|
Bonjour à tous et à toutes, je m'apelle Roxane , je suis nouvelle sur se site mais je passe des heures a lire les discussions sur les differents prénoms, Pour ma part j'ai 21 ans et pas encore d'enfants mais je reflechie beaucoup a leurs futurs prénoms. Je voulais quelques réactions sur un prénom que j'ai entendu dans un dessin animé et que je ne trouve ou entend nulle part ailleur. le prenom Mégara ?? si quelqu'un connai son origin ? qu'en pensez vous ? moi jaime beaucoup
bisous a toutes/s a bientot [ ] Ensemble depuis le 25/02/06, fiancé depuis le 15 aout !! Bébé prévu ....pas maintenant mais bientôt !!
|

|
MEGARA PRENOM ENTENDU DANS LE DESSIN ANIME CAPITAIN FLAM[ ] A PART CA JE NE CONNAIS PAS POURTANT J AI DES LIVRES SUR LES PRENOMS MAIS PAS CELUI LA C PEUT ETRE QUE CE N EST PAS UN PRENOM TOUT SIMPLEMENT MAIS C PAS MAL KAN MM
|

|
mégara c un personnage d'Hercule (disney), donc je pense que c un prenom de la mythologie grecque, mais c a verifier.
|

|
"Megara" c'est pas le prénom d'une panthère dans un dessin animé ?
|

|
non la panthere du livre de la jungle c baghera!!
|

|
voici l'origine du prénom mégara Mégara est la fille du roi de Thèbes, Créon, et l'épouse d'Héraklès (Hercule pour les romains). Epouse d'Héraclès, elle tenta de protèger ses enfants (Thersimaclos, Créontidas et Deicoon) lorsque celui-ci, rendu fou par Héra (femme de Zeus), les tua un par un avec ses flèches. Selon certaines sources, elle succomba aussi. Mais, pour Appollodre, Mégara survécut à Héraclès qui, revenu à la raison, la confia à Iolaos, son neveu. Plus tard, Iolaos épousa Mégara. Plus d'informations : N. Duplain Michel et Mare Nostrum  Gustave Flaubert, écrivain Salammbô, 1862 Mégara est aussi un faubourg de Carthage. Ce fut un quartier ultra-chic à l'époque où Carthage dominait la moitié sud de la Méditerranée. Les gens qui y habitaient étaient extrêmement fortunés. Flaubert y fait allusion dans la première phrase de Salammbô, que certains considèrent comme la plus belle phrase de la littérature française : "C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar (...). Des figuiers entouraient les cuisines (...) ; des vignes, chargées de grappes, montaient dans le branchage des pins ; un champ de roses s'épanouissait sous des platanes ; de place en place, sur des gazons, se balançaient des lis ; un sable noir, mêlé à de la poudre de corail, parsemait les sentiers." je trouve ce prénom trés joli
|

|
BRAVO A PASCALE S13
|

|
C'est pas super joli ! Si mes souvenirs de collège sont bons : Mégara meurt, et pour se venger de son mari Heraclès, elle lui fait parvenir de l'au-delà un paquet piégé dans lequel il y avait un vêtement (ou une armure, enfin dans ce style!) qui prend feu quand Héraclès l'enfile, donc il meurt ! Mais c'est une vengeance peu réfléchie, puisque Héraclès est demi-dieu, et la mort par les flammes le rend vraiment dieu ! Effectivement les versions diffèrent souvent dans la mythologie, c'est celle-là dont je me rappelle ! Bisous
|

|
Merci beaucoup Pascale ca me rasssure dans le fait que ce ne soit pas un prénom inventé merci beaucoup pour tes lumieres !!!! c'est tres gentil !! Je trouve ce prenom encore plus beau avec ttes ces legendes qui lui sont raportés meme si je comprend quil ne plaise pas a dautre mais ca ca mest egal !! merci encoreeeeeee !! bisouss Ensemble depuis le 25/02/06, fiancé depuis le 15 aout !! Bébé prévu ....pas maintenant mais bientôt !!
|

|
Oui moi Mégara ce me fait penser tout de suite ç Flauebrt "C'était à Mégara..." Mais du coup je trouve que ca fait très (trop?) géographique...
|