|
|

|
Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venue visiter le forum, mais une bonne raison m'y amène: BB2 est prévu pour décembre et je repars à la recherche DU prénom!
Ma première fille s'appelle Louise. Pour l'instant nous ne connaissons pas encore le sexe. Nous aimerions un prénom existant voire ancien, pas trop courrant qui s'accorde avec Louise.
Pour une fille quelques idées traversent déjà notre esprit: Julia Angèle Zélie
Qu'en pensez-vous? Avez-vous quelques idées dans ce sens?
PS: je sais que ce style de prénom ne va pas plaire à tout le monde, mais votre avis m'intéresse!
|
|

|
J'aodre Zélie!!!Et Azélie?
Julia c'est mignon aussi.
Par contre Angèle je n'aime pas.
Quelques idées:
Faustine, Isaline, Omérine, Victoire, Erine etc... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Angèle j'adore J'ai eu une élève cette année qui s'appelait ainsi. Dommage que zhom n'aime pas car je crois que je choisirais ce prénom pour bb2. Zélie aussi c'est mignon. Julia : je trouve ce prénom un peu démodé
|
|

|
Moi aussi, je trouve Julia ... un peu bof, bof ! Angèle irait bien avec Louise même si je ne craque sur aucun des deux. Mon préféré est Zélie même si je lui préfère Azélie !
|
|
|
julia c'est jolie sinon : victoria lou luna lilou savanna
|
|

|
Julia, j'aime beaucoup, mais il y en a de plus en plus. Zélie: bof, je n'aime pas le "zzzzzzz" Angèle: non
Pour aller avec Louise: Ninon Manon Adélie Adèle Julie Marie Prisca Charlotte Rose Flore Pélagie Anaïs Nadège Ingrid Juliette Salomé Paloma Margot Estelle Gisèle Prudence Sophie Diane Clotilde Blandine .... Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|
|
mon préféré dans ta liste est Julia mais je trouve que ça ne vas pas bien avec Louise. Celui qui va le mieux à mon avis c'est Angèle

Stéfani, maman de Mélody et Fiancée de Martin Mélody et Martin je vous aime tout plein fort xxx
|
|
|
un de tes choix m'a fais sourire,je m'appelle louise et mes parents auraient aussi beaucoup aimé zélie,c'est trés rare et en méme temps classique mais j'avoue que mon choix va aussi vers angéle magnifique par contre julia bof
|
|

|
J'aime bien Angèle. Zélie, j'apprécie de plus en plus. Julia: j'aime pas trop
Quelques suggestions: Constance Appoline Joséphine Violette Rosalie Régine Félicie Léonie Marion
|
|

|
J'aime beaucoup Julia et Zélie !! Louise aussi d'ailleurs loll Angèle, bof. Mais je trouve que Julia ne s'accorde pas avec Louise... Zélie est sans doute le plus original. Je trouve que Jeanne est un prénom qui va très bien avec Louise (même si je ne suis pas fan de Jeanne) !! 
Je te propose aussi : Bertille Justine Blanche Aliénor Adélaïde Calixthe Castille Diane Garance Hyacinthe Olympe Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil dans les romans d'avant le XIXe, c possible que tu trouves des idées en voyant les prénoms des héroïnes...
|
|
|
Angele est tres joli. dans le meme genre Ange est tres doux, angeline.. mais avec Louise je suis pas sure
Ninon et Louise je trouve que ca s'accorde bien
|
|

|
Louise et Angèle est parfait comme couple, même si je ne raffole pas d'Angèle. Julia et Zélie, rien contre mais je trouve moins bien avec Louise. D'autres idées: Adèle, Anne, Catherine, Cécile, Charlotte, Claire, Delphine, Eléonore, Eugénie, Florence, Hélène, Marguerite, Simone, Sophie, Suzanne, Victoire...
|
|

|
Julia = joli mais sans plus Angèle = j'aime bien Zélie = original et joli
|
|
|
Julia = J'aime beaucoup Zélie aussi Et angèle par contre j'aime beaucoup moin !
|
|

|
angèle j'adore

|
|
|
Je trouve Angèle très jolie. Sinon je connais une petite Zélina elle est à croquer!
|
|

|
Merci pour vos avis! Après discussion avec mon homme: Julia: nous plait mais sans être convaincus à 100% (prénom de son arrière grand-mère). Angèle: idem, mais c'est vrai qu'il s'accorde bien avce Louise. Zélie: Nous plait, mais quand même très original par rapport à Louise, je ne sais pas si on osera (Azélie me plait beaucoup moins). 2 nouveaux sur notre liste qui me plaisent beaucoup, mais ma moitié n'est pas convaincu à 100%: Jeanne Marion
Au fait cette fois on sait que c'est une fille!
Merci pour vos réponses
|
|
|
Julia : J'aime beaucoup Angèle : aussi Zélie : j'aime pas Jeanne : j'aime beaucoup Marion : J'aime moins, mais c'est un joli pénom. Je te propose : Emma Sara Savana Cassandra Carla Clara
|
|

|
Je ne peux pas m'empêcher de répondre.
Ma fille s'appelle Louise. Si on a une deuxième fille, je suis fan de Zélie aussi 
Sinon, on a Appoline dans le colimateur aussi.
Je peux aussi te suggérer Elinore (j'aime beaucoup mais c'est le prénom de la fille d'un couple d'amis proches).
Et alors, encore très drôle : beaucoup de personne m'ont dit que Jeanne irait bien avec Louise 
|
|

|
Entre Jeanne et Marion.... Je préfère Jeanne
|
|

|
dans la première liste j'aimais bien Angèle et Julia. dans la deuxième liste je dirai Marion mais sans plus... Sissi
|
|

|
je te propose..............
Louise et agathe Louise et adèle louise et blanche louise et bertille louise et garance louise et flora louise et juliette louise et valentine louise et constance Louise et Ninon Louise et capucine Louise et charlotte Louise et jeanne Louise et anna
|
|
|
C'est vrai que Louise irait très bien avec Jeanne mais pour faire plus original tu pourrais l'appeler Jannelle. Pourquoi faut-il absolument que se soit en accord avec Louise??? c'est dommage de te mettre un frein...
|
|

|
Lolll Je trouve aussi que Jeanne et Louise vont bien ensemble lolll
|
|

|
J'ai une Zélie dans ma famille née en 1861 dans le Loiret, c'est donc mon préféré et Jeanne j'adore également. Les deux s'accordent très bien avec Louise. En tout cas très joli choix de prénom... félicitations!
Adélaïde Eléonore Victoire Reine Alexadrine Gislaine Adrienne Iphygénie Marie Gabrielle Emilie Augustine Suzanne Octavie Edmée Flora Madeleine Blanche Elisabeth Juliette Philomène Joséphine Renée Eugénie
Et j'en oublie...
|
|

|
Je te propose un prénom qui n'a rien à voir mais c'est quand même assez vieux et ça revient bien à la mode c'est : rose ou rose-marie. Quand penses tu ? maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
je garde 2 minettes Ninon et Louise avec Louise je verrais bien Jeanne et Victoire AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|
|
Je vois bien: Louise et Dorine.
|
|

|
Dorine, je n'aime pas du tout. Marie-Rose (prénom de ma grand-mère), Rose mon homme n'aime pas. Ninon, déjà une dans la famille. J'adore Jeanne, mais Janelle pas du tout.
Je ne cherche pas absolument un prénom qui s'accorde avec Louise, mais j'aime les vieux prénoms, simples et pas trop courants si possible. Par exemple Louise et Jennifer ça me semblerait un peu bizarre.
|
|

|
Adèle Camille Faustine Pernelle Philippine Clémentine Juliette Emérence
|
|

|
Dans ta première liste j'adore Julia, je le trouve super mignon et très doux. Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|

|
Notre petite voisine Louise a deux soeurs prénommées Faustine et Anna. Je ne sais pas si cela peut faire avancer la réfexion...
|
|
|
Julia, j'adore! Pas contre Angèle, c'est très bof et Zélie, je n'avait jamais entendu et je n'aime vraiment pas.
|
|

|
coucou,
Moi dés 3 je préfère JULIA très doux et simple (peu courant) Zélia j'aime pas du tout, un peu lourd le Z me dérange un peu et Angèle bof....un peu viéo à mon goût !
Donc JULIA c top
|
|