|
|

|
Vous pensez utiliser quoi?
Je suis en train de chercher histoire de laisser tomber le duo lait de toilette et carré de coton qui est ni écolo ni economique...
Liniment et lingettes lavables ça à l'air pas mal d'après ce que je lis...
Pour le bain vous avez le même genre de produit?
Est ce que ça marche aussi pour nous en soin du visage tant qu'on y est...

|
|

|
Les lingettes lavables ici sont utilisées à 100% depuis la naissance de Lucas.
Des lingettes en polaire "toutes bêtes" pour le siège (genre, tu achètes un mètre de tissu chez mondial tissu et tu coupes à la taille qui te convient). Des lingettes en micropolaire de bambou (mazette, ça en jette, non ?!!) pour le visage. Celles là, j'ai du les acheter sur Ebay, ça a du me revenir à 7 euros les 12 petites lingettes avec les frais de port.
Liniment, c'est top pour le siège, surtout quand il y a des rougeurs (poussées dentaires, etc).
Pour le visage, avec la lingette, j'utilise du lait de toilette Welleda.
Pour le corps, le savon d'alep a fait des miracles avec la peau atopique de Lucas, alors, je compte pas m'en séparer pour BB2. Ca coute pas chèr et ça dure un sacré moment... D'ailleurs, je lui lavais le siège aussi au savon d'alep qd on était à la maison.
Pour nous, j'ai lu que le liniment était un excellent démaquillant, notamment pour les yeux, à condition qu'il ne contienne pas d'huiles essentielles "qui piquent". Sinon, le savon d'alep est top si comme moi, tu as une peau grasse. C'est étrange ce savon, ça fonctionne aussi bien sur des peaux sèches de BB que sur ma peau généreuse en sébum... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Va falloir que je me lance dans cette histoire de lingette alors !!!
Le 1er septembre j'ai mon écho et ya un mondial tissus pas loin de la clinique...Je vais aller y faire un tour...merci!!

|
|

|
J'ai pas d'actions chez eux, hein
Ce qu'il y a de pratique dans la polaire, c'est que tu coupes aux ciseaux, pas besoin d'ourelet. Les "cacas" (surtout si tu allaites) ne collent pas dessus, tu la passes un coup sous l'eau, tout se décolle. Et ça sèche en un temps record.
Par contre, je trouve ces lingettes trop "rèches" pour le visage, c'est pour ça que j'avais trouvé celles en bambou. Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
polaire il devrait pas y avoir de souci, mais le bambou...va falloir chercher!!!
Merci

|
|

|
lingettes en bambou  pour Louise j'avais la gamme Weleda... pour Numérobis j'ai fait un achat de produits Natessance (liniment, crème, produit pour le bain) 
Tiens, Nova, 15 lingettes lavables, tu crois que c'est suffisant??
|
|

|
Minilou, moi Natessance, ça me rend je me shooterais tellement ça sent bon l'abricot ! J'ai le gel lavant (qd on est pas chez nous) et la lotion sans rinçage pour aller avec les lingettes qd M. Lucas n'était pas encore propre... Le seul reproche que je leur fais, c'est que c'est des "grands formats" et moi qui suis pingre et ne met pas bcp de produit j'ai tjs peur que le produit soit fichu rapidement (surtout qu'il n'y a aucun conservateur, paraben et consorts là-dedans !).
Je pense que tes 15 lingettes devraient suffire. Surtout que ça sèche hyper rapidement ces choses-là et qu'en étant 4 à la maison, je pense que ton lave-linge ne va pas être au chômage technique demain Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
je pensais me faire des lingettes (donc je retiens pour le bambou ) sinon j'ai pris la gamme Avène, car je voulais un truc sans odeur, sans paraben et compagnie, avec un minimum de risque de réactions allergiques après avoir fouiner et poser des questions à une amie pharmacienne (en chu je précise ), j'ai fini par acheter cette gamme. c'est cher mais bon, je ne suis pas grosse consommatrice à l'usage.

[/url]
|
|

|
Avène c'est très bien aussi !
De toutes façons, avec Lucas (petit, moins maintenant), j'étais obligée de tourner avec 3 produits de toilette différents (souvent : savon alep / natessance / uriage) car le dermato m'avait expliqué que chez les peaux atopiques de bb, celles-ci "s'habituent" aux bienfaits d'un produit et que celui-ci ne fait plus d'effet au bout d'un moment. Donc tourner avec plusieurs, pour en avoir un sous la main quand le 1er ne fait plus effet.
Moi non plus, je ne suis pas une gde consommatrice... qd je vois depuis quand Lucas a la même bouteille de shampooing Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
c'est ce que me disait mon amie, certains parents mettent de telles doses que les réactions sont très importantes. Pour ce qui est de tourner avec plusieurs produits, il en va de même avec les shampoings. J'ai les cheveux hyper secs et dès que je trouvais un shampoing bien, je rachetais.......... erreur, les cheveux s'habituent, il faut tourner

[/url]
|
|

|
je vais dévier un peu ton post Steph (excuses-moi ), mais je ne voulais pas attirer l'attention avec ma demande concernant les produits pour l'hygiène intime post accouchement Ma clinique me demande dans ma liste d'emporter un savon style "saforelle", mais est-ce que vous connaissez d'autres marques

[/url]
|
|

|
Saforelle, je connais pas leur savon, seulement leur crème qui m'avait bien soulagé qd les points de l'épisio étaient tombé.
D'autres marques, je sais pas... Malgré mon épisio de choc, je n'ai jms fait de toilette avec un savon spécial. Je me souviens juste avoir acheté un gel lavant (je trouve que les savons liquides sont +faciles à rincer) pour bb sans parfum (me souviens même plus la marque...).
Sinon, peut être Roger Cavaillès, des trucs comme ça Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Je n'avais rien acheté de spécial pour moi J'ai continué comme d'habitude...
T'inquietes pour le post...

|
|

|
chez moi c'est ni très original ni très ecolo puisque je pense utiliser des lingettes jetables "pampers" ou autre marque pour le siège et pour le bain je crois que c'etait "mustela" au début et après "nivéa"

|
|

|
pour Louis j'avais mis saforelle, c'était un échantillon que m'avait donné une sage-femme. j'ai fureté j'ai trouvé saugella également, je vais aller faire un tour en pharmacie, c'est dingue qu'ils nous le mettent maintenant dans la liste

[/url]
|
|

|
Moi en intime habituellement j'ai roger cavailles!
Dis Nova, j'ai acheté 1 m de serviette éponge et 1 m (pas de polaire) mais microfibre 100% polyester, la compo est pas loin du polaire en fait, c'est bon pour faire des lingettes jetables ça? ca m'a paru plus doux! Mag. &

|
|

|
Ah ben c'est sûr qu'avec du microfibre 100% polyester, ta "crotte" va avoir l'impression de péter dans la soie Clair que c'est +doux que la polaire !
Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour faire tes lingettes Après, on est jms à l'abri d'une "réaction cutanée"... mais on peut l'avoir avec n'importe quel lingette ou tissu, donc... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
C'est le même prix que la polaire je crois!! Mag. &

|
|

|
merci Nova pr tes idées de lingettes, car depuis que Damien est né j'utilise des carrés de coton (qd même cher). je vais essayer les lingettes en tissus pr bb2, ce sera plus éco NOMIQUE+ LOGIQUE sinon j'utilise la gamme Rivadouce (de chez Rivadis) que je commande par correspondance (je travaille en crèche): gel douche, lotion, lait de toilette, parfum + pour le siège, tjrs pris du liniment, & mon fils n'a jms eu d'érythème, tt juste les fesses rouges (+pommade Bépanthène). pour les couches, ce sera Pampers au début puis Aldi après (très très bien!) biz
|
|

|
Ecologie et économie vont souvent de pair
Pour le carré de coton, les rares fois où j'ai fait le visage de Lucas avec, j'ai eu droit à une "crise" Monsieur ne supporte pas le contact "pelucheux", pour peu que ça "accroche" un peu vers la bouche, c'est la fin du monde... Et puis, ce qui ne me plait pas avec le coton traditionnel, c'est que j'ai l'impression qu'il faut mettre 2 fois plus de lait de toilette car cet imbécile de coton "boit" tout... et n'oubliez pas que je suis pingre Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
je pense utiliser des lingettes pour la toilette de bébé .
|
|