Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

utilité 2ème et 3ème prénoms ?? - Forums Familles

Severine.P178
utilité 2ème et 3ème prénoms ??
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 17:10

Je me demandais simplement à quoi servent les deuxième et troisième prénoms et même + encore !???
Perso je ne vois pas trop l'utilité ....
reflechis
Laëtitia.M38
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 17:40

c bien si tu t'appelles durand ou martin, pour éviter les homonymies. Sinon, chez moi, ca permet de donner les prénoms des parents ou grands parents mais je crois qu'on va prendre la tradition coté papa, c'est à dire un prénom et un seul!
on n'a de toute façon pas un nom de famille courant, et en plus j'ai pas eu des deuxième et troisième prénoms facile (pardon maman et grand mère!)
saïna
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 20:14

Pareil que Mallow !! Wink
Myriam.L224
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 15:21

Nous sommes 4 enfants chez nous et on a tous 1 seul prénom.
Mon grand frère a le même prénom et le même nom de famille qu'un autre de la région. Ils étaient ensemble à la même école et avait chacun un seul prénom, et bien c'était un peu galère...
J'ai 2 enfants et je leur ai donc mis 2 autres prénoms afin de ne pas avoir le même problème.
Léo
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 16:27

Comme mallow aussi!

Evidemment, ce n'est pas une obligation, mais je trouve que c'est une belle histoire de transmettre les prénoms de ses parents ou de ses aieux à ses enfants. Ma fille porte en deuxième mon prénom et en troisième Marie qui rappelle le prénom de sa grand mère et de son arrière grand mère.

Certains parents donnent aussi simplement en deuxième un prénom qui leur plait aussi beaucoup ou qui a une signification autre que familliale à leurs yeux.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum