|
|

|
Hello !
Y a qqs temps, j'avais mis un post pour parler de mes pb de pénétration (je suis trop crispée), mais le post a quelque peu dégénéré car j'ai mal pris certains propos, et je m'en excuse auprès des concernés, après tout, c'est vrai que chacun a son avis.
Bref.
Pr revenir au sujet initial, je pense que je fais du vaginisme. En tt cas, j'en présente les symptômes. Auriez-vous des conseils pour vaincre ce pb ? Tt témoignage est bienvenu.
Je vous en remercie d'avance !
|
|

|
j'en ai fait durant longtemps mais toujours avec le meme homme... j'utilisait des lubrifiants vendus en pharma, mais c'est avant tout psycho le vaginisme donc tant que tu ne saura pas d'où vient le problème ben les lubrifiants ça reste du depannage quoi. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
on appelle ça du vaginisme primaire, moi c'etait avec ma première vraie longue relation, j'avais 15 ans et je connaissais mal mon corps ! pour toi c'est a peu prés le meme shema j'ai l'impression :
Primaire
Le vaginisme primaire peut avoir pour cause la non intégration par la femme du vagin dans le schéma corporel : elle connaît mal son corps et se représente son vagin comme petit, étroit ou pense avoir un hymen scléreux et épais obstruant complètement l'orifice vaginal. Elle n'a jamais regardé sa vulve à l'aide d'un miroir, ni introduit un doigt dans le vagin et, souvent, n'utilise pas de tampons périodiques.
L'origine peut être "culturelle". En raison d'une éducation trop rigoureuse où le sexe est réprimé, banni, où règnent de forts interdits face à la nudité, aux caresses, à la masturbation, la femme rejette l'image de son sexe associé à des sentiments de honte, de dégoût et de culpabilité.
La cause peut également être de nature traumatique avec une première tentative de rapport sexuel douloureuse ou mal vécue, des abus sexuels incestueux ou pédophiles, des violences sexuelles.
Le problème peut également être lié à des conflits inconscients ou à l'attitude ambivalente face à la venue d'un futur enfant. Dans ce cas, seule une psychothérapie analytique ou une psychanalyse permettront le traitement.
Ce trouble peut aussi être superficiel : une information sexuelle et une sexothérapie peuvent alors le régler en quelques mois. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :$
En effet, je connais mal mon corps, je me reconnais tt à fait dans le premier paragraphe. J'osais même pas mettre un doigt dedans. on m'a conseillé de mettre des tampons pour habituer mon corps. Est-ce une bonne idée ?
J'espère que ça ne va pas durer longtemps... :-s
Et toi, comment ça a fini par se régler ?
|
|

|
J'en ai fait a cause d'une pilule, depuis que je l'ai arretée tout va bien
|
|

|
je vais te faire peur mais ça s'est réglé quand j'ai commencer a accepter que le sexe etait pas "dégueu"...au fond j'avais ce petit truc de "c'est un peu crado..." Donc par la suite c'est venu normalement avec masturbation et compagnie, bref j'ai assumé d'avoir des envies quoi et je les ai concretisées... Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
La pilule aussi peut faire ça ? Waw... Ms ds mon cas, je ne la prends pas 
Minhoi, j'avoue qu'avant de connaître mon copain, je trouvais ça plutôt crade, même embrasser, je n'aimais pas.
|
|