|
|

|
STOCKHOLM (AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan
Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.
Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.
"Je pense que c'est insensé, vraiment ridicule", a-t-elle déclaré au journal. "Ils ont délimité une zone dans mon propre jardin où je peux aller quand je fume, c'est complétement cinglé", a-t-elle ajouté.
Quant à l'avocat, il a trouvé que la décision du tribunal "était tout à fait satisfaisante".
Toutefois il a aussi exigé que sa voisine soit condamnée à 2.000 couronnes (213 euros) à chaque fois qu'elle fumerait dans la zone interdite. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur cette demande.
|
|

|
alors là !!!! 
autant je suis pour l'interdiciton de fumer en dehors des zones faites pour dans les lieux publics autant là je suis effarée !!!!!!!!!!!!!!!!  Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
j'en tombe sur le cul là
comment qualifier ceci, si ce n'est du racisme anti-fumeur ?
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
quel délire vraiment, y a des gens, leur plaisir c'est d'e......r les autres c'est par contre affligeant qu'un tribunal prenne en compte une telle demande.
|
|

|
Ouai mais bon de là a dire qu'il porte un casque!!!c'est bon tu sens pas la fumée des voisins ça je peux pas le croire!!
|
|

|
Citation:"choquante" que l'interdiction de fumer dans les lieux publics ...
bin moi si !, dans les lieux publics tout à fait d'accord mais de là à interdire chez TOI NON et NON !!!!
|
|

|
Comme Manue.
Ma voisine fume dans son jardin et franchement ça me gène: ma fenêtre de chambre est juste à la limite de son jardin et tant qu'à faire elle fumait pile au grillage pour mettre son mégot dans le tube en fer qui tient le grillage. Le souci, c'eest que ma pépette dort dans ma chambre avec la fenêtre ouverte quand il fait très chaud à l'interieur et que ça empestait sa clope dans ma chambre. Par contre, bien-sûr, je ne l'ai pas mise au tribunal, mais juste demandé de fumer de l'autre côté, ce qu'elle fait et elle comprend bien. Et pourtant, c'est une fumeuse qui vous parle. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Manue, j'en reviens pas...je suis entièrement d'accord avec toi!
Maintenant, suis-je objective ? rien n'est moins sûr, vous l'avez compris, je suis non fumeuse
|
|

|
je fume pas non plus Manue et je suis très intolérante vis-à-vis des fumeurs aussi mais là elle est chez elle !! c'est un terrain privé !! et honnêtement je pense que ça aurait pû se régler autrement, à l'amiable !! et puis attends tant qu'on y est on peut interdire les barbecues !!! et pui attends elle a pas allumer un feu de camp ! non faut pas déconner... entre une loi qui protège les non fumeurs et la dictature y a qu'une toute petite limite je trouve et là elle a été franchie !! dans son propre jardin elle ne peut pas fumer où elle veut !! ça me ferait bien chier qu'on vienne me dire ce que je dois faire ou pas et où dans mon jardin !! bientôt on interdira les barbecues je vous le dit !!!! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Citation:bientôt on interdira les barbecues !!!!
bientôt .............on n'y arrivera !
plus de barbecue plus de feu pour brûler les broussailles plus rien dans le jardin sans l'accord des voisins même dans ton jardin privé
|
|

|
Ouais mais tu colles pas ta clope sous la fenêtre du voisin, j'suis désolée! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Citation:tu colles pas ta clope sous la fenêtre du voisin, j'suis désolée!
je suis bien d'accord mais à moins que le jardin fasse 2 m² à mon avis y a suffisemment de place pour que le voisin puisse fumer sans te gêner ! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Sandra, le feu pour les broussailles, c'est déjà interdit! Ca doit brûler dans des contenaires en métal et tout le monde ne le fait pas et vient donc empester ton linge qui sèche au soleil! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
bientôt on interdira les barbecues !!!! Ah non pas ça!
|
|

|
et puis sinon on peut toujours faire pousser une haie ! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Mais non Marjo, mon jardin fait 600m2 et elle, ça ne l'empêchait pas de fumer pile sous ma fenêtre, mais cela dit, ça doit pouvoir se résoudre gentiment ce genre de choses, comme nous l'avons fait. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Citation:ça doit pouvoir se résoudre gentiment ce genre de choses
eu... c'est ce que j'ai dit précédemment ! maintenant si le voisin fait exprès de fumer sous la fenêtre ok mais sinon...... Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Tout à fait d'accord! On ne serait pas obligé de faire passer de telles lois si les gens se respectaient un tant soit peu les uns les autres! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Tu pousses !!!! s'il faut faire des lois pour régir chaque instant de la vie ça s'appelle la dictature !!!!!!
si onarrive pas à s'entendre avec son voisin c'est grave je dis !! la fumée se déplace on le sait merci !!!
tu espères quoi une loi qui interdise aux gens de fuimer dans leur prorpre jardin ????? Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
moi ce qui me gêne c'est quand les gamins des voisins sont dans leur piscine, ils hurlent comme des malades et c'est génant !!!! ma fille dort pas loin !! je vais peut-être porter plainte en espérant qu'une loi leur interdise de jouer pendant qu ma fille dort  Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Ben... les cris des enfants ne sont pas nocifs pour la santé(pê pour les tympans ) mais le tabagisme passif oui! T'inquiètes Manue ,je finirais par m'en remettre
|
|

|
Mais la notion de respect, tu en fais quoi? Tu ne crois pas que c'est normal que je n'ai pas envie que mon bb de 3 mois et demi ne soit pas enfumé. Mon mari et moi ne fumons que dehors, c'est sûrement pas pour supporter la fumée des autres, non? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
moi aussi j'ai une fille !!! et ça me ferait chier qu'elle soit enfumée !! et je ne parle pas de TON cas Sophie puisqu'il s'est réglé à l'amiable !!!!!!
d'un autre coté y a pas QUE le tabac ! vous faites quoi des voitures ?????? c'est pas nocif pourant vous les sortez vos enfants ?? et les insecticides qu'on pulvérise chez nous contre les moustiques, c'est cancérigène, pourtant vous en utilisez (mentez pas tout le monde le fait) !!!!!
ce que je veux dire c'est que c'est facile de tout mettre sur le dos de la clope mais faut regarder toutes les autres pollutions qui existent !!!
je maintiens qu'arriver au tribunal pour ça c'est démeusuré !!!!!
Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Oui je dis comme toi: là, c'est démesuré. Ca doit pouvoir se régler autrement. Sinon, je n'utilise absolument aucune bombe insecticide (ça crame les poumons, c'est irrespirable!) Donc, non, tout le monde ne s'en sert pas.
En effet, il y a plein d'autres polluant, mais là, on parle de ne pas vouloir être pollue CHEZ SOI!
En fait, je crois que tout cela est juste une question de bon sens: je vous gène? Bon, ben je vais aller fumer un peu plus loin. C'est tout. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Citation:Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.
Là, effectivement, le mec doit en rajouter Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|

Hallucinant !
  Pierre, père de Kassandra, bientôt père de jumelles, époux de Marjo-rit.

|
|

|
oui bah je trouve ça complètement débile !!
l'autre il dit mm qu'il doit porter un masque faut pas pousser !
moi-mm fumeuse, je ne supporte que très difficilement la fumée des autres, par exemple je prenais tjrs non fumeurs dans le train (le pb ne se pose plus mnt)!!
mais là le voisin il fait un excès de zèle bien comme il faut, c'est de l'abus total !!
Mais je comprends que la fumée puisse gêner, que les fumeurs n'ont pas à imposer une intoxication au non fumeurs, ça je suis ok aussi ... je soupçonne ce voisin d'etre un ex-fumeur c'est très souvent les plus chiants par rapport au tabac, après s'etre eux-mm intoxiqués et les autres par la mm occasion, ça devient du zéro tolérance quand ils arretent !! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
franchement, mon voisin me ferait un procés parce que je fume dans le jardin (donc, jardins collés), je pourrais aussi toujours trouver un motif pour lui refaire un procés(feuilles qui dépassent, pour peu qu'ils aient un chien ou un chat c'est tout bon...) donc super plan, on gaspille notre temps et notre argent à se faire des procés quand on vit à proximité des autres, il faut faire des concessions....
|
|

|
ben moi jvais porter plainte contre tous les automobilistes qui polluent avec leur bagnole, parce que moi j'ai pas mon permis, pas de voiture, je pollue pas, mais je dois quand-mm supporter les gaz d'échappement et mes momes aussi !
on peut faire des procès à tout le monde pour n'importe quoi ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
D'accord avec Manue, c'est vrai qu'aller au tribunal c'est pousser le bouchon un peu loin mais on connait pas toute l'histoire, peut etre qu'ils n'ont pas reussi a s'entendre à l'amiable avant. Je suis une ex fumeuse et je suis devenue tres intolérance, mais uniquement parce que la cigarette me gene bcp, je ne peux pas rentrer dans un endroit enfumé, impossible pour moi d'aller en boite ou dans un bar, je ne supporte plus du tout. Meme en terrasse au restau je vise pour ne pas etre dans la ligne de mire d'un fumeur sinon je suis indisposée tout le repas. Je ne suis pas intolérante pour faire suer les autres, je m'en fiche qu'ils fument ou non, mais juste qu'ils respectent les autres mais évidemment quand je fumais je ne respectais pas les non fumeurs que je prenais pour des chiants.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
j'ai pas lu vos reponses mais ca me choque pas du tout... moi aussi ca me soule de pas profiter d emon balcon paske ma voisine fume, quand je suis chez moi je dois fermer ma fenetre parceque madame fume et ca rentre chez moi....jporte pas plainte mais ca me gonfle de sentir le tabac chez MOI...le balcon appartient à l immeublec'est un lieu commun, donc si on pouvait eviter...qu elle aille enfumer son appart ca em gene pas, qu elle enfume le mien si....
si je sors sur le balcon, fumée, si je reste chez moi je dois tout fermer meme l'été...super
|
|

|
Je serais presque à faire pareil pour mes voisins. Ma chambre donne sur leur terrasse et c'est l'horreur l'été, j'ai le choix entre crever de chaud (encore que cette année ça a pas trop posé problème) ou être enfumée (et encore, quand ce n'est que le tabac, desfois c'est autre chose). J'ose même plus laisser ma fenêtre ouverte en oscillant la journée quand on n'est pas là sinon ça empeste l'étage (et donc les chambres de mes poussins). Mais bon, eux ils sont particulièrement bornés (enfin, les jeunes, pas leur mère heureusement), sont du genre a mettre de la musique boum boum à fond à 23h, à monter et descendre les escaliers des dizaines de fois en pleine nuit en claquant des pieds, à taper au mur quand mes poussins jouent à 9h du matin en criant et en riant, ... ) Et dire qu'on ne sent pas la fumée de ses voisins, sisi... Si ma fenêtre de chambre est ouverte et qu'ils fument je le sens où que je sois dans l'appart. Quand la voisine fume dehors (sous la fenêtre de ma cuisine) et que je suis dans le salon, je la sens, ça dépend de beaucoup de chose. Moi mon père est ancien fumeur, j'ai été empestée pendant 16 ans, et depuis qu'il a arrêté l'odeur de la cigarette me donne mal à la gorge. Y a même une nuit où j'ai renvoyé zom prendre une douche tellement il sentait la clope, je supportais pas de l'avoir à côté de moi  maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Moi J'hallucine bientôt dans ta propre maison, ton prpopre jardin, tu n'auras plus le droit de rien faire
les fumeurs on leur interdit de fumer dans les lieux plublics ok !! on les taxe a donffe sur les paquets et aujourd'hui ils n'auraient plus le droit de fumer dans leur jardin !!! j'éatais fumeuse, on m'aurait sorti une vanne pareil j'aurais rigolais au nez du voisin !!!
La fuméé derange certe je suis d'accord moi m^me je me supporte pas la fumée, mais quand même dans le jardin !! c'est une petite fumée, c'est pas un fau de camp et le jour ou il y a du vent et qu'elle fume dehors on fait quoi ??
|
|

|
et moi qui suis allergique au poisson au point d'en gerber mes tripes à la première odeur, je colle un procès au cul de mon voisin quand il fait ses barbecues de sardines grillées ?
Non, là faut arrêter un peu quand même... je maintiens, à ce niveau là, c'est du racisme anti-fumeur (oui, vous l'aurez compris j'suis fumeuse, et j'ai pourtant toujours demandé si ça dérangeait avant d'en allumer une.... mais là, je trouve ça vraiment débile !)
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Je pourrais écrire mot pour mot ce qu'à écrit Anna, je n'ai pas de balcon mais j'en ai marre de devoir vivre chez moi les fenetres fermées car la voisine du dessous fume à sa fenetre et que toute la fumée et donc les odeurs remonte chez moi le matin je ne peux même pas aérer les draps car sinon c'est une catastrophe, je suis obligée d'ouvrir quand je ne suis pas là pour ne pas être genée et pourtant je suis chez moi je devrais moi aussi faire ce que je veux mais non impossible. Et je ne vous raconte même pas ceux qui ne respecte pas les parties communes comme l'ascenseur
|
|

|
j'hallucine là...les réponses me laissent
|
|

|
Y a beaucoup trop de fumeurs qui ne respectent pas les autres.
Et puis quand je lis "bientôt, on va porter plainte contre les automobilistes...": ça n'a vraiment aucun rapport. Je répète encore une fois: on ne veut juste pas être pollué CHEZ SOI. Comme vous le dîtes, on l'est déjà assez en dehors. Et comme dit Estelle, on ne connaît pas le contexte de cette histoire: je pense qu'ils ne doivent déjà vraiment pas s'aimer ces deux-là! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
oui c moi qui ai écrit ça sur les automobilistes ... j'ai une route très passante en bas de chez alors je suis polluée CHEZ MOI !
et je voulais surtout dire par là que porter plainte contre sa voisine parce qu'elle fume dans son jardin, c'est la porte ouverte à n'importe quelle stupidité du genre !
parce que je maintiens que je trouve ça stupide au plus au point C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Non mais ou va t'on???
Je ne fume pas, mais en plein air la fumée ne me dérange absolument pas....C'est comme si j'allais dire à mon voisin qu'il arrète de fumer dans son jardin parce que ça me dérange...
Alors là je suis scotchée!!
|
|

|
Bon ben moi je suis entièrement d'accord avec Sophie.  Ça me chque que ça soit arrivé jusque dans un tribunal, ça c'est certain, mais si j'avais un souci de fumée avec mes voisins, je réagirais comme toi Sophie. Parois l'été on sent leur fumée qui déboule dans le jardin, c'est pas génial, mais bon ça ne me gêne pas plus que ça. Franchement c'est épisodique et pas sous notre nez. Mais si ça commençait à sentir dans la maison, je pense que je leur en parlerai. 
|
|

|
pour que cela vous choque à se point et que ça sente de maniere a ce que ça pu dans votre maison ils fument quoi vos voisins !!
|
|

|
idem mm soucis ici avec les balcons et comme on est vachement proche des uns et des autres bah j'ai la fumée du voisin de droite celui du haut à gauche et celui du dessous de la terrasse ! Et combien de fois ma voisine du dessus a claquer sa porte fenêtre qd je fumais sur mon balcon j'ai compris une fois que j'ai stoppé de fumer...
donc maintenant je suis pas très contente de la fumée qui vient chez moi quand j'ai ma fenêtre ouverte ca sent pas bon et je suis halluciné car j'ai carrément de la fumée chez moi mais bon je ferme ma fenêtre je ne dis rien je crois que j'ai été autant pollueuse à une époque...
par contre remerciement de ma voisine du dessus qui m'a demandé direct "mais vous ne fumez plus hein ?"
bon maintenant va falloir expliquer aux gens qui viennent à la maison de ne pas fumer sur le balcon mais dehors c'est a dire descendre dans la rue LOL... Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Voilà Sandrine, c'est exactement ça! Entre personnes intelligentes, y a pas de soucis. Ma voisine, c'est pareil, on n'a jamais eu de mots plus hauts que |