Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

Un prénom pour adulte - Forums Familles

Laetitia.L157
Un prénom pour adulte
Envoyé le: mardi 14 février 2006 21:46

Bonsoir à toutes,

Pour ma part je m'appelle Laetitia et j'ai 33 ans. Eh bien malgré ce qu'on me disait la plupart du temps, quand  g t gamine je n'aimais pas du tout mon prénom ! Et pourtant, j'entendais tout le temps : "quel joli prénom", c t un prénom plutot rare à mon époque, et qq années plus tard, plein de petite Laetitia sont arrivées.

Je pense comme certaines sur cette discussion qu'on vieillit avec notre prénom et qu'il vieillit avec nous..

C vrai que si on a du mal à imaginer un prénom "mignon" d'aujourd'hui dans 50 ans... il y a 50 ans (ou+) le prénom "mignon" c t Yvonne, Marthe, Roger ou Robert !! Nous on les trouve vieux... mais nos grands parents ou arrière grand parents les trouvaient "mignon" et "à la mode" !

Dans 50 ans nos enfants auront des prénoms de "vieux" et Lilou sera classée dans les vieux comme Ginette aujourd'hui ! Allez savoir !

La mode, les goûts... tout cela évolu tellement !!

Alors choisir un prénom c compliqué certes, que certains le trouvent "trop vieux", "trop classique" ou "trop bizzares" ce n'est qu'une question de choix et de goûts... quand à ce que l'avenir en dira..................... ;o)

Armelle.J5
Un prénom pour adulte
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 09:39

Et bien on dirait que tout le monde fini par être d'accord.. Enfin chacun garde ses avis mais il n'y a plus de "règlement de comptes..."

Je le trouve génial ce forum et j'y suis devenue accro ! on échange plein de trucs et je trouve ça vraiment sympa !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum