|
|

|
pauv'péquins que nous sommes ? si quelqu'un pouvait m'expliquer ? parce que franchement, tout ce qui touche à l'économie, finances, système bancaires etc... j'y pipe vraiment rien.
y'a bien quelqu'un ici qui comprend ce langage ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
comme soso.. " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
oui parce que je lis que certains ou certaines ont peur mais concrêtement (question très on j'en ai conscience) de quoi ???? parce que moi j'ai rien, alors, je ne vois pas ce que je pourrais perdre mais ptêtre que j'me mets le doigt dans l'oeil ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
si, au pire, mon chéri perdrais son boulot c'est ça ?
parce que si c'est avoir peur sans savoir de quoi, j'ai du mal à piger le raisonnement ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
moi si j'ai qq chose, un découvert ! et qu'on comblera pas en octobre ! alors j'voudrais pas etre interdit bancaire quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Trouvé sur un forum où je vais de temps en temps..
Citation:Les banques perdant de l'argent, le marché s'en rend vite compte et de ce fait, les valeurs des banques tombent extrêmement bas jusqu'à la faillite de certaines. Et c'est là que le crash commence réellement, les courtiers, actionnaires etc... vendent massivement pour essayer de sauver le peu qu'ils ont ce qui entraîne une baisse globale de tous les titres.
et
Citation:Les conséquences sont multiples mais la principale et celle qui fait le plus de ravage, c'est celle qui touche le plus de monde : la consommation de tous les jours, la nourriture. Aux Etats-Unis, leur Carrefour national est Wal Mart (En 2006, avec des ventes s'élevant à 351,1 milliards de dollars et 11,2 milliards de dollars de bénéfices cf Wikipédia). Si la consommation baisse, l'achat de Wal Mart en terme de nourriture et autre va baisser également et donc la production est directement touchée. Vu que les Etats-Unis consomme énormément, c'est eux qui font la "loi" et qui font "vivre" beaucoup d'entreprises mondiales. Enfin, vu qu'il y a plus de pauvres que de riches, la consommation est basée principalement sur les pauvres mais vu que les pauvres sont de plus en plus pauvre, la consommation baisse...
|
|

|
Ben cocotte tout simplement parce que si les banques se cassent la figure, c'est qu'elles ne se prêtent plus les unes aux autre,si y'a plus de liquidités dans les caisses, elles prêtent plus ni aux entreprises, ni aux particuliers... et si elles prêtent plsu aux entreprises, y'a plus d'investissements, plus d'investissements veut dire - travail, et - de travail veut dire moins d'argent et ainsi de suite...Et aux particuliers, ben les particuliers n'achètent plus et donc pas de conso, ce qui donne - de richesses, chômage, baisse du pouvoir d'achat... c'est un cercle sans fin... Et là c'est grâve....
Je fais avec mes restes d'économie de terminale
|
|

|
ben je veux pas trop dire d'anneries, mais par exemple un livret et un codevi, ça sert à placer de l'argent, les banques utilisent ton pognon pour investir dans les constructions et les voiries, donc y'a de l'emploie.
Si l'économie s'écroule = moins d'investissement = moins d'emploie = moins d'argent qui rentre dans les caisses, bref c'est un méga effet boule de neige.
Par contre ce que je ne pige pas , c'est pourquoi est ce que l'europe ne réagi pas dans le sens les ricains vont très mal alors on va les nicker, je vois vraiment pas à quoi sert l'europe du coup
|
|
|
ce que je crois... - faillites de banques => pertes des économies placées dans la banque en faillite. - manque d'argent des banques => baisse des prêts, donc baisse des investissements, donc baisse de productivité, donc augmentation du chômage - manque d'argent des banques => ralentissement du marché immobilier
en général: récession, chômage, dette de l'état augmentée, baisse du pouvoir d'achat, précarité...
|
|

|
ben ecoutes soso, on est completement dependant des banques.
Citation:Ben cocotte tout simplement parce que si les banques se cassent la figure, c'est qu'elles ne se prêtent plus les unes aux autre,si y'a plus de liquidités dans les caisses, elles prêtent plus ni aux entreprises, ni aux particuliers... EXACTEMENT !
et qui dit qu'elles ne pretent plus aux gens, dit que la consommation ralentit, les gens ne se relogent plus, les entreprises de batiment ne travaillent plus, et la on a 40000 chomeurs en plus en aout mais reste a voir en decembre : 200 000 chomeurs en plus ! tu as des entreprises qui vont fermer en cascade !
et tout va bien madame la marquise disent les politiques et notre chef d'etat pour calmer la tempete.
on va vers une GROSSE RECESSION !
mais a part ca tout va bien ! et encore je suis optimiste, j'ai un ami qui voit meme la guerre civile ! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Heu vous voulez dire que si on a de l'argent placé, on peut tout perdre ?  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Non car y'a des assurances pour çà, y'a des "sommiers" pour çà ne t'inquiète pas...
|
|

|
... et les images terribles du jeudi noir de 1929... Ce matin, le chroniqueur économique de France Inter (clairement de droite) disait que cette crise s'annonçait pire que celle de 1929. Et franchement, perso, ça me fait froid dans le dos...
|
|

|
Paraît-il qu'en France nos dépôts seraient garantis à hauteur de 70.000€, mouais... j'y crois pas. Les gens peuvent avoir envie de retirer tout ce qu'ils ont de côté, les banques ne pourraient pas suivre, et paf.
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
on ne sait pas trop vers quoi on va, meme les experts ont du mal à peindre le tableau; tout depend de la reaction des gens face a la crise, les medias d'aujourd'hui ont une role beaucoup plus important qu'en 29; si tout le monde commence a aller a la banque retirer son epargne, la c'est effectivment 1929 bis.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Citation:Par contre ce que je ne pige pas , c'est pourquoi est ce que l'europe ne réagi pas dans le sens les ricains vont très mal alors on va les nicker, je vois vraiment pas à quoi sert l'europe du coup Le hic c'est que les entreprises du dow jones se cassant la gueule, elles ne font plus de "commandes" à l'europe... Et si plus de commandes vers l'europe ben les entreprises européeennes font moins de benef donc moins d'emplois etc... ça entraine tt le monde...
Si les entreprises européennes (côtées en bourses et donc très imortantes) n'avaient pas besoin des usa, si on vivait en autarcie complète ça poserait pas de pb... Ms là on parle de commerce international...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
oui y'a des sommiers mais bon en cas de grosse crise economique j'sais pas trop comment ca s'passe! bon sinon concretement est ce que les p'tits euros qu'on met de coté faut les retirer ou est ce que c ok?
|
|

|
c'est ok... ils peuvent pas y toucher ne vous inquiétez sinon çà serati du vol manifeste...on les retire si on a besoin mais pas par peur...
|
|

|
bah a vous lire je suis bien contente de ne pas mettre mes sous d'economies à la banque mais dans mon cagibi hein!!Ils font pas d'interet mes billets mais au moins ma banque s'en sert pas!!
enfin j'dis ca chui comme soso, j'y comprend que dalle
|
|

|
Bien moi, j'ai retiré comme dit Caro, par besoin et maintenant...y a plus rien. on est en train de s'enfoncer grave alors qu'on "avait" le projet de construction (plan fait, crédit accepté . J'ai peur de ce qu'on va devenir. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
ouais... juste un truc quand même :
Citation:en général: récession, chômage, dette de l'état augmentée, baisse du pouvoir d'achat, précarité...
c'est pas nouveau hein, ça fait un moment qu'on y est déjà jusqu'au cou, en dehors des chiffres du chômage qui sont pipés pour nous faire croire qu'ils baissent alors que c'est faux et que la pauvreté augmente, le reste on en voit les preuves tous les jours. Alors ok, y'a panique visiblement mais j'ai du mal à comprendre qu'on soit surpris ?
bon, ceci dit moi j'ai rien a perdre, c'est surement égoïste mais pour une fois, ce qui en on le moins s'en trouveront surement mois destabilisés (j'parle pas de ceux qui crèvent déjà de faim), j'ai pas un radis de côté, j'ai pas de prêt en cours et mon chéri a toujours bossé dans des start-up alors la peur de chomâge, on vit avec et ça ne nous fait pas peur.
Et la question de Lolo ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
pareil j'y comprends que dalle pour moi c'est du délire tout ça car le monde va bien et pouf d'un coup tt le monde est pauvre.. l'est passé où le fric ?? j'ai jamais fait d'éco par choix ds ma vie et j'sias pourquoi  bon le seul truc c que je moi j'ai des décisions à prendre et
|
|

|
Ben Sophie vous avez abandonné le projet de construction ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Je sais pas encore Tiv. on est en train de voir. J'en paralis hier avec Biquette. C'est la tempête dans ma tête. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|
|
Citation:c'est pas nouveau hein, ça fait un moment qu'on y est déjà jusqu'au cou, en dehors des chiffres du chômage qui sont pipés pour nous faire croire qu'ils baissent alors que c'est faux et que la pauvreté augmente, le reste on en voit les preuves tous les jours. non, on était en croissance. Petite croissance, mais croissance. La récession, c'est autre chose... Et ya du chômage, mais rien à côté du chômage des années 30. Et les années 30 ont vu l'élection d'un certain Adolf...
Citation:l'est passé où le fric ?? il n'existait pas Il n'était que sur le papier, dans les transactions, dans la spéculation.
Le risque maintenant est de faire fonctionner "la planche à billets" et de provoquer une grosse inflation.
|
|

|
y'a plus rien parce qu'on a spéculé sur du vent ! rappelez vous de l'implosion de la bulle internet début 2000, c'était pareil, beaucoup d'argent circulait en rapport avec les hight tech montantes : internet, les portables, tt ce qui était communication...etc... qui n'a finalement pas rapporté aussi vite et autant que prévu et pouf, les boites qui avaient embauchés à mort, et payés leurs employés comme des rois, étaient entrées en moins de 2 minutes en bourse avec feu d'artifice et champagne se sont cassées la figure. Elles ont viré tout le monde et beaucoup ont fermés. les seules qui ont résisté sont celles qui n'avaient pas vu trop grand au départ. Sauf que là, ça ne touchait pas tout le monde.
bon, j'y connais quedalle mais ça je l'ai vécu, Mik a été embauché en Angleterre et bossait avec des mecs qui étaient payés des millions parce qu'ils étaient arrivés au moment de l'entrée en bourse. ça n'avait pas de sens, sa boite n'était même pas encore bénéficiaire, elle dépensait des millions pas encore gagnés ! même en tant que stagiaire il avait un salaire hyper élevé ! ça n'a pas duré longtemps, on a vite senti le roussi et on s'est barrés, dans les 6 mois, la boite a viré la moitié du personnel puis délocalisé.
j'imaginais pourtant qu'on pouvait tirer conséquences de tout ça ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Citation:Et ya du chômage, mais rien à côté du chômage des années 30. Et les années 30 ont vu l'élection d'un certain Adolf...
j'osais pas le dire mais je suis d'accord; je vois tout a fait le fachisme revenir au galop !

|
|

|
d'accord, merci Pastillette pour tes explications 
on se connait ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Citation:Paraît-il qu'en France nos dépôts seraient garantis à hauteur de 70.000€, mouais... j'y crois pas. si si, c'est vrai... mais il y a un montant maxi pour l'ensemble des dépots dont j'ignore le montant et qui n'est pas très haut, donc finalement..... moi c'est ca qui me fait le plus peur, perdre mes économies...
|
|

|
Pareil que Stef, même si on est loin des 70 000.
Vous voulez rebouger Sophie ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
J'adore les annonces google en bas de page
Non, Tiv, on veut pas rebouger. Pas pour l'instant du moins. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
En même temps stef, tu te vois te pointer à la banque et tout retirer, tu prends le risque de le planquer où après?
|
|

|
Citation:moi c'est ca qui me fait le plus peur, perdre mes économies...
ouf chui sauvée ! on a rien de coté ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ah moi perso, j'ai une bonne idée de planque, mais zom ne veut pas... pour le moment, j'attends un peu, mais si ca continue, oui, mes euros vont aller dormir ailleurs quelque temps, zom fera ce qu'il veut des siens..
|
|

|
Et ya du chômage, mais rien à côté du chômage des années 30. Et les années 30 ont vu l'élection d'un certain Adolf...
j'osais pas le dire mais je suis d'accord; je vois tout a fait le fachisme revenir au galop !
L'arrivée de Hitler au pouvoir n'a pas été uniquement du à la crise de 29... mais également à d'autres facteurs : système démocratique et république récente et donc fragile + Traité de Versailles qui avait déjà en germe une 2e guerre mondiale en raison de la manière dont on avait traité, voire humilié les vaincus + montée du communisme qui a fait que certains ont voulu se protéger... Après, cette crise y a bien contribué il est vrai.
Pour le fascisme : c'est un mouvement qui a eu lieu uniquement entre 1922 (arrivée de Mussolini au pouvoir) et 1945.
|
|

|
lolo si tout le monde va retirer son epargne en meme temps dans toutes les banques, les banques (qui font "fructifier notre argent" dans des "placements" se retrouveront dans l'impossibilité de rembourser tout le monde et seront en "banqueroute". Et si jamais les banques francaises ont juste assez pour rembourser tout le monde...l'argent retiré n'aura plus aucune valeur. donc il ne faut pas céder à la panique. 
maintenant les premiers touchés seront ceux qui ont toutes leur économie en actions internationales.
|
|

|
Comme Nini...
|
|

|
Ce matin je suis allé mettre du liquide sur mon compte a la CE, une femme gueuler dans le bureau du banquier, elle voulais retirer ces 50 000 euros d'épargne en liquide, sur le champs. Ils lui ont dit qu'ils ont pas autant d'argent en liquide, qu'il faut des papiers, elle hurlais qu'elle s'en foutais et voulais son blé, et... ils ont fermé la porte j'ai plus rien entendu ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Et les assurances privées, type assurance vie, assurance retraite, ces trucs là, y a des risques?
|
|

|
Ca va être le boxon je vous le dis !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
thékiya, oui il y a des risques aussi; Fortis va mal aussi et c'est un des gros de l'assurance vie/retraite! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
comment tu sais qui va mal? et GAN tu sais?
|
|

|
téki, en fait tout dépend de comment est investi ton "assurancevie"... si 100% de ton fond est composé d'actions internationales, ca pue. si toute ton épargne est basée de titre franco-francais, ou tout en monétaire. ca va.
|
|

|
ben je suis bien contente quelque part de n'avoir pas un sou de coté... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Ben comment on peut savoir? c'est le truc plan retraite ou chsais plus son nom exacte ... je vais chercher sur le net ...
|
|

|
il faut regarder le cours de l'action, ca donne deja une idee.

|
|

|
Comme mary, pas un kopec de côté,comme ça j'ai pas en m'en faire la dessus. Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|