|
|

|
Après les poux (Eli a tjrs des lentes qu'il faut que je prenne le temps de retirer car c'est loooooooong pis j'ai tellement peur que ce soit de nouvelles lentes pas mortes... ) voici la varicelle !
Donc je ne sais pas si c'est dans sa classe ou chez les grands mais 1 cas est signalé...
j'hésite à la vaccinner...
z'en pensez koi ?

|
|

|
J'en pense... que je ne vois pas l'intérêt de ce vaccin quand il n'y a pas de situation particulière autour : t'es pas enceinte, Tristan n'est pas tout rikiki... Bref, cette maladie n'est pas très agréable mais bien traitée elle n'est pas si terrible non plus.
Erell l'a en ce moment Il y a une épidémie dans l'école des grandes, qui l'ont eue déjà donc ne l'ont pas cette fois mais Erell, elle, l'a chopée. Quelques boutons avant-hier, un peu plus hier, et depuis ce matin elle se couvre encore plus (elle en a dans les oreilles, sous les cheveux, sous les pieds...!!)
Mais je comprends que ça te dérange quand même, surtout que tu es encore la tête dans le guidon avec cette histoire de poux et de lentes. Mais pour le vaccin, à mon avis il n'aura même pas le temps d'agir : Babeth est peut-être déjà en incubation...
|
|

|
comme Frédérique ! d'ailleurs mon généraliste parlait d'enfant d'âge + près de l'adolescence qui pourrait faire l'objet de cette vaccination (j'en avais parlé avec lui, car Valentine ne l'a pas faite). Christel

|
|

|
Je ne vaccinerais pas. Elle n'est pas à risques et vous non plus alors à quoi bon? et puis, je ne suis pas très vaccin de toute façon... Moi, j'ai hâte qu'elles l'attrapent pour en être débarrassé!
|
|

|
Je suis archicontre ce vaccin quand il s'agit d'un petit enfant, le plus gros risque (je pense, j'suis pas médecin) c'est quelques petites cicatrices pas gênantes en plus ...
|
|

|
Moi je n'ai pas eu la varicelle et en tant qu'adulte ça craint bien plus. (maladie très pénible chez les adultes).
Et bien mon médecin généraliste et mon pédiatre qui ne sont pas spécialement anti-vaccin m'ont déconseillé ce vaccin là justement car les tests sont pas terribles visiblement.
Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
alice et Cyril ont été vaccinés l'an passé (Gaëlle était toute petite rikiki) mais le pédiatre a précisé que le vaccin n'empêche pas d'avoir la varicelle, tu en as juste une toute petite, et on ne le fait pas pour éviter la varicelle elle même qui en effet est une maladie bénine, mais pour éviter toutes les complications qui peuvent en découler (plein d'infos sur le net mais est-ce la peine de développer)
 Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
D'après tout ce que j'ai pu lire, les risques majeurs de ce vaccin serait de repousser la varicelle à l'âge adulte (sachant que cette maladie est beaucoup plus grave chez l'adulte) et de provoquer du zona ... c'est comme tout , on a pas encore assez de recul ...
|
|

|
Mais le zona, on peut l'attraper uniquement si on a eu la varicelle? je l'ai eu il y a 5 ans et c'est ce qu'on m'avait dit.
|
|

|
Bon alors 1) la varicelle pour le moment c'est chez les grands 2) en causant avec mon pharmacien j'ai décidé de ne pas la vacciner car d'après lui autant l'avoir maintenant et se créer ses propres anticorps
à - d'1 envie subite de vaccination éclair ce sera donc pas de vaccin en espérant qu'elle ne la fasse pas trop fort et idem pour Tristan...

|
|