|
|

|
Bonjour ! Je voudrais lancer cette discussion pour rappeler à tout le monde qu'un prénom est donné pour la vie et non pas seulement à un bébé. Mes parents (tous comme les tiens Armelle[ ])m'ont fait un cadeau magnifique en me donnant ce prénom que j'adore. Je trouve qu'il convient à tous les âges de la vie. Alors lorsque vous donnez un prénom souvenez-vous qu'à 15, 30 ou 70 ans votre enfant le portera toujours. Alors faites partager votre prénom et les soucis ou au contraire les joies qu'il a pu vous causez, vous éviterez peut-être ainsi à certains futurs parents de faire une erreur... Merci à tous.
|
|

|
alors moi c GHISLAINE et com je l ai deja dis dans une ancienne discution et bien je DETESTE mon prenom meme si maintenant a 30 ans il passe mieux ;j en ai enormement souffert kan j etais ado surtout kan vous le dite a un garcon la 1 ere fois qu il vous le demande et en + c pire kan il vous le fait repeter en vous disant "mais c un prenom de vieux " ou alors " menteuse on me l a deja fait ce coup la je m appelle Ginette "et non c bien Ghislaine et c a cause de ma grand mere car elle n a pas eu de fille (du coter de mon pere)donc elle a demander a ma mere de m appeler com ca voila ( sinon ma mere avait choisi Regine ou Barbara) [+o(][+o(] MAIS ILS ONT KOI LES PARENTS DANS LA TETE KAN ILS CHOISISSENT LE PRENOM DE LEURS ENFANTS!!!!!!!![8o|]
|
|

|
Salut Armelle! C'est Armelle. J'adore également mon prénom et j'en remercie mes parents. Je ne peux le donner à mon enfant, pour éviter les confusions et ne pas faire preuve de narcisme aïgu. C'est un peu difficile à porter petite, par son originalité, mais on m'a toujours dit qu'il était très joli.Il est rare sans être méconnu. Même s'il s'adapte à tous les âges et ne marque pas une génération (style Nathalie, Sandrine, Valérie ou Elodie par ex), il s'améliore quand même avec l'âge.C'est pourquoi dans le choix du prénom d'un enfant, je préfère l'imaginer adulte que BB, car dans la logique on vit plus longtemps après 18ans! Et dans tous les cas, les petits copains de l'école trouveront des surnoms ridicules. mikarm
|
|

|
Salut Armelle, j'aime bien ce prénom moi aussi, je trouve que c'est original sans être farfelu et en effet facile à porter à tout age. C'est vrai que quand on donne un prénom "connu" ou qui ne se rapporte pas à la génération des enfants on peut risquer que quelqu'un dise que "c'est vieux", car en général en France on pense que toutes les personnes du même age doivent porter les mêmes prénoms. Mais je crois que les enfants vont se moquer l'un de l'autre en tout cas, donc il vaudrait mieux donner un prénom qui change un peu par rapport aux tendances et qui ne fasse pas trop diminutif ni trop enfantin (car les enfants vont bien grandir un jour). Bref, je crois que c'est bien plus dur de s'appeler Lenny ou Lilou à 50 ans que de s'appeler Armelle à 15.
|
|

|
Je suis entièrement d'accord, j'ai toujours très bien porté mon prénom, y compris à 15 ans !!! Personne ne la jamais trouvé vieux ou quoi que ce soit d'autre, il est original mais pas non plus au point de devoir l'épeller tous les jours ! Mais il y a plein d'autres prénoms comme celui la !!! Et Sophieth je suis tout à fait d'accord quand tu parles d'une Lenny ou d'une Lilou de 50 ans, pour un bébé c'est charmant mais après ?
|
|

|
Pourquoi pas donner des prénoms plus adulte a ses enfants et les appeler tout simplement par un diminutif pour leur enfance. Par exemple appeller sur papier son enfant Louise mais la surnommer Lilou dans la vie de tout les jour si on trouve le prénom Louise trop 'adulte'...
|
|

|
Je suis entièrement d'accord pour donner un "vrai" prénom à l'état civil et appeler son enfant par un diminutif si on le souhaite (ex: Tom pour Thomas, Louise pour Louisette etc...) pour que l'enfant devenu adulte puisse revenir à qq chose de plus classique s'il le souhaite Les Lola ou Lily Rose d'aujourd'hui seront-elles satisfaites demain? Armelle, lorsque tu dis qu'il existe plein de prénoms comme le nôtre, auxquels penses-tu? mikarm
|
|

|
bonsoir je ne suis pas entierement d'accord avec vous...si je concois qu'il faut reflechir avant de choisir un prénom, il me semble que vous faites un procès à certains prenoms qui certes font un peu bebe : mais il y en aura tellement de Lili Rosy et compagnie adultes dans 15/20 ans que ca ne choquera personne...il est plus "choquant" de donner des prenoms un peu classiques voire atypiques que la majorite des gens associe à des personnes agees genre mauricette, ginette.... Mon raisonnement ne tiendra plus si un phenomene de mode fait revenir sur le devant de la scene ces vieux prenoms! En tous cas pour ceux qui veulent eviter tout risque : pour 1 fille Marie et pour un garçon Pierre ou Paul La y'a pas de risque d etre ennuyé.par contre Armelle moi j'aime pas trop ce prénom/[ ]

|
|

|
Bien sûr que donner tel ou tel prénom à son enfant n'est pas une décision à prendre à la légère et qu'il y a d'autres facteurs à considérer que ses goûts personnels ou la mode, je suis totalement d'accord. Mais je pense aussi que même si pour nous, certains "nouveaux" prénoms paraissent enfantins, quand ces bébés seront adultes, ils auront connus toute leur vie des Léo et des Lilou et ne seront pas choqués par ces prénoms, peut-être un peu lassés d'en rencontrer autant mais choqués, je ne crois pas. Et puis, je vous trouve un peu dures avec ces prénoms, je ne les aime pas particulièrement mais je peux quand même concevoir qu'un jour, un Noah ou une Lou adulte adore son prénom et remercie ses parents de le lui avoir donné. Après tout, tous les goûts sont dans la nature.
|
|

|
Je suis d'accord avec Wily et Caro, les enfants qui naissent aujourd'hui et qui s'appellent Lily ou Lilou sont beaucoup donc lorsqu'il seront adultes, ils seront plusieurs Lilou ou Tom de 50 ans et personne ne se retournera ! Par exemple dans les années 60, il devait y avoir une tripotée de Véronique tous bébés et surement très peu d'adultes et pourtant ces femmes sont maintenant adultes et ça ne choque personne ! Voilà pour mon avis cependant je préfère quand même les prénoms moins modes ...
|
|

|
Aie aie aie ... à vous lire j'ai l'impression qu'une guerre éclate à propos du prénom de nos enfants !!!! Je me sens tout à coup visée puisque j'ai moi même inventé le prénom de mon petit garçon (qui a 2 ans maintenant) : il s'appelle Manéo. Je voudrais donc connaître vos avis sur la question : ai-je fait une erreur ou cela passera t'il comme une lettre a la poste dans 50 ans ???? A vrai dire, quand j'ai choisi ce prénom, je ne me suis vraiment pas posé la question : comment va t'il vivre à 50 ans avec ce prénom, au boulot, dans ses amours ...... Je voulais simplement quelque chose de doux (car le nom de famille est plutot raide !), et un prénom que personne ne portait, voilà ! Mon mari s'est chargé des rimes qu'il pourrait entendre à l'école (ou ailleurs !), et notre choix s'est finalement arrêté sur Manéo (c'est le prénom ou il y avait le moins de rimes). Mais je pense que si nous élevons notre enfant avec une certaine fierté de porter son prénom, il n'y aura aucun problème dans l'avenir .... C'est le role des parents de choisir un prénom, mais c'est AUSSI leur role d'aider l'enfant à bien le porter, et le supporter !!! A bon entendeur .... [ ]
|
|

|
Oui je suis d'accord pour dire que les Lily-Rose seront nombreuses dans 50 ans mais il n'empêche que ce prénom enfantin risque d'être difficile à porter. Je suis désolée si je choque mais Lilou ou Lola risque d'être complètement ridicule. Vous le dites vous même dans beaucoup de conversations sur ce forum, ces prénoms sont MIGNON. Je trouve que tout le problème vient de là. Un bébé est "mignon" mais un homme ou une femme pas vraiment, alors porter un prénom "mignon" c'est sympa quand on est petit mais quand on est grand on préfère un prénom plus "beau" que "mignon". Sincèrement j'en voudrais beaucoup à mes parents si je m'appellais Lily ou Lee-Lou. La ch'ti tu dis que c'est le rôle des parents de faire assumer leurs prénoms à leurs enfants, je ne suis absolument pas d'accord. Certes il peuvent l'aider, mais si tout le monde se moque de lui, il le vivra très mal malgré les parents.
|
|

|
Pourquoi se casse t'on tant la tête et participe-t'on à des forums, c'est bien pour essayer de faire bien pour son enfant. Maintenant, il y aura toujours les "classiques" qui choisiront des prénoms rétro (reprise d'un ancien prénom qui va revenir après son cycle de purgatoire) ou des prénoms intemporels (et surtout pas mode) comme Marie, Paul, Pierre. Et les personnes qui suivent la mode, l'air du temps et qui préfèrent d'emblée "lancer" leurs enfants dans la vie moderne en leur donnant des diminutifs très en vogue ou des prénoms latinos ou encore des prénoms inventés, courts et avec beaucoup de voyelles, très doux , avec des "éo" ou des "éa". Et comme chacun veut faire bien et éduquer son enfant de sorte de lui donner le maximum de chance dans la vie, chacun suit son idée!Sachant qu'un courant aura du mal à suivre le second et inversement. mikarm
|
|

|
Je suis d'accord sur le fait que le choix d'un prénom se fait pour la vie, mais d'accord aussi pour reconnaître que les prénoms qui paraissent "nouveaux" aujourd'hui ne le seront plus lorsque les enfants auront grandi. Effectivement tous les goûts sont dans la nature, et je pense qu'il faut éviter, à force de vouloir donner un prénom original à tout prix, de tomber dans le ridicule, mais je ne trouve pas du tout ridicule une adulte qui s'appellerait Lola par exemple. Une astuce ne peut-elle pas être de donner un deuxième prénom à son enfant, qu'il pourra utiliser dans la vie courante à la place du premier si il en souffre ? Enfin, pour ce qui est des moqueries à l'école, je pense que quand des enfants veulent se moquer de l'un d'eux, ils trouveront toujours le moyen de la faire, si ce n'est pas par rapport à son prénom ce sera par rapport au nom de famille, ou à une caractéristique physique par exemple...
|
|

|
Pour ce que tu dis des moqueries Estelle je suis entièrement d'accord avec toi, les enfants trouvent toujours un bon prétexte, alors est-ce la peine de leur en fournir un évident ? Ils en trouveront déjà bien assez comme ça !
|
|

|
Je suis d'accord avec ArmelleJ5, le choix du prénom est important et il doit être décidé pour toute une vie... Je ne suis pas d'accord avec La ch'ti : pourquoi des parents devraient-ils aider leur enfant à "supporter" le prénom qu'il lui ont donné?? Aux parents de bien réfléchir à donner à l'enfant un prénom qui ne prettera pas aux moqueries, ou qui ne sera pas difficile à porter (cela dit, Manéo, je trouve ça sympa). Je pense qu'à vouloir trop faire dans l'originalité, on en oublie l'enfant. Je crois aussi qu'on se fait tout un monde du fait que, le "pauvre", il sera confronté toute sa vie à avoir des camarades, amis ou collègues qui porteront le même prénom que lui... Et alors?? Où est le problème? Je m'apelle Delphine, autant vous dire que je connais la situation, ça ne m'a franchement jamais génée, mais alors pas le moins du monde, et je préfère largement porter un prénom que tout le monde connait plutôt que d'avoir à le répéter à chaque fois que je le donne, et de préciser l'orthographe en +... Bref, voilà[^o)]
|
|

|
Je pense comme certains et que l'on vieillit avec son prénom et qu'une Lola passera très bien dans 50 ans, aussi bien qu'une Marguerite ou Paulette y'a 50 ans ! Il faut pas se poser ce genre de questions et se porter sur le prénom qui nous plait. Le plus important est surtout de se pencher sur l'accord avec le nom de famille, l'entente des parents sur le prénoms... Moi j'ai également un prénom peu commun qui me plait bien, proche d'Aurélie mais en même temps loin à mes yeux. J'aimerais trouver un prénom qui reste rare pour mes futurs enfants mais les plus beaux sont souvent ultra communs. Il faut faire preuve d'imagination mais souvent ça fait trop inventé et ne ressemble plus à un prénom. J'ai aussi une soeur qui s'appelle Katia, elle a 28 ans et le porte très bien. Qu'en pensez-vous ? Aurélia
|
|

|
Moi j'aime pas trop Katia, mais c'est juste une question de goût parce qu'il va a tous les âges. Tu dis qu'il faut choisir le prénom qui nous plait sans se poser de questions, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi !!! Même si tu choisi un prénom nouveau, c'est ton choix, pourquoi pas, mais la moindre des choses est quand même de au moins PENSER à l'avenir du bébé !!!
|
|

|
KATIA est le prénom de ma belle-soeur et le prénom que j'aurais dû porter. Pour ma soeur aînée, ma mère adorait déjà Armelle, mais mon père n'était pas prêt: trop rare! Finalement, quand il est revenu de l'état civil après ma naissance, il a dit à ma mère qu'il m'avait déclarée ARMELLE.. à la grande joie de ma mère .OUF! Je reste convaincue qu'un prénom influence un caractère.La nounou de mon fils s'appelle MAGUELONE, hormis vers 6/7 ans, elle a toujours été très fière de porter un prénom rare, elle pouvait se permettre de ne signer que son prénom dans certaines circonstances. Et c'est d'autant vrai de nos jours que le prénom prend de plus en plus d'importance / au nom de famille, ne serait-ce que dans les entreprises où s'appeler par son prénom devient de + en + fréquent. Egalement lorsqu'on pense au jeunisme ambiant! Porter un prénom rare et surtout pas mode permet de mieux dissimuler son âge... mikarm
|
|

|
Je trouve que ça serait sympa si pour une fois au lieu de parler des prénoms qu'on donne à nos enfants on parlait des notres pour savoir quels prénoms sont faciles ou pas à porter, comme l'on fait Gigi et Armelle ! Comme ça les avis donnés seraient vécus au moins.[ ]
|
|

|
Armelle J5 tu es dure avec moi ;-( !!! Je crois que tu as mal compris ce que je disais sur le fait qu'il ne fallait pas se poser de questions. Je te parle uniquement du vieillissement du prénom car on évolue tous avec notre prénom. J'ai même illustré avec les prénoms tels que Paulette ou Marguerite qui font vieux pour nous mais qui sans doute il y a 50 ans étaient à la pointe de la mode ! Tu me dis aussi que la moindre des choses c'est de penser à l'avenir du bébé ! Ca me vexe un peu quand même car évidemment que j'y pense ! Et puis ce n'était que mon avis, on est là pour le partager. J'ai bien expliqué qu'il fallait se pencher sur l'accord avec le nom de famille, les goûts des parents... Il n'est évidemment pas question de donner un prénom débile ou à lourdes consonnances à son enfant juste parce qu'on l'aime bien ! Bref je voulais juste me réexpliquer si j'avais utilisé de mauvais termes. Je ne veux pas que ça se transforme en réglements de comptes, c'est malheureusement souvent le cas et ça me choque beaucoup. on est là pour échanger des idées et partager n'est-ce pas ? Aurélia
|
|

|
Alors moi je m'appelle Estelle et ça fait bientot 29 ans que je le porte. Je pense qu'il etait à la mode à la fin des années 70 et maintenant moins répandu!! Mais je ne pense pas que le prénom influence notre comportement et je n'ai jamais eu de moquerie ou quoi que ce soit envers mon prénom. Je l'aime bien et puis voilà. Le seul hic c'est que des fois il a fallu que je le donne plusieurs fois car on m'appellait Christelle!!!! mais aussi mon nom de famille commence par Le donc avec la fin de Estelle vaut mieux ne pas le donner si votre nom de famille commence par la terminaison du prénom. Voilà pour le prénom estelle Estelle
|
|

|
Alors moi je ne suis pas d'accords avec Armelle. Lorsque j'étais au collège on se moquait largement plus de celle ou celui qui portait un vieux prénom que de celui qui sortait de l'ordinaire. Je me souvient j'avais une Thérèse dans ma classe et franchement pour une gamine de 12 ans je trouve horrible.
Il y a 5 ans j'ai connu une Emilienne (elle avait 14ans) et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait aussi honte de son prénom.
Maintenant pour moi on grandi avec son prénom et à chaque âge on s'y habitue et les gens aussi. Et je ne vois pas l'intérêt de se projeter dans l'avenir pour savoir s'il passera ou pas. j'ai choisit les prénoms de mes 2 enfants parce que je les apprécie beaucoup, et pas parce que le voisin du 3ème lui les détestes. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
Je partage vos opinions Estelle et Lutty ! 1) ne pas donner un prénom ayant la terminaison ou même consonnance que le début du nom de famille (j'ai connu par exemple une Cécile Cissé, pas terrible). De même pour moi qui adore les prénoms Lalie et Lola, impossible que mon enfant porte ces prénoms mon nom commençant par LAU... Je dois faire un trait dessus 2) il ne faut pas se projeter dans l'avenir pour déterminer un prénom mais se positionner dans le contexte actuel Aurélia
|
|

|
Bonjour à tous! Je ne suis pas du tout d'accord avec Armelle et Sophie. Il est vrai que pour le moment nous ne concevons pas qu'une personne de 50 ans se prénomme TOM ou LILY tout simplement parceque nous n'en connaissons pas et que ces prénoms ont pour l'instant une connotation de nouveaux nés pour nous. Mais cette génération, tout comme celle des "aurelie" "Nathalie" "Véronique" va grandir, ensemble et cela ne sera pas du tout choquant car nous évolueront avec. Nos parents voyaient ils leur projeniture adulte en la prénommant par ex "EMILIE" qui n'était pas du tout un prénom d'adulte il y a quelques temps... Maintenant c'est courant même pour les grands!!! En revanche tout à fait d'accord pour les prénoms ridicules, lourds à porter.
|
|

|
Et bien moi je reste campée sur ma position qui est de dire qu'il faut au moins penser à l'avenir du bébé ! Aurélia tu dis "il ne faut pas se projeter dans l'avenir pour déterminer un prénom mais se positionner dans le contexte actuel" je trouve ça choquant ! Il faut réfléchir à comment va vivre le nouveau né ! Après je ne blame absolument pas ceux ou celles qui choisissent un prénom nouveau, c'est leur choix et il est vrai que ces prénoms vieilliront ! Mais il faut quand même se projeter dans l'avenir c'est la moindre des choses avant de prénommer un enfant il faut se demander comment il vivra son prénom! Si on pense qu'il vivra bien son prénom même s'il est original ou nouveau ou autre alors tant mieux ! Ensuite j'ai parlé de prénoms facilement portables à tout âge, pas de prénoms démodés et qui font "ridicules" sur un enfant et je suis tout à fait d'accord pour dire que Térèse et Emilienne n'ont pas du avoir la vie facile ! Maintenant je tiens à dire que le choix d'un prénoms est un choix personnel et que si le fait que je donne mon avis sur ces nouveaux prénoms ne vous convient pas vous n'êtes pas obligés d'en tenir compte. De plus lorsque j'ai lancé cette conversation ce n'était pas pour des reglement de compte comme tu dis Aurélia, mais c'était pour créer un échange, entre adultes ou adoléscents pour savoir qui portait bien son prénom et pourquoi et pour aider certaines personnes dans leur choix en parlant avec quelqu'un qui porte le prénom qu'elles veulent donner à leur enfant !
|
|

|
Je suis d'accord sur les échanges qui sont le but de ce forum, c'est pourquoi je prends de plus en plus de plaisir à y participer et découvrir de beaux prénoms et donner mon avis. J'ai juste donné mon avis comme plusieurs sur cette discussion à savoir qu'on vieillit avec son prénom voilà tout, on est d'accord. Mais apparemment, ce que je pense tu dis que c'est "n'importe quoi", que "la moindre des choses c'est de penser à l'avenir du bébé" et que je te "choque" alors bon... je suis un peu renvoyée dans mes 22 mètres et j'avais l'impression d'avoir dit des énormités ! Bref passons... Aurélia
|
|

|
Moi je m'appelle Cécile j'ai 16 ans pour l'instant ça va je n'ai pas à me plaindre de mon prénom il y a juste des moment ou on confond avec Céline mais c'est pas grave. pour en venir au choix du prénom, quand je vois sur ce forum des prénom comme lalie ou lilou par ex pour une fille ou noah pour un garçon je me dit qu'a mon age porter ça c'est complétement ridicule. Quand je donne mon avis, généralement, la première chose a laquelle je pense c'est comment ça sonne pour un jeune de mon age puis après pour un adulte. Il y a des prénom qui sont bien pour les bébés ok mais que pour les bébés.
Mauricette
|
|

|
Ca fait bizare de lire mauricette que tu trouverais ridicule un Noah de ton âge, j'en connait 1 de 15,5ans, et la 1ère fois que j'ai vu Noah comme proposition sur ce forum j'ai tout de suite pensé à lui, ça m'a fait bizare d'imaginer aujourd'hui un petit Noah Bb, on oubli vite, comme quoi je trouve qu'on grandi facilement avec son prénom.
Tout comme mon mari, quand il est né tout le monde disait que son prénom était rare, qu'il aurait du mal avec un tel prénom, que les gens n'imaginait pas un homme s'appeller ainsi et aujourd'hui on peux pas faire 100 mètres sans croiser un petit Alexis entre 2 et 5 ans au coin de la rue.
En fait comme on dit il n'y a pas de prénoms ridicule, trop vieux, c'est juste qu'on a cahcun ses gouts (et heureusement) et un prénom que je trouverais trop classique certains trouveront que non, et un que j'adorerais, d'autre le trouverons ridicule trop courant ou trop banale. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
Ptet pas ridicule à ce point mais j'arrive pas m'imaginer un gars de mon age qui s'appelle Noah sa me ferai bizarre en tout cas c'est toujours moins ridicule que les prénoms feminin citée (surtout lilou à mon gout qui est plutot un surnom) après c'est clair que les autres font ce qu'ils veulent si on me demande de donner mon avis je le donne point si après on nous "engueule" pardonnez l'expression parce qu'on aime ou on aime pas c'est pas la peine de venir faire"chier son monde" sur ce forum en nous demandant si on aime ou pas !!!
|
|

|
Bonsoir Armelle, j'aime beaucoup les prénoms orriginaux mais je craint les moqueries qu'ils peuvent conduire.... Mon prénom est Marine et contrairement a ce que l'on pense il n'est pas facile a porter... Il est souvent ecorcher ou mal compris ( Marie ? ...non non Mari"ne") Je me souviens que pendant mes années de collège il y avais au moins 1 personne du même prénom dans ma classe Mais je ne suis pas la seule ...Elodie , Sophie, Marie mais pour les garçons c'est le même problème Julien, Romain  Les prenoms trop courant sont lasant  Mais les prénoms trop tiré par les cheveux sont trop dure a porter Voila mon avi bis
|
|

|
Bonjour et bien moi c'est Evelyne et j'ai 23 ans mon prenom etait plutot démodé a ma naissance et je me suis toujours dit que c'etait un prenom "d'adulte". Je n'ai pas été taquinée. Je trouve toujours que ça fait adulte et comme je suis "grande' j'aime beaucoup mon prénom et je préfère me prénomer ainci que de m'appeller Elodie, Aurélie, Magalie et tout ces prénom qui etait très mode parce que je les trouvent maintenant (sans vouloir facher persone) un peu vide de signification et incomplets. Pour moi c'est toujours des prénom de fillette. C'est un peu comme les prénom en ette que portent beaucoup de vieilles dames je les trouve pour la plupard un peu ridicule a l'age adulte.
|
|

|
Tout a fait ok avec toi Evelyne alias bébé chat
|
|

|
moi je trouve ke mon prénom ne va pas TOUT COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Pourquoi tu n'aimes pas ton prénom ? Moi je le trouve sympa !
|
|

|
je découvre aujourd'hui cette discussion ,et j'ai beaucoup souris en lisant vos messages :c'est vrai que ça fait un peu réglement de comptes par moment! le probleme ,c'est que ce qui parait ridicule pour certains ,est normal pour d'autre.Vous citez comme exemple Lilou :je ne supporte pas ce prénom ,je trouve qu'il fait diminutif ,qu'il rappelle le 5° élément ecrit d'une autre façon,etc.... et pourtant mon mari l'adore! Je pense que nous passons tous énormément de temps à choisir les prénoms de nos enfants ,ce n'est jamais sur un coup de tete ,et que aucun parent n'a envie de mettre au monde un enfant qui part avec un handicap .Donc chaque prénom est choisi à mon avis sans penser qu'il puisse etre ridicule ou handicapant dans l'enfance ou plus tard! Ce sont simplement les gouts qui different les uns des autres et heureusement !!!! Je suis assez d'accord sur le fait que ce qui parait hors du commun aujourd'hui sera banalisé quand nos enfants seront grands. Je pense à un prénom par exemple :Mathis :il est très courant en ce moment mais il y a 9 ans une amie a appelé son fils ainsi ,c'était la première fois que nous l'entendions ,on l'a trouvé bof,pas très masculin on s'est demandé où elle avait été cherché çà .Bref aujourd'hui ,on a l'impression de l'avoir toujours entendu et finalement on aime bien ... J'arrete là il y aurait encore beaucoup de choses à dire au fait mon prénom comme vous vous en doutez ,c'est Muriel
|
|

|
Au fait ,à toutes celles qui ont un peu le verbe acerbe et la langue bien pendue ,il n'y en a aucune qui a donné le nom de ses enfants déjà nés ,peut-etre les autres les trouveront ridicules .....!!!!! les miens c'est ANTONIN ,EMERICK et EVE ,j'assume ....
|
|

|
Je n'ai pas encore d'enfants alors les prénosm ne sont pas ridicules ![ ] Cependant, et je l'ai déjà dit dans une autre conversation, si j'avais une fille demain ce serait Dora, j'ai même demandé des avis là-dessus. Peut-être que certains n'aiment pas mais tampis !
|
|

|
Et j'ai oublié de dire : j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants ! Sauf que moi j'aurai écrit Eymeric, mais bon ça change pas grand chose !
|
|

|
pour moi mes enfants se prénomment Clément et Zoé estelle Estelle
|
|

|
Je n'ai pas l'intention d'etre méchante mais Dora est en ce moment la star d'un dessin animé que toutes les petites filles affectionnent ora l'exploratrice ,tu y as pensé ?
|
|

|
C'est pour ça qu'Armelle.J5 avait déjà lancé le sujet sur un autre post justement, elle avait peur que... [ ] c'est fini ces chamailleries, vi? [H] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Merci de me défendre Grungy ! Tu as tout à fait raison, j'y ai très bien pensé et j'ai retourné le problème dans un paquet de sens ! Et effectivement j'ai même poser un post ici à cause du dessin animé en question ! Mais bon ma fille n'est pas en projet pour l'instant, alors d'ici qu'elle naisse on a le temps de changer d'avis ou d'oublier Dora l'exploratrice ! Voilà en tout cas j'y ai bien penser, et ma plus grande question a été de savoir si elle porterait bien ce prénom enfant et surtout adulte ! J pense que oui donc j'ai gardé le prénom ! Mais heureusement c'est chacun ses goûts, mais je peux me vanter d'avoir essayer de penser à tout ![ ]
|
|

|
Oh là ! les filles,il n'y avait aucune aggresion dans mon message ,je posais juste une question ,je n'ai fait aucune critique ,je viens d'aller voir le post en question (il a fallu que je remonte loin c'est pour ça qu'il m'avait echappé) .Je vois que tout le monde avaitdéjà donné son avis là dessus ,mais bon j'ai juste posé une question! Je ne connaissais pas la jolie signification de ce prénom....et franchement c'est un peu saoulant que les dessins animés piquent des prénoms qui sont jolis et que l'on a donc du mal à oser donner après (Clarance ,Celeste,Maya ,etc.....) sans rancune ,et que cela n'empeche personne de donner son avis ,et on ne le redira jamais assez ,tous les gouts sont dans la nature....
|
|

|
Je défendais personne et je reproche rien à MuMU, je le signalais pour tout le monde, c'est tout... [ ] c'est parti pour l'aventure... C2
|