|
|
|
BB prévu pour le 21 juillet, partiriez-vous quelques jours en vacances ?
KRO
|
|

|
Je l'ai fait après mon 1er, né le 25 juillet : il avait 8 jours quand nous sommes partis en vacances chez mes parents et beaux-parents. Ben je me suis jurée de ne jamais recommencer ! D'abord, il a détesté la voiture et hurlait dès qu'on le posait dans sa nacelle. Ensuite, avoir la famille et la belle-famille sur le dos, avec tous leurs "bons conseils", chrchant à m'éloigner de mon bébé en permanence ("mais va donc te reposer, on s'en occupe!" ou "bouge pas, on va aller le promener" etc ) j'ai pas supporté. Au bout d'une semaine, j'étais en larmes du matin au soir, je devenais agressive, j'étais à 2 doigts d'arrêter l'allaitement car complètement perdue dans les conseils contradictoires ...
Bref, pour la 2nde, on est restés tranquillement à la maison pendant 2 mois, à se découvrir tous ensemble et à reprendre nos marques ( elle est née fin octobre, on a bougé seulement à Noël). Ben elle, elle n'a jamais hurlé en voiture, j'ai pas fait de déprime, et elle a été bien plus cool que son frère.
Bon, c'est peut-être juste une question de tempérament. Mais rien que pour mon confort et ma santé mentale à moi, j'ai dit : je ne bouge pas ( et je ne veux personne à la maison non plus) pendant au moins 1 mois ou 2 ! Maman de
 et de

|
|

|
mais sinon, médicalement, y a pas de réel problème. Si c'est pour passer des vacances en nouvelle petite famille au calme, je vois pas le problème  Maman de
 et de

|
|

|
moi je crois que je prefereais pas tenter... c ets deja pas evident de prendre ses marques, alors a l exterieur...??? (pis je suis casaniere moi )
apres ca depend, si t as une maison, un jardin tranquille, ect... vs serez bien chez vous
si vs etes en appart, la , c ets p etre plus sympa de partir...
vs partiriez ou ? (si c est plage a mon avis c ets pas la peine) ? quel age pr bb? combien de tps (1 WE? 15 jours?)
y a pas mal de parametres qui rentrent en compte pr ma "decision"  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|
|
Tout dépend de quand tu veux partir en vacances. Pour nous bébé était prévu pour le 4 juillet (aujourd'hui césarienne prévue le 20 juin). Nous partons en auvergne (au calme, cette année, pas de vacance à la montagne pour éviter l'altitude - sur un site, il dise de ne pas aller au dela de 1800 M d'altitude - et pas à la mer pour préserver bébé (j'ai peur que le sable et l'eau de mer attaque sa peau douche, irrite ses yeux...). Par contre il aura 2/3 mois, donc j'espère avoir appris à m'organiser d'ici là.
|
|
|
ce ne serait pas vraiment des vacances mais plutot un court séjour.
Mais nous n'envisageons pas de l'emmener sur la plage, on louerais plutot un gite et ont partirai 3 - 4 jours à plusieurs... mais vu ce que vous m'avez raconté, je crois que je ne vais pas tenter... Tant pis... on passera les vacances dans l'appart et on remettra çà ppourl'année prochaine.
kro
|
|

|
à plusieurs ? en famille ou entre amis ?
Non, parce qu'un petit bébé, c'est le meilleur moyen de se débarrasser de ses amis "en trop" surtout si les amis en question n'ont pas d'enfants.
On a perdus pas mal de copains à la naissance de Quentin, parce que nous étions les seuls à avoir un enfant. Mais heureusement, on a renoué avec certains quand ils en ont eu aussi ... Maman de
 et de

|
|

|
c ets votre 1er? si c ets 3 ou 4 jours au calme, pk pas; surtt que vs etes en appart... en maison, j aurais dit que vous auriez ete plus pepere, la c ets different
cela dit, sache que bb pleureras la nuit (pour les copains) et que s il a 2 mois vs aurez pris des marques mais s il a 7 jours, vs serea en apprentissage donc... :/
 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|
|
ouai, on verra bien ... au moment venu ...
Ceci dit, la plupart de notre entourage à des enfants et des bb en bas ages ! çà facilite donc les choses !!!
kro
|
|

|
heu je sais pas trop, a qques jours je crois pas que je tenterais!!!! Nous on est partis, Colin avait 2 mois, on est allés a center parcs et ct top!!!! du moment qu'il a a manger et ses parents un bébé ne voit pas le changement!!!!! Si tu pars, mets nous des photos  Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|