Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Varicelle ! - Forums Familles

Mylcat
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 10:41

Après les poux (Eli a tjrs des lentes qu'il faut que je prenne le temps de retirer car c'est loooooooong pis j'ai tellement peur que ce soit de nouvelles lentes pas mortes... Crying or Very sad ) voici la varicelle !

Donc je ne sais pas si c'est dans sa classe ou chez les grands mais 1 cas est signalé...

j'hésite à la vaccinner...

z'en pensez koi ?

Yunama
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 10:47

J'en pense... que je ne vois pas l'intérêt de ce vaccin quand il n'y a pas de situation particulière autour : t'es pas enceinte, Tristan n'est pas tout rikiki... Bref, cette maladie n'est pas très agréable mais bien traitée elle n'est pas si terrible non plus.

Erell l'a en ce moment Wink Il y a une épidémie dans l'école des grandes, qui l'ont eue déjà donc ne l'ont pas cette fois mais Erell, elle, l'a chopée. Quelques boutons avant-hier, un peu plus hier, et depuis ce matin elle se couvre encore plus (elle en a dans les oreilles, sous les cheveux, sous les pieds...!!)

Mais je comprends que ça te dérange quand même, surtout que tu es encore la tête dans le guidon avec cette histoire de poux et de lentes. Mais pour le vaccin, à mon avis il n'aura même pas le temps d'agir : Babeth est peut-être déjà en incubation...
christel
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 10:51

comme Frédérique ! d'ailleurs mon généraliste parlait d'enfant d'âge + près de l'adolescence qui pourrait faire l'objet de cette vaccination (j'en avais parlé avec lui, car Valentine ne l'a pas faite).
Christel bisous

lena
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:06

Je ne vaccinerais pas. Elle n'est pas à risques et vous non plus alors à quoi bon?
et puis, je ne suis pas très vaccin de toute façon...
Moi, j'ai hâte qu'elles l'attrapent pour en être débarrassé!fou
Tim-pouce
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 17:29

Je suis archicontre ce vaccin quand il s'agit d'un petit enfant, le plus gros risque (je pense, j'suis pas médecin) c'est quelques petites cicatrices pas gênantes en plus ...
Jujube
Varicelle !
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 19:12

Moi je n'ai pas eu la varicelle et en tant qu'adulte ça craint bien plus. (maladie très pénible chez les adultes).

Et bien mon médecin généraliste et mon pédiatre qui ne sont pas spécialement anti-vaccin m'ont déconseillé ce vaccin là justement car les tests sont pas terribles visiblement.

Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Yenamare
Varicelle !
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 01:42

alice et Cyril ont été vaccinés l'an passé (Gaëlle était toute petite rikiki) mais le pédiatre a précisé que le vaccin n'empêche pas d'avoir la varicelle, tu en as juste une toute petite, et on ne le fait pas pour éviter la varicelle elle même qui en effet est une maladie bénine, mais pour éviter toutes les complications qui peuvent en découler (plein d'infos sur le net mais est-ce la peine de développer)

bisous
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
Tim-pouce
Varicelle !
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 18:19

D'après tout ce que j'ai pu lire, les risques majeurs de ce vaccin serait de repousser la varicelle à l'âge adulte (sachant que cette maladie est beaucoup plus grave chez l'adulte) et de provoquer du zona ... c'est comme tout , on a pas encore assez de recul ...
lena
Varicelle !
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 08:57

Mais le zona, on peut l'attraper uniquement si on a eu la varicelle?etrange je l'ai eu il y a 5 ans et c'est ce qu'on m'avait dit.
Mylcat
Varicelle !
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 10:09

Bon alors 1) la varicelle pour le moment c'est chez les grands
2) en causant avec mon pharmacien j'ai décidé de ne pas la vacciner car d'après lui autant l'avoir maintenant et se créer ses propres anticorps

à - d'1 envie subite de vaccination éclair ce sera donc pas de vaccin en espérant qu'elle ne la fasse pas trop fort et idem pour Tristan...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum