|
|
|
Je ne suis pas enceinte et j'ai pas encore de projet bébé cepandant je m'interesse aux prénoms que je pourrais donner, voici donc ma liste pour une p'tite puce Azenor Gwenola Izold Koupaia Maiwenn Ninnog Soazig Yuna N'hésitez pas à donner votre avis sur cette liste
|
|

|
comme pour les garçons il n'y en a la aucun qui me plaise vraiment, mais à choisir dans la liste ceux que j'aime le mieux sont Maïwenn (avec un tréma!) et Azenor (mais préfère Aliénor )
|
|
|
au fait j'ai pas pas précisé les prononciations Azenor>>Azénor Gwenola>>Gouénola Izold>> Izolt Koupaia>> Koupa-ia Maiwenn>> Ma-iouèn Ninnog>> Ninnok Soazig>>Soazik Yuna>> Youna Sinon perso mon préféré est Azenor mais comme je veux 4 ou 5 enfants et qu'on ne peux pas choisir le sexe j'ai fais des listes + longues et puis ça dépendra aussi du papa
|
|

|
N'étant pas bretonne, j'ai tendance à trouver ces prénoms bizarres, même si j'aime bien la culture celtique...
Malgré tout, j'aime bien Isolde écrit ainsi (ou Iseult), Azénor et Maîwenn, mais je ne les donnerais pas à mes enfants...

Et si tout va bien...

|
|

|
Azénor je préfère Aliénor aussi mais Azénor n'est pas trop pire non plus Gwenola non non non fait beaucoup trop Granola Izold Isolde comme ça oui Iseult oui Mais Izolt non Koupaia non du tout Maiwenn non du tout trop compliqué pour moi Ninnog non la sonorité me rappel un prénom amérindien Soazig non du tout Yuna la sonorité est très mode dans le même style que Luna, Louna et ce n'aime pas ce genre de prénom

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Azenor: joli, class Gwenola: je déteste, j'en ai connu 2 et qui n'étaient pas fute fute Izold: Iseult oui, mais pas celui-ci Koupaia: c'est un prénom? Ca fiat personnage de BD Maiwenn: je suis pas fan, mais ça passe trés bien Ninnog: non, la sonorité n'est pas jolie Soazig: trés bien Yuna: trop mode
Pour moi Azenor, Soazig et Maiwenn
|
|

|
top liste encore une fois (j'ai vu celle des garcons) même liste (on est faite pr s'entendre!!!) et mon préféré est KOUPAÏA, malgré tout j'ai appelé bb1 Maïwenn car papa pa d'accord sur koupaïa........soizig, yuna et gwenola sont trop répandu pr moi et autrement j'aime bien azenor et ninnog, autrement j'avais Loicïa....
|
|

|
Maïwenn et Yuna j'aime beaucoup heureuse maman de 3 filles et d'1 garçon...
|
|
|
Au fait Astrid es tu Bretonne?
|
|

|
j'aime vraiment aucun a la rigueur soazig ms les autres g trouve pas que ce soi des prénoms. ils sont trop bizarre a mon gout.
|
|

|
oui, Hélène, bretonne pur souche made in "costarmoricaine", éxilé depuis en ille et vilaine.......les prénoms bretons sont donc pour moi une évidence je ne voyais pas appelé mes enfants autrements (je n'est donc suivi aucun phénomène de mode!!)....
|
|
|
Pareil pour moi si je veux donner des prénoms bretons c'est parceque je suis bretone et je m'en fiche de savoir si quand j'aurai mon premier enfant (j'espère dans 5-6ans) les prénoms bretons soient à la mode ou non. Bon maintenant il me reste plus qu'à leur trouvé un papa breton Moi j'suis nantaise avec des origines quibronaises et bigoudènes par mon père et normandes par ma mère, mais bon je me sent pas vraiment Normande
|
|

|
j'aime beaucoup Maïwenn !!!!!!
|
|

|
Soazig ou Azenor

|
|

|
pour moi c'est soïzig sans hésitation ! mais je le prononce soïzig..si tu veux la prononciation soizik autant l'ecrire avec le k directement

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|
|
bon Noémie tu nas pas dut voir mon post pour petit gars. En breton le g se prononce k à la fin des mots et je souhaite respecter l'écriture et la prononciation traditionelle pour les prénoms de mes enfants, dans ta logique on devrait écrir Jose Rocé pour qu'on le prononce bien
|
|
|
est ce qu'il y a d'autres avis sur ma liste de prénoms bretons
|
|

|
J'aime bien Maïwenn mais les autres... pas du tout.
|
|

|
coucou ! juste pour te rappeller que les gens "non bretons" sont souvent trés durs avec les prnoms de nos petits bouts.
Je suis originaire de mOntpellier mais dans le morbihan depuis 8 ans, mon zom aussi.
On aime beaucoup tout ce qui est celtique, fées, enfin ce genre de choses.
On appeller nos filles donc Arwën et Eowyn. Ca a eu beaucoup de mal a passer dans le sud. Et là quand je leur dis que j'attends galaad, UNE SEULE PERSONNE a su que c'était un chevalier de la table ronde, et par contre beaucoup mon dis qu'il ne vaut mieux pas que je change un jour de région avec des enfants aux prénoms aussi "ridicules".
Donc voilà, déjà ça fait le tri dans ma famille, ensuite iil fut te préparer aux remarques, des qu'on est un peu dans l'original, c'est mort... Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
moi j'aime bien soazig

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|
|
Flexifizz3 je me doute que j'aurai surement des critiques surtout de ma famille maternelle car elle n'est pas bretone. Et puis je donnerais ces prénoms si je rencontre un breton qui veuille bien de ces prénoms
|
|

|
Azenor, j'adore, je le voulais pour Erell mais mon chéri n'aimait pas, je retente la prochaine fois 
Flexifizz, les prénoms de tes enfants n'ont rien à voir avec les prénoms bretons ou celtes, ce sont des prénoms tirés de légendes ou de contes, ils n'ont aucune origine réelle, même si je les trouve jolis, je comprends qu'ils surprennent. http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
pareil que soso pour flexi, les prénoms que tu as choisi sont tirés de légende, disons qu'en breton ou en celte çà veut rien dire...
Ninog j'adore dans le finistère il se dit ninoc'h ... j'adore ce prénom... Sinon ma fille s'appelle yuna (il est aps si mode que çà, y'en a pas tant que çà et pourtant on est dans le fief desprénoms bretons)
|
|

|
Flexifizz, dis moi si je me trompe, mes les prénoms de tes enfants sont tous dans "Le Seigneur des Anneaux", non? Et je te rassure tu as une seconde personne qui sait que Gallad est chevalier de la table ronde, le + jeune si je ne me trompe pas. En tout cas le prénom Arwen est magnifique, dommage que mon mari ne soit pas si enthousiaste (enfin je n'ai que 2 gars pour l'instant!) Et puis ceux qui ne sont pas contents des prénoms que l'on donne et bien tant pis, chacun fait ce qu'il veut (moment de révolte!!!)

|
|

|
Je sais que ce ne sont pas des prénoms bretons mais ils ont la consonnace bretonne quand même... C'est pas des sudistes quoi (anaÏs, amandine, Fanny...)... D'ou le gros choc pour tous.
Christelle, oui, c'est "Le seigneur des anneaux", ont est fan. J'étais enceinte d'Arwën quand le 1er est sorti au ciné (décembre 2001) et j'ai craqué sur ce prénom. Elle aurais du s'appeller Estelle ! mais voilà les choses ont fait que là, c'était Arwën ou rien (d'ailleurs à l'origine y a pas de ë mais bon, nous ont a voulu mettre des tremas). Et eowyn ça coulais de source, sinon elle serais Clémentine !!! Comme quoi ! Et galaad, parceque bon, dans le S des A., impossible de trouver un prénom "portable" dans ceux masculin (une fille aurais été Elérinna, dans le Simarillon).
Et juste pour dir que mon Arwën est trés douce, gentille, caline, discréte, rangée... Et mon éo c'est une tornade, trés caline aussi mais désordonnée, toujours au taquet, tj dans tes pattes... Les caractères sont totalement opposés ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Et oui, christelle, chaqu'un fait ce qu'il veut, mais les remarques c'est usant... En plus enceinte je les prends trés mal. Je descends dans ma famille en avril, que j'entende pas une remarque, aprceque je vais les envoyés chier, franchemetn, bande d'incultes qui n'ont jamais lu un bouquin et qu'onjamais été plus loin que la limite du département, qu'ils me cherche pas, ça vas barder... Je suis mauvaise là parceque ça saoule vraiment. En plus elles portent trés bien leurs prénoms mes nenettes... Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
J'en rajoute un peu : on arrive pas à les voir avoir un autre prénom que le leur !!!

Arwën

Eowyn (dsl elle est flou mais j'ai rien d'autre sous la main). Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Elles sont belles come tout tes filles, et c'est vrai qu'Eowyn a un peit air canaille, et effectivement je vois avec son bandage elle doit remuer!!! Bon si on en fait un troisième, je vais prendre comme argument que le prénom Arwen convient aux petites filles calmes, pour convaincre mon mari, parce que numéro 1 (Elliot 4 ans 1/2) est plutôt speed et numérobis (Ethan, 1 an le 19 février prochain) est plutôt cool, mais a l'air d'avoir son caractère. Et tu es où en côt d'armor, moi je suis à Nantes et c'est drôle on a aussi de la famille dans le sud (Aveyron, la famille de mon mari). Bon et comme tu dis c'est pas leur faute, si ils n'ont pas un minimum de culture, ils peuvent pas comprendre, aleez zen, laisse les pas de bouffer et profite de ta grossesse...tiens je vois que ce sera sans doute un petit gémeaux (comme mon grand et mon mari, tous les deux du 13/06) ben ils ont du caractère!!!!

|
|

|
La photo d'éo c'est quand elle était à l'hôpital mais parcequ'elle a eu un bouton qui c'est infecté et qui a viré abcés, ils l'ont garder la nuit sous perf' parceque c'était vraiment pas jojo...
C'est marrant que ce soit ton premier qui soit speed, j'entends (et c'est mon cas aussi) souvent que les premiers sont cools et les deuxième speedo !!! En tout cas Arwën est toute mimi, ton mari peu foncer !
Je suis pas dans les côté d'armor, je suis à Vannes dans le Morbihan ! Et j'ai aussi de la famille dans l'Aveyron (Rodez et Millau (enfin juste a côté ). Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
A ben c'est pas mal le hasard, mon mari est de Rodez..le monde est petit! Ben me casse pas le moral peut être que le second sera encore + speed que le 1er (et je vais m'arracher les cheveux), en tout cas il est très dégourdi, je pense parce qu'il voit faire le N°1, il fait du 4 pattes alors qu'Elliot n'en a jamais fait, il fonce direct sur les portes et les prises, c'est plus drôle que les jouets, hein! mais à côté de çà il est cool, il râle presque jamais, la nourrice le trouve pas du tout pénible et très mignon, enfin on verra bien
Heuh, on pollue pas un peu le post là ? je suis pas là depuis très longtemps, alors excusez moi si c'est le cas...

|
|

|
Hélène dsl pour ton post !!! j'espère que tu ne nous en veux pas !
Christelle, seul le temps te le dira, mais peut être est ce inversé... le pénible en premier et le sympa en deuxième !!! qui sait ? Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
et oui, on peut toujours rêver...et le troisième ?????

|
|
|
un peu trop tarabiscoté pour moi tout ca lol http://b1.lilypie.com/r7SPp1.png
|
|

|
je veux pas penser à ça pour le moment ! lol ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Gwenola et Yuna sont mes préférés, mais il me paraît préférable d'être breton pour les porter
|
|

|
en tout cas Flexi moi j'adore les prénoms de tes filles j'ai même proposé Éléowyn à Papa (étant un SUPER gros fan de LOTR je me diasait qu'il aurait accepté mais non il a refusé  mais j'aime mois Galaad mais ça va très bien avec Arwën et Éowyn

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
merci stéfanie ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|
|
d'autres personnes ont elle un avis je sais que je suis chiante à toujours remonter mon post
|
|

|
Bonjour,
Pour être franche, je n'aime aucun des prénoms que tu proposes. Je ne les trouve pas ridicules hein, mais je ne suis pas habituée à les entendre, c'est sans doute pour ça que je n'accroche pas !
Celui qui me déplaît le mien est Yuna.
"Vue de l'espace, la planète est bleue. Vue de l'espace, la planète est le territoire non pas de l'homme mais de la baleine".
(Heathcote Williams)
|
|
|
je remonte
|
|

|
Azenor : ça passe Gwenola: ça passe (quoiqu'avec les gouters Granola...) Izold : je n'aime pas. je préfère Isaure Koupaia : je n'aime pas Maiwenn : ça va Ninnog : je n'aime pas Soazig: je n'aime pas Yuna : ça passe
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Il y en a deux que j'aime dans cette liste c'est Maiwenn et Soazig! Les autres pas du tout.
|
|

|
Je n'aime que Maiwen et Yuna

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|
|
pour celles que ça interesse voici les significations des prénoms de ma liste pour celles que ça interessent voilà la signification et l'origine des prénoms que j'ai choisis Azenor:forme bretonne du prénom Eléonore qui vient de El richesse et Enor: honneur Gwenola de gwenn blanc et gwall valeur Izold: forme médiévale d'Izabel de Elisaba: Dieu est plénitude Koupaia: forme bretonne de Pompée: procession Maiwenn: Marie-Blanche Ninnog de Nin: sommet Soazig diminutif de Franceza, équivalent breton de Françoise, relatif aux Francs Yuna de Iun: désir
|
|

|
Gwenola et Yuna les autres j'aime pas.

|
|

|
j'aime que Yuna

|
|