Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vaccin varicelle - Forums Familles

aurorales
vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 23:11

j'ai été ce matin à la visite pour un vaccin ... en même temps petite pesée ,il fait 11kg280 je pense ..

mais aussi elle m'a parlé du vaccin contre la varicelle,bon,moi à la base,je ne suis pas vaccin mais elle avait l'air d'institer en disant que c'est important,que c'est bien de prévenir et que la varicelle pouvait donner le zona plus tard .. ect,.. ect..

qui l'a fait ? qu'en pensez-vous ?

bisous
bisous

Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois

ManuLou
vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 23:36

heu je ne sais pas, la varicelle est souvent benine mais il y a 2 mois ma collegue à hospitalisé sa fille de 2 ans pour une pneumopathie suite à la varicelle, c est des cas trés rare heureusement mais les complication suite à une varicelle sont trés trés grave , on ne le sais pas toujours. mais bon ce n est que mon avis avec encore une de mes aventures traumatisantesfou Mr. Green .
honnetement je ne sais pas si je ferais le vaccin si on me le proposait sauf si le medecin semble savoir de quoi il parle et qu il me le conseille.
mais c est interressant je ne savais pas qu il en existait

ManuLou
vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 23:45

aprés reflexion, si je le ferais, dejà parce que tu dis qu elle te la fortement conseillé, donc elle sait quand même de quoi elle parle, pis je te dit je revois ma collegue qui a vraiment eu trés trés peur:|

Mimimax
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 00:10

Je ne le ferai pas.(pour info, j'ai aussi refusé l'hépatite pour mes 3 loulous) mais j'ai fait tt le reste
clinoeil
Sinon, mes deux premiers ont fait la varicelle a 2 ans pour Mélissa et 2 ans et demi pour Maxime et effectivement Mélissa a plus tard (qd elle avait 3 ans environ) fait un herpes sur la langue ds tte la bouche.Le medecin m'a expliqué qu'elle etait donc propice au zona(pourquoi elle?j'en sais rien) et qu'elle avait des risques d'en faire un oui.
Moi, je partirai sur le fait qu'il y a plus de risques en faisant le vaccin..mais bon ce n'est que mon avis.

Mimimax
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 00:12

oui parce que, la varicelle, l'herpes et le zona c'est la meme famille donc qd t'en as eu deux, c'est qu'en general t'aura le troisieme (le zona est souvent le troisieme)
Mais BEAUCOUP d'enfants n'ont que la varicelle hein (comme maxou par exemple)

ManuLou
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 01:05

j ai une question, car je sais que tu n es pas la seule à refuser par exemple le vaccin de l hepatiteB (sans antecedent de sclero je parle) pourquoi vous les refuser? (c est une question que je me pose hein, c est tout) pourquoi les refuser alors que les medecins vous les conseillent pour le bien de vos loulous? le risque de contracter une hepatite B est quand même beaucoup plus frequent que les risques des vaccins quand même?
j me dit (et ça ne tient qu à moi hein) La plupart des enfants passent à coté de l hepatiteB, que la plupart des enfants n auront que la varicelle, mais les autres?
je precise que ce n est pas un jugement hein, chacun à sa propre façon de voir les choses et ses propres arguments mais si quelqu un pouvait me dire pourquoi il a refusé ? peut etre que je comprendrais mieuxbisous

Delph
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 10:27

je me pose la même question que toi manu (c'est la premioère fois oui oui je sais Very Happy )pour l'hépatite car en plus j'y connais aps grand chose dans ce milieu

bon pour la varicelle je sais pas, le cas que tu décris est flippant mias moi je vois le corps de juju suite à la varicelle Sad elle c'était pourtant pas tant gratté que ça et ben maintenant elle a des marques partout et je suis verte pour elle donc je sais pas. quelle sont les contrindications du vaccin sndra ? donne moi des éléments stp Wink merci

*maelian*
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 21:51

Moi, je fais totalement confiance à mon pédiatre, c'est le meileur dans la région, je fais les vaccins qu'il me conseille, s'il juge inutile il refuse de les faire de toute façon. Maël a eu le vaccin contre la varicelle (pas totalement efficace) et est passé à travers de l'épidémie de l'hiver dernier à la crèche. Elian, par contre, n'a pas eu le temps de l'avoir, il a eu la varicelle à 4mois. A cet âge, il ne s'est pas gratté donc aucune trace (en plus, peu de boutons). on dit que si on l'a tôt ou peu, on risque de la refaire, à voir ... En tout cas, Maël, même avec son frangin toujours avec lui, ne l'a pas encore eu (d'autres enfants vaccinés de la crèche l'ont quand même faite). Donc, il n'y a pas de contre-indication, ce n'est pas efficace à 100% donc faut voir ce qu'en pense le pédiatre, c'est le mieux. Pour l'hépatite, mes deux loulous sont vaccinés.
Ela.
Mimimax
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 22:45

ah mais Delph, des contre-indications, j'en sais rien si y en afou (pour le vaccin varicelle je parle) c'est juste que ça me dit rien..

Pour l'hépatite,Manu, je le refuse pour les risques.. ils me font trop peur, y a eu trop de trucs bizarres, j'ai vraiment pas confiance et ça passe pas.Maintenant, y aurait p.etre aucuns soucis, mais on en sait rien.Pourtant ils ont eu les dtcoq-polio, les bcg, les ror, mais ça..non.

Mimimax
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 22:51

ah si Delph j'ai trouvé,c'est par rapport à ça c'est ça?:
Citation:
Moi, je partirai sur le fait qu'il y a plus de risques en faisant le vaccin

En fait, ce que je veux dire(je sais pas si je vais etre claireBookpour m'exprimer)c'est que comme la varicelle, l'herpes et le zona sont de la meme famille et qu'en général(je dis bien en general hein don't panicVery Happy )qd t'as eu les deux premiers, t'as un zona plus tard, bah POUR MOI,en injectant la Varicelle(je vous rappelle pas le principe des vaccins) tu les augmente les risques(pour le zona par exemple)
MAIS c'est ma théoriefou

ManuLou
vaccin varicelle
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 00:15

Citation:
bah POUR MOI,en injectant la Varicelle(je vous rappelle pas le principe des vaccins) tu les augmente les risques

oui mais c est comme le principe de tout les vaccins, ils injectent une dose assez minime pour immuniser contre la maladie et ne pas la declarer.

je comprend tes craintes fasse aux polémiques et que si les medecins te laisse le choix c est que tu as le droit de decider si oui ou non tu desir ce vaccin, c est juste que l hepatiteB n est pas si rare que ça, je vois pas mal de mamans atteintes (quand je dit pas mal c est relatif, c est comme pour le virus HIV, c est toujours 1 cas de trop) et à chaque fois que je vois une maman atteinte d hepB je ne peux m empecher de me dire mais mince! pourquoi n etait elle pas vaccinée! maintenant elle risque sa vie:|
de toute façon si les loulous plus tard desirent se faire vacciner ils le pourront, sauf dans le cas de Loulou ou il faut qu elle le fasse avant un certain age

Delph
vaccin varicelle
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 09:19

ah ok je comprends mieux sandra !
ben en fiat je ferai comme dira la pédiatre mais je serai plutôt pour je pense qaund m^me !
Gwada
vaccin varicelle
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 19:09

je ne fait rien de non-obligatoireRolling Eyes
faisseubouqueuse...
Avis aux amateurs (trices aussi)

Seulement chez les mamounettes 2006!
aurorales
vaccin varicelle
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 21:34

oui bon,je pense que je vais rester sur ma première idée et ne pas le faire alors clinoeil

je ne suis pas non plus pour les vaccins,j'évite au possible,mes grands n'ont pas eu le vaccin de la varicelle,ils l'ont faite mais ça très bien été ...

et la fille de mon amie avait le vaccin et a quand même fait la varicelle Sad

le doc que j'ai vu est très vaccin tandis que mon pédiatre l'est moins... quand je le verrai,je lui demanderai clinoeil

merci

bisous
bisous

ManuLou
vaccin varicelle
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 17:46

reparles en avec ton pediatre oui, si lui n est pas trop pour et que toi tu n en as pas trop envie non plus, alors ne le fait pasclinoeil
bisous

aurorales
vaccin varicelle
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2007 19:48

clinoeil

bisous
bisous

Ginyboo
vaccin varicelle
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 21:08

j'en sais rien... moi on m'en a pas parlé du vaccin contre la varicelle ! mais hépatite on ma dit tellement trop de trucs bizarre sléro ... moi ça me fit flipper puis ma belle doche ma tellement monté le crane que maintennt ben je sais plus !carton
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum