|
|

|
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur 2 prénoms PEYO (ou peio) et TITOUAN. Connaissez-vous des personnes qui portent ces prénoms, j'ai peur pour Titouan du diminutif TITOU ! Merci d’avance. [ ]
|
|

|
Je connais un garçon qui s'appelle Titouan, il doit avoir environ 11 ans maintenant. En effet beaucoup de monde l'appelle Titou. Je trouve qui porte bien sont nom tant qu'il est petit, mais une fois ado, je croi qui se sentira un peu dévalorisé si on l'appelle Titou, ou même Titouan qui pour moi est très enfantin. D'ailleurs ça veut dire "le petit Antoine" donc c'est bien un prénom d'enfant ! Quand à Peyo je pense tout de suite à l'auteur des Schtroumpfs ! Désolé mais pour moi ce n'est pas vraiment un prénom à cause de ça.
|
|

|
bonjour moi j'habite au pays basque, donc ces 2 prénoms ne me choquent pas du tout!! j'ai un tres bon copain qui s'appelle pierre et bien sur tout le monde l'appelle Peyo!! il a 27 ans et il est extra, titouan j'aime bien mais c sur que le diminutif peut arrivé plus vite c la facilité pour certains de donner des diminutifs... mon fils s'appelle Imanol, sinon j'aime bien esteban, estebe (echtébé , pour la prononciation!!! pour les autres qui ne connaitrait pas ce prénom), patxi ( patchi)....voila quelques idées, et j'en ai plein d'autres si cela t'interesses !!! sinon j'adore Peyo!!! bises cléa

|
|

|
Je préfère Titouan à Peyo (c'est aussi un prénom occitan?) ,je n'aime pas trop la "sonorité" Pourquoi as-tu peur du diminutif Titou ?(Peyo peut dégénérer en "pépé" ...)
|
|

|
moi franchement Peyo j'aime pas du tout...Titouan encore ca va c'est sympa! bon choix

|
|

|
Titouan veut dire "petit Antoine"? c'est une blague? Je connais un Antoine et son petit frère s'appelle Titouan!!!! Mon préféré est Titouan je n'aime pas Peyo.
|
|

|
J'aime beaucoup Titoaun mais il est vrai que le risque est tout le monde le surnomme Titou. Par contre, désolé, mais je n'accroche pas du tout sur Peyo. Je trouve également que ça fait surnom.
|
|

|
JE PREFERE TITOUAN
|
|

|
Je suis comme Armelle, je trouve que Peyo ça fait schtroumpfs et que ça ne ressemble pas à un vrai prénom ! Donc je préfère Titouan !
|
|

|
Oui, Peyo ressemble plus à un surnom qu'à un prénom et ça fait penser aux schtroumpfs! Et Titouan, je trouve que ça fait trop "mignon"... sorry[:$] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Oui oui Faustine, Titouan ça veut dire Petit Toine et Toine est le surnom d'Antoine, donc on peut dire que Titouan veut dire petit Antoine !
|
|

|
Merci à tous pour vos réponses, en fait je crois que nous allons nous orienter vers d'autres prénoms peut être Yael. Peyo c'est mon mari qui adore mais moi je ne m'y fais pas quant à Titouan c'est sur qu'il sera toujours surnommer titou ce qui peut être difficile à porter quand on a par exemple une adolescence ingrate. Pour notre fille Enola (doux et original) nous n'avons pas rencontrer de difficultés dans le choix du prénom. Pour notre petit gars ça s'annonce beaucoup plus délicat, tous les prénoms que nous aimons sont des prénoms en vogues (Killian, Mathis, ...) hors notre nom de famille étant très commun (Thomas) nous ne pouvons pas nous le permettre ! Vos suggestions sont donc les bienvenues, merci
|
|

|
bonjour, bon Titouan et Peyo st désormais hors liste !!voila un autre prénom : Yaël, pour moi il sonne très féminin, mais ce n'est que mon avis et c'est avant tout votre choix ! c sur que les Killian et Mathis sont en vogue alors moi je te propose les prénoms que j'aime bien ( je me répète, plus haut !!) : Esteban !! j'adore et mon fils, Imanol sinon j'aime bien Samuel, Eloi. après mes coups de coeurs vont vers des prénoms basques, exemple : Gorka (georges), Eneko (premier), ekain : ékaine (gain du soleil), eki ( soleil), inko, Mikel ( michel), unai : unaye( vacher, drole de traduction !) Xalbat ( sauveur). attention à la prononciation, le X c le son CH .... volia quelques propositions,..... sinon pour le prénom fille, Enola c tres mignon et je connais aussi Enora ... voili, voilou, cléa

|
|

|
salut!! moi aussi je n aimais pas trop peyo et je preferais tittouan ( d ailleurs je croyais que c etait le diminutif de baptiste ;...) et j aime beaucoup yael, d ailleurs j hesite à appeler mon fils comme cela mais beaucoup de personnes trouvent ce prenom feminin............... oh la la c est pas facil bon courage pour la suite
|
|

|
Claire.C143, si vous êtes d'accord tous les deux pour Killian ou Mathys, je ne vois pas vraiment ce qui vous empêche de les donner! Ils sont courants mais il y a pire, puis de nombreux prénoms sont courants donc cela fait moins de personnes qui portent le même... Quant au nom de famille, je ne vois pas de problème non plus! Tu veux d'autres propositions? Quel genre aimes-tu? 2 voyelles sonores de suite? c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
grungy, mon mari s'appel David et dans les classes qu'il a fréquenté ils ont été jusqu'à 6 à porter le même prénom, je ne parle même pas des listes impressionnantes de personne portant le même nom et le même prénom dans les différents organismes tel que la Sécu ! Heureusement qu'il avait trois prénoms. Pourtant quand ses parents ont choisi son prénom c'était peu fréquent, mais il y a une vague, car nous sommes tous conditionnés par l'époque dans laquelle nous vivons. Je ne voudrais pas tomber dans le même sénario pour mes enfants : Killian et Mathis sont dans le Top 10 des prénoms actuellement donnés. Nous aimerions donc trouver une prénom à la fois original, plutôt court, avec une sonorité douce. Je suis ouverte à toutes propositions correspondants à ses critères. Merci d'avance Claire
|
|

|
et de mes propositions, rien ne te convient ?

|
|

|
J'aime bien Esteban, mais pas mon mari, les autres je trouve qu'ils ont une sonorité un peu trop dur mis à part Mikel, Samuel, Eloi, Unaye et Xalbat que je n'apprécie pas. As tu d'autres propositions ?
|
|

|
salut ! les prénoms ont une sonorité un peu dure car j'aime bcp cette sonorité sauf pour mon fils ( je me rerépète : imanol ) sinon, toujours ds les prénoms basques, peut etre un peu plus doux je te propose : Xan (jean) Xilban ( sylvain) Ximun ( simon) avec tjrs le son Ch pour le X Yon (jean) Txomin ou Xomin (dominique) Absalon (mon père est paix (bizarre, celui la ) Andoni ou Antton ( antoine) andrio (andré) Aneko (lieu basque) Koldo (luis, louis) Josian (josé) Battite (baptiste) et aussi Estebe (variante de esteban) et Itoiz voila quelques propositions, [ ] a plus

|
|