Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Utilité du DUPHASTON ??? - Forums Familles

Sonia.C172
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 12:15

Coucou !

J'ai des cycles très, très irréguliers (C1=78J; acuellement en C2J50 aujourd'hui)

J'ai vu que le duphaston pouvait être 1 solution à mon pb, mais j'ai aussi vu sur 1 autre forum qu'en fait ça ne sert à rien car ça recrée des règles artificielles comme la pilule et que ce n'est pas ça qui résoud le pb !

Je n'y comprend plus rien ! A quoi sert le duphaston au juste ? Est-ce efficace ? Est-ce que ça va m'aider à avoir 1 bébé ?
Remy.Z
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 13:09

bonjour sonia mon epouse avait des cycles tres irreguliers depuis qu elle avait arrete la pillule.. son medecin traitant lui a prescrit du duphaston elle est tombee enceinte dans la foulee... est ce un hasard? je ne pense pas l accouchement est prevu pour septembre j espere que notre histoire a pu t eclairer sur ce medicament bises et bon courage
*linou.45*
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 07:46

Sonia,

Dans mon cas, le duphaston sert à aider l'implantation de l'oeuf dans l'utérus...C pour cela ke je le prends de J16 à J25 de mon cycle

bisous amour

Maman d'une petite hélièna ki a 4 ans depuis le 11 mars

« L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir… »
Ca fait 27 mois (soit 2 ans et 3 mois) que nous sommes en essai bb2

Nadège.P50
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 10:51

[right]Hiding Sonia !

Moi, je prends duphaston depuis février 2006, car depuis que j'ai arrêté la pillule en septembre 2005, je n'ai pas de cycles réguliers, c'est donc pour réguler tout ça que je le prends tous les mois !!! Le Duphaston n'empêche absolument pas de tomber enceinte, mais c'est avant tout pour remettre de l'ordre au niveau de tes Angry.Parles en à ton gygy, si il trouve nécessaire de te le préscrire il le fera ... sinon, laisse dame nature faire et attends J1 !!!

Gros amour et plein de trefle trefle trefle pour la suite.

Nadège amour
Caroline3
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 10:56

Le duphaston ne sert que pour la deuxième partie du cycle, pour faire un utérus bien douillet pour qider l'embryon à s'implanter. Si tu as un problème d'ovulation, tu vas avoir besoin d'un autre traitement.
Remy.Z
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 15:53

Salut,

En réalité le duphaston permet l'ovulation, car l'absence de règles provient d'une non ovulation. En prenant le duphaston, il y a ovulation et possibilité de fécondation et si il n'y a pas fécondation alors il y a apparition des règles et si il n'y a ni ovulation ni fécondation c'est que le problème vient d'ailleurs.

stephanied
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 17:11

alors,

le duphaston ne sert pas à ovuler.ça sert à reguler les cycles qu'il y ait ovulation ou non. En cas de fecondation, il sert à une bonne nidation.

J'ai pris duphastion pendant 4 mois car j'avais des cycles à rallonge.(environ 50 jours)j'etais super heureuse parce que avec dudu j'avais des cycles de 28 jours.
Mon doc m'avait dit de faire des courbes de tempes en meme temps et il s'est avéré que je n'ovulais pas
j'ai arrete dudu et refais des courbes. J'avais des ovulations tres tardives donc elles passaient à l'as à cause de dudu.

donc mefis toi ça peut reguler tes cycles mais il faut etre sure que tu ovules avant de le prendre.

voilà

bises

steph
Rikette
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 18:18

C'est comme a dit Stephanie: le Duphaston (progestérone) sert à faire venir les règles (que l'on ait ovulé ou non), c'est utile pour les femmes qui ont des cycles à rallonge; il sert également à rallonger la phase lutéale (donc éventuellement à aider la nidation) pour celles qui ont une phase trop courte (10 jours ou moins).

Il ne joue pas sur l'ovulation elle-même, c'est le rôle du Clomid ou équivalent...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
*Evey*
Utilité du DUPHASTON ???
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 23:01

Je suis contente car sans le vouloir vous m eclairez, car ma phase luteale est trop courte et je me demandais si il y avait un traitement car mon rdv chez le gygy n est que dans 3 semaines et je voulais pas le deranger avant.

Merci
anciennement Camille.M260, *Camille*,*Camille&Simon*,comme ca je n'ai plus qu'un pseudo sur le net. Je vis en Calédonie donc avec le décalage vous avez l'impression que je post la nuit.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum