Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

tirer son lait ... - Forums Familles

Nad57
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:22

Hello les filles , je lis svt les posts et aujourd'hui j'ai une question à vous poser , même plusieurs. BB a 6 semaines , est entièrement allaité au sein , 6 TT par jour et depuis lundi il fait ses nuits ( style 21h-6h environ ) .J'ai décidé de tirer mon lait , sur proposition de zom qui a envie de s'impliquer plus et pour me laisser un peu plus de temps libre ( pour moi seule ou pour pouvoir m'occuper du grand et aussi pour dormir ...et aussi si on sort car je n'ai pas envie de montrer mes seins partout = style boulot pour fête de fin d'année ou fête d'école ...)
Bon arrivons en aux ? J'ai donc loué un tire lait électrique en pharmacie et là je viens de tirer du lait ( pour info TT à 8h sein Gauche , j'ai tiré au sein droit ...)
J'ai "réussi" à tirer 70 ml , c'est bcp ou pas ? J'ai arrêté car mon téton a triplé de volume et que ouille, ouille , ouille ...
Est ce qu'il faut laisser le doigt sur l'orifice ou "pomper" ?
Ca fait qd même un peu mal non ?
Et est ce que c'est la 1ère fois que bof , je trouve pas ça super 70 ml et en plus j'ai mais 1 bonne 1/2 heure ...merci pour vos réponses et vos conseils bisous

Jujube
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:35

J'ai jamais utilisé d'electrique mais au manuel, j'ai jamais reussi à tirer beaucoup non plus. (A la fois, j'ai jamais eu les seins qui fuient, je ne déborde pas de lait)

Mais les conditions optimales dans lesquelles j'ai pu tirer sont:
- le matin
- en même temps que bébé tête : un sein poru bébé et l'autre pour le tire-lait

C'est ce que tu as fait , non ?

Sinon ça fait un peu mal aussi , je trouve. J'ai l'impression que ça tire plsu que bébé et pourtant ça sort moins fou
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Nad57
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:43

Non bb était recouché , j'ai voulu essayer seule la 1ère fois ...
Bon ben merci ...et on verra les prochaines fois

Cricri.B
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 11:20

J'ai tire mon lait une seule fois jusque la, en esperant soulage ma crevasse... mais enf ait, ca a fait pire que mieux Rolling Eyes
Mias sinon, tout comme toi, j'avais tire 70 ml, mais en 15 min a peu pres... Ca m'a fait moins mal que quand bebe commence a teter avec la crevasse, mais j'ai aussi resenti une douleur tout le long, et l'etat de la crevasse etait pire que quand bebe tete...
Ah vi, et c'est un manuel... et je trouve deja ca un peu barbare Rolling Eyes Enfin, question d'habitude je suppose Razz
Lolo2
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 12:18

c'est pas mal 70ml pour une première fois...

Laëtitia.M38
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 18:53

c'est bien pour une première fois.
ton tire lait c'est quelle marque? Moi j'avais un électrique Kitett et il fait super mal (et les tétons sont énormes après) maintenant j'ai un avent manuel et ca va bcp mieux (et je peux tirer 100 ml en 10/15 minutes)
sinon, le site de medela permet de trouver une pharmacie qui loue les tire lait de cette marque qui sont bien mieux que les dinosaures kitett!
Nad57
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 19:47

Ben j'ai un tire lait de marque kitett Neutral mais j'ai aussi un tire lait manuel Avent qui traine dans un carton ( de ma 1ère grossesse ) ...faudrait que je le retrouve car c'est vrai que mes tétons sont énormes après avoir tiré mon lait !!!En tout cas bb a tout bu + il a prit le sein . le bib a été donné par papa et c'était nickel : un bon début bravo

*lulu*
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:08

j'ai jamais reussie a tirer avec un electrique, je trouve que ca fait mal en plus!!

J'ai le avent isis et j'adore!!

Par contre , je suis une laitiere, je tire un minimum de 150 Shocked

FLIPETTE
tirer son lait ...
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:10

Moi, j'avais un électrique Medela, et je n'avais pas mal du tout.

Mais j'ai entendu dire que souvent les tire laits électriques (ceux qu'on trouvait le + facilement en pharmacie du moins), étaient trop violents. Mais je m'étais fait conseiller le mien par LLL et je n'ai pas été déçue.

Sinon, 70ml pour une 1ère fois, je trouve ça pas mal du tout Wink

Maman de

et de

*Fab*
tirer son lait ...
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 17:13

Je confirme, le "avent" fait nettement moins mal que l'électrique Laughing
J'en tire un tous les matins depuis sa naissance et je tire environ 150 ml en une dizaine de minutes. Visiblement c'est la ration qu'il lui faut pour deux mois, elle est calée après.

bisous
***Fab***

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum