|
|

|
Ce matin, au réveil il me dit qu'il a certainement des poux, que ça lui gratte fort à la tête.
J'ai vite repéré qq sales bêtes que j'ai pu éliminer facilement avec un shampoing ce matin malheureusement il lui reste qq centaines de lentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, je dis ça je n'en sais rien. Il lui reste des trucs blancs par ci par là (ça, je suis certaine que ce sont des lentes) mais aussi des trucs dans le genre mais bruns, situés aux mêmes endroits et tout aussi accrochés!!!
Purée, les filles, je suis énervée!!! Comment je n'ai pas remarqué cela ce we?
Il avait à tout casser 10- 15 poux...mais les lentes qu'il lui reste me semblent être incalculables!!!
Pfffffffffffffff! J'ai pas envie de lui raser les cheveux, il les laisse pousser depuis le mois de mai! (pour faire genre ado surfer quoi! )
Les shampoing anti-poux c'est vraiment une saloperie, je n'ai pas envie d'en abuser...
Je veux bien passer 3-4 h par jour à lui enlever les lentes avec mes ongles (apparemment, c'est le seul moyen, même le peigne électrique est inefficace sur les lentes, )... mais à ce train là, j'en ai pour des mois!!! J'en suis à environ 3cm2 par 1/2 h!!!
|
|

|
Parrait que ce qui marche aussi c'est un peu de vinaigre en lui lavant ainsi que de l'essence de lavande derière les oreilles et dans la nuque mais aussi sur l'oreiller.
Bon courage. Rebecca n'en a jamais eu mais elle en aura bien un jour!
Tu nous mettras bien une tofo de ton brice de nice?
|
|

|
Merci Pascalette. De fait, j'ai entendu parler de l'essence de lavande et du vinaigremais en tant que répulsif seulement!!! Mais bon, c'est tjs a prendre, comme tu dis, sur l'oreiller.
Je penserai à mettre des news photos de mon p'tit blond.
Bisous ma gâtée gâteuse
|
|
|
l'essence de lavande c'est après pour prévenir. je ne veux pas te décourager mais elsa en a eu et cela a duré 3 mois!!!! pourtant, j'avais tout désinfecté avec du produit de la pharmacie les draps, le canapé, l'auto, la machine à lessiver.... tous les jours je passais le peigne à poux...et j'ai du me résoudre à couper! le problème est que si tu soignes d'autres parents ne le font pas! depuis je lui met tous les jours de l'essence de lavande et après chaque congé scolaire, je fais un shampoing préventif et je touche du bois, j'en ai plus eu. ceci dit, il y a pour l'instant à l'école. le traitant m'avait conseillé de l'huile de vidange!
|
|

|
Merci Lolotte, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...et c'est ce qui me fait peur aussi!!!
Mon homme n'a pas l'air de se rendre compte de la merde!!!
Ma maman ne voit cela que comme à l'époque où j'étais petite et où les poux et les lentes partaient après qq shampoing...
Mon homme lui c'est bien simple, il veut qu'on rase! Quelle horreur! (non pas que je n'aime pas les hommes rasés, hein...Wentworth si tu passes par là mais pas mon loulou de 5 ans!!!)
Ce qui me fait peur c'esr que je n'arrive pas à comprendre comment faire partir les lentes...va me falloir des mois, sans compter celles qui vont éclorent d'ici peu et repondre... bref P-tain de salles bêtes de mer-e
Les filles, ça vous dit une rencontre juillettes avec les petits Je partage, hein, je partage
|
|

|
Merci Lolotte, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...et c'est ce qui me fait peur aussi!!!
Mon homme n'a pas l'air de se rendre compte de la merde!!!
Ma maman ne voit cela que comme à l'époque où j'étais petite et où les poux et les lentes partaient après qq shampoing...
Mon homme lui c'est bien simple, il veut qu'on rase! Quelle horreur! (non pas que je n'aime pas les hommes rasés, hein...Wentworth si tu passes par là mais pas mon loulou de 5 ans!!!)
Ce qui me fait peur c'esr que je n'arrive pas à comprendre comment faire partir les lentes...va me falloir des mois, sans compter celles qui vont éclorent d'ici peu et repondre... bref P-tain de salles bêtes de mer-e
Les filles, ça vous dit une rencontre juillettes avec les petits Je partage, hein, je partage
|
|

|
Avec plaisir mais on va attendre un petit peu hein ma belle!!!
|
|

|
Avec plaisir mais on va attendre un petit peu hein ma belle!!!
|
|

|
Ben quoi, t'as pas envie de NOUS voir (Victor, ses petits copains et moi)?
|
|

|
Ce matin je suis allée chez un herboriste.
Résultat: depuis presque 2 h, mon fils a la tête badigeonnée d'huile d'olive et de 4 huiles essentielles, le tout recouvert d'un bonnet de douche.
Bizarre, il n'a pas voulu que je le prenne en photo
Je veux en venir à bout le plus rapidement possible car je ne veux pas qu'il rate l'école pendant des mois, ZUT!
|
|

|
En France, l'ecole ne peut pas exclure un enfant qui a des poux, c'est pour cela que l'on met très longtemps à s'en débarrasser. Chez nous c'est depuis les vacances de la toussaint que nous avons des poux, je dis nous car Lisa (c'est elle qui les a ramené ) me les a refiler, c'est une horreur. Nouys avons reussit a les exterminer pendant les vacances mais dès le retour à l'école ils reviennent en force. Bref, j'ai déjà fait 2 sortes de traitement mais il sne sont pas concluant donc le prochain c'est POUTIX lotion anti-poux plus un melange d'huiles essentieles (origan+lavandin+huile végétale de jojoba), on verra bien. Sinon, nous passerons au plan B cad cheveux court pour tout le monde.
Cette année il y en avait tellement que même Luca en a attrapé alors qu'il n'en avait jamais eu.
De plus, nous venons d'apprendre qu'il y a des cas de GALE (oui vous lisez bien) dans l'ecole primaire d'à coté ; l'inspecteur académique ne veut rien faire et insiste pour que rien ne soit dit et surtout pas le mot gale. Du coup, les maitresse de l'école ont mis un mot sur les portes des classes en demandant de faire attention si les enfants se grattent et ont des taches rouges mais rien d'autre. Je trouve cela pas colle du tout car nous sommes en droit d'être prévenus nous les parents d'élèves. Nous allons peut-être faire une action en tant que parents d'élève elus.
Nous verrons bien.
Michelle : si ta mixture marche, je suis preneuse pour la formule.
|
|

|
Val, c'est fou ça que les enfants ne soient pas exclus de l'école en cas de poux!!!
Moi, d'emblée, le matin où j'ai découvert l'horreur, j'ai prévenu l'école (bien d'autres parents n'auraient pas fait ça je sais mais moi je ne travaille pas, donc il ne faut pas que je trouve un système de "garde" qui veuille bien accepter mon loulou, de plus je peux passer des heures dans ses cheveux car j'ai "le temps")
Et il ne retournera pas aussi facilement que ça à l'école, il doit passer par le cabinet de la médecine scolaire attaché à son établissement ou fournir un certificat du médecin de famille.
Perso, je trouve ça mieux (mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde!!!
Par contre, comment faire quand l'enfant est à l'école primaire (de 6 à 12 ans ici)? Il manque les cours pendant des semaines!!! Pas génial!
Val, voici ma méthode (qui apparemment a été effiace car avant je n'arrivais pas à attrapper bcp de lentes, à part avec mes doigts...d'ailleurs depuis lundi, il ne lui reste plus que des lentes)
60 ml d'huile d'olive
20gouttes d'huile essentielle de mélaleuca (TEA-TREE Melaleuca alternifolia)
10gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole
10gouttes d'huile essentielle de lavande angustifolia
10gouttes d'huille essentielle de citron (citrus limon)
Mélanger dans un bol, badigeonner sur la tête (j'ai fait ça avec un pinceau, comme celui utilisé pour les colo chez le coiffeur), mettre un bonnet de bain et laisser agir pendant au moins 2 h)
Ensuite tu rinces les cheveux, tu fais plusieurs shampoing (pour faire dégraisser) et un après-shampoing (qui va faciliter la suite!!!)
J'ai ensuite utilisé un peigne à poux (METALIQUE!!! car ceux en plastique sont moins efficaces, je trouve).
J'ai fait bouillir une casserolle d'eau, j'ai passé le peigne mèche par mèche et entre chaque coup, je le rincais dans un bol d'eau bouillante vinaigrée que je remplaçais dès que l'eau ne me semblais plus assez chaude. Et je les voyais baigner dans cette eau (je te dis pas le pied!!! ).
Cela a été fait l'après midi et le soir j'ai recommencé avec juste un bain de crème(pour lisser le cheux) et le passage du peigne.
Ca prend du temps, c'est du chipottage mais ça marche!
|
|

|
http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=30438
C'est un chouette site parlant des poux, il est plus instructif. Tu y retrouvera la méthode décrite plus haut!
|
|
|
et alors le résultat? tu as eu raison de prévenir l'école car c'est vrai ils sont exclus.
|
|

|
Lolotte, tu me fais rire...
Le résultat? Ben c'est écrit plus haut, j'en ai eu plein plein plein mais je recommence encore aujourd'hui et les jours suivants...avant que les lentes n'éclosent.
|
|

|
Bin dis donc c'est une sacrée M**** ! Tu es allée à l'herboristerie rue du mery? J'y allais souvent quand j'habitais le centre! Oh ma chérie ne le prend pas mal !!! Bin tu sais quoi ... pour t'être moquée de moi tu es obligée de venir à la maison avec tes 2 hommes dès que les locataires capilaires se sont fait la malle!
|
|

|
"locataires capilaires": mdr
Ok, je te tiens au courant!
|
|

|
merci, je vais essayer ce week end. pour le moment la lavande marche apparemement.
je me suis trouvé un poux ce matin mais pas de lentes. Et tu as raison, les peignes en fer sont mieux que ceux en plastique, le seul problème c'est qu'il arrache un peu les cheveux (moi je ne crains pas) et ma puce rale un peu.
Je te dirais si ton truc marche aussi chez nous.
|
|

|
Un conseil avant le passage du peigne: passe les cheveux sous l'eau, fais un après shampoing et peigne sur cheveux mouillés. Dès qu'ils commencent à sècher, vaporise-les d'eau.
|
|

|
Oh punaise ce post me gratouille la tête c'est incroyable!!! Courage les épouilleuses!!!
|
|

|
J'y ai échappé jusque là et je me trouve chanceuse!
En principe on prend des mesures draconiennes à l'école de mes loulous quand ça arrive et les parents qui ne font pas ce qu'il faut pour se débarrasser des poux de leurs loulous voient leurs loulous exclus... mais en fait on n'en est jamais arrivés là!
Courage les épouilleuses! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Grrrrrrrrrrr, j'en étais sûre!!! Depuis 2 jours, quand je passe le peigne sur les cheveux humides de Victor, je trouve à chaque fois 4-5 lentes...4-5 de trop quoi!!!
La elles ont éclos car j'ai trouvé 2 minuscules rikiki poux...
On est repartis pour un tour.
|
|

|
|
|

|
Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de moyens plus drastiques pour faire partir ces petites bêtes et leurs oeufs. Chez nous, on parle d'un traitement et puis terminé. Jusqu'à maintenant, nous avons été épargnés.
|
|

|
J'vais tous les buter!!!
Chelby, avec le temps, les poux ont développé une résistance aux insecticides...
Petite, j'ai eu une fois des poux et je crois qu'en 1 ou 2 jours, maman en était venue à bout avec simplement du vinaigre!!!
Ca me prend la tête je vous jure!!! C'est dingue, je lave les draps de lit presque tous les jours, le doudou aussi, je change d'essuie après chaque usage, je fais un roulement avec toutes ses vestes, bonnets et écharpes ...il ne peux s'assoir que dans un seul canapé, ne peux pas nous faire de calins dans le lit le matin...
Bref, je pense poux, je vis poux je deviens poux
Bon, à plus!!!Et merci de me lire!
|
|

|
J'les ai tous buter!!!
YES!
Je suis heureuse, soulagée,...
Hier, il n'avait plus rien, j'ai téléphoné à la directrice pour connaître le numéro de tel du centre médical, elle m'a félicité d'avoir prévenu l'école et d'avoir écarté moi-même Victo de l'école, c'est très rare.
Ce matin, nous sommes donc allés faire inspecter ses cheveux et j'en ai appris bcp sur ces sales bêtes.
-J'ai compris pq les qq gros poux que j'ai trouvés le premier jour étaient si ENORMES (pas du tout comme décris dans les bouquins, sites, ...): ils venaient de manger (de fait Victor se plaignait que son crâne le démangeait)
- J'ai compris la différence entre les lentes blanches transparentes (celle dont tout le monde parle) et les brunes qu'il avait par centaines (ces dernières étaient prêtes à éclorent contrairement aux autres qui sont des lentes récentes...
-Il y a bien une très grande différence d'approche face aux poux entre la Belgique et la France.
Merci de m'avoir lue.
Val: où en es-tu face à ce fléau?
Les filles, si à l'avenir vous avez des questions: super Mich est là!
|
|

|
J'ai un petit coeur moi alors fais gaffe à ce que tu décris!!! En effet, c'est bien à toi que je demanderais conseil! Justement j'ai une question: est ce qu'on sait s'en apercevoir facilement si l'enfant ne se gratte pas? Suis claire là? Stalone m'a bien fait rire!
|
|