Dans ma classe de moyens, 33 enfants plus 2 qui devraient arriver jeudi, et c'est dur. Mon fils : 31 en gs
|
bonsoir je ne peux te répondre qu'aux 2 dernières questions: est ce qu une admission à l ecrit peut se garder d une année sur l autre? Non on ne conserve pas le bénéfice de l'admissibilité d'une année sur l'autre, c'est impossible.
et en passant par le cned, pensez vous qu il y ai besoin de stages pour passer l oral? Il n' y a aucune obligation de stage pour passer le concours mais le passer sans avoir vu la réalité d'une classe c'est quand même pas très cohérent.
Pour ce qui est du niveau bac+4 j'en ai entendu parler mais il n'y a absolument rien de décidé, on en parle c'est tout. bises
|
|
merci! le stress commence à monter !
|
bonsoir, les listes sont faites en juin mais affichées le jour de la rentrée ici, afin d'éviter les réclamations. Le jour de la pré-rentrée, on met au point les plannings de récré, les salles de sport, on range les fournitures ..et on stresse!
|
bonjour, j'interviens vite fait sur ton post car je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. L'apprentissage de l'usage du dictionnaire est un objectif très important du ce, et beaucoup d'enfants ont énormément de mal à s'en servir. Le dictionnaire hachette ce/cm est vraiment intéressant dans la mesure où : - il y a moins de mots que dans un dictionnaire pour adultes - l ordre alphabétique est matérialisé pour se repérer plus facilement - il y a de nombreuses planches illustrées pour leur faire acquérir du vocabulaire - les définitions sont adaptées au vocabulaire d'un enfant de cet âge (dans les dictionaires adultes, les explications sont parfois très dures à comprendre) - l'article du dictionnaire est très simple d'accès et les phrases exemples sont claires.
Pour le coup mettre 13 euros dans un dictionnaire de ce type c'est utile. IL vaut mieux réserver le gros dico quand il en aura la maîtrise, donc en 6ème.
|
|
C'est un âge où le regard des copines est dur, donc moi je crois que tu devrais accéder à sa demande. Les produits veet qu'on rince sous la douche c'est une bonne solution pour démarrer.
|
|
oui pour moi aussi je trouve que c'est le secret le plus bidon, invérifiable et débile. De toute façon cette année je les trouve pas terrible les secrets.
|
petit sondage ici sur papo pour celles qui connaissent le minet de service. Son secret étant d'être sorti avec plus de 750 nanas, auriez vous aimé faire partie de ses conquêtes?
Ma réponse: nooon, impossible pour moi, il m a l'air d'être d'une prétention, et un mec qui utilise un lisseur..pas possible Voilà pour le post utile du jour
|
|
oui ça m'a marqué, pourtant ça date de 2006, c'est aussi pour ça que je poste rarement.
|