|
|

|
Coucou,
La recherche d'un prénom, quelle affaire !!!! Je pensais que ce serait amusant mais à force ça devient plutôt sujet de querelle 
Bref, moi qui aime les prénoms plutôt inhabituels, mon mari lui reste très classique. Résulat, si notre petit bout (prévu fin juin) est une fille (car nous ne voulons pas connaître son sexe avant la naissance), il aimerait qu'elle se prénomme Bénédicte ou Clémence.
N'est-ce pas trop vieillot ??? :confus:
Pour ma part j'aime bien aussi, mais j'avoue que j'aurais préféré, Kira, Ness ou Méïssane.
Le même problème se pose évidemment si c'est un garçon !!!
Donnez moi votre avis les filles.
Bises et bon choix toutes et tous ;o)
Val
|
|

|
Non, Bénédicte et Clémence ne sont pas trop vieillots ( c'est quand même pas Jacqueline ou Germaine !! :oh: ), mais la question est de savoir si tu aimes suffisamment pour appeler ta fille comme ça.
Moi entre Bénédicte et Clémence, je préfère Clémence...
Et dans les tiens je préfère Meïssane.
Et pour les garçons, quelles sont vos listes ?
|
|

|
J' aime bien Clémence et Kira !!!
|
|

|
Non, je ne trouve pas que les choix de ton mari soient des prénoms vieillots ! Personnellement, je préfère Bénédicte !
Dans ta liste, j'ai une petite préférence pour Kira. Ca ressemble à Chiara (prononcé "Kiara"), que j'aime beaucoup !! Les autres ne m'emballent pas trop .. surtout Meïssane, qui fait un peu inventé .. désolée !
Ness fait diminutif ..
Voilà ! Bon choix final !
Diamantine ..
|
|

|
Je me retrouve tout à fait dans tes propos, mon mari et moi n'arrêtons pas de nous chamailler. Moi j'adore Amy, Faustine ou Alyssa e mon mari c'est Laura, Mallaury. Mauis je reste confiante, on trouvera et vous aussi, ça arrivera surement au moment où vous vous y attendrez le moins et où vous ne chercherez plus.
En ce qui te concerne, je ne trouve pas que Clémence ou Bénedicte soitent des prénoms vieillots. Peut-être pourriez vous trouver un prénom qui se situe entre les deux, qui a une consonnance classique mais original tout de même, par exemple :
Théa (origine : Théo)
Clarissa
Khera (origine musulmane très ancienne)
Elisa
Mais je dois avouer que mon préféré dans vos deux listes est : Clémence.
|
|

|
J'adore les prénoms que ton mari a choisi ils ne font pas du tout vieillot!!
J'ai une préference pour Bénédicte
De ceux que toi tu proposes c'est Ness que je préfère
|
|

|
Bonsoir
Je n'aime pas Bénédicte
Mais Clémence ne fait pas vieillot ma fille de 3ans et demi à une petite Clémence dans sa classe et je trouve ce prénom mignon.
Didine
|
|

|
Je ne trouve pas que ces prenoms fassent vieillots bien que Bénedicte ne me plaise pas... 
Clemence je trouve ca tres mignon !!!
Que penses-tu de Lidwine ? Je sais c'est mon prénom ...
Sinon je penserais a Heloîse meme si j'ai l'impression que ca deviens courant...
Pour les garcons je penserrais a Matéo, Adam (comme mon neveu)...
Voila ! bonne chance 
Lidwine.
|
|

|
J'adore Kira! C'est tellement joli. Donc si je devais en choisir un ça serait lui sans hésitation. Sinon je te propose des prénoms quand même un peu vieillot (mais pas trop) et simple...
Béatrice ~ Eugénie ~ Camille ~ Gabrielle ~ Laurence ~ Floriane ~ Elisabeth ~ Victoria ~ Mathilde ~ Charlotte ~ Alice ~ Olivia ~ Léonie ~ Clara ~ Éléonore
Dis-moi ce que tu en penses! 
Bye!
Andréanne
|
|

|
Ou bien Rosemary (Rosemarie)
|
|

|
Pour répondre à ta question :
Clémence est très en vogue...
Bénédicte ne fait pas particulièrement viellot.
Peut-être qu'un compromis serait pas mal : je te propose Tess. J'aime beaucoup ce prénom qui est classique mais pas démodé et qui peut-être plairait à ton mari. Il ressemble beaucoup à Ness donc peut-être te plait-il ?...
Qu'en penses-tu ?
Sandra.
|
|

|
Je trouve que Clémence est le prénom qui fait le plus vieillot. Personnellement, je n'aime pas beaucoup.
Une copine a appelé sa fille Bénédicte. Elle a maintenant 4 ans. Personne ne trouve que c'est vieillot mais si c'est classique.
Dans tes choix, c'est Kira que je préfère.
|
|