|
|

|
coucou me revoilou !! Pour ceux qui me conaissent j'ai accouché l'année
dernière d'un petit théotime et très franchement il est merveilleux et
porte très bien son prénom (merci encore pour ceux qui m'ont donné leur
avis). Bref je suis donc enceinte de mon deuxième petit garçon et déjà
que pour le premier c'était galère alors pour le deuxième c'est plus
que galère !!! aidez nous à trouver un joli prénom original si possible
pour notre deuxième petit bout !!!! par avance merci !
|
|

|
Félicitations!!
Je vous propsoe: Manec Thélio Amadis Swann Théodène Flavien Armand Solal Silas Cyrius Elias Marius Cyrian Célias Yanis Hélio Milandre Lounes Auguste Loris Eliott Lélio Timéo Maixent Alistair Lénaël Aloïs Elouan Théandre Léandre Savin Soren....
|
|

|
faustine, j'aime bien quelques prénoms que tu proposes, mais ne trouves tu pas que théodène ou timéo ne vont pas avec théotime ??? c'est trop proche à mon goût, ce serait comme appeler le second timothée après théotime...non???
je te félicites géraldine pour ce nouveau bb...et je te souhaite bien du courage! quelle galère pour trouver un prénom de garçon!
|
|

|
Ccmia oui je m'en suis effectivement aperçu mais une fois que je suis partie à faire une liste de prénom je ne m'arrète plus lol!Et du coup j'ai pas vraiment tenu compte du prénom du grand frère.Mais après cest à eux de faire le tris...
|
|

|
Coucou géraldine, quel bonheur de te retrouver !! je suis ex-Lucilou, tu te souviens,j'avais voté Théotime à 400% !! Félicitations pour cette nouvelle !! dis donc tu ne perds pas de temps, il a quel âge ton petit?moi j'attends mon 2ème, je ne connais pas encore le sexe !! on hésite avec Théotime mais on n'ose pas le donner, j'arrive pas à franchir le pas, pourtant on adore mais sans vouloir être macho, je ne le trouve pas assez "viril", peur qu'il fasse trop "enfant"à l'âge adulte...bisous et donne nous des news !voici mon top 5 : Sacha,Marius, Timéo,Célian,Lilian ( prononcé AN) bisous.
|
|

|
Félicitations Géraldine!
J'aime bcp Théotime aussi. J'iamgine un petit gars calme et posé, un brin espiègle!!
Sinon je te propose: Titouan, Antoine, Tristan, Mathéo, Eliott.
Bon choix!
PS: C'est pour quand?
|
|

|
Bonjour,
Eliott irait très bien avec Théotime! Bon choix ! Or
|
|

|
il va faire rire tt le monde à l'école avec un tel prénom
|
|

|
TU veux dire quoi Bob L9 " Il va faire rire tout le monde à l'école?", C'est du prénom Théotime que tu parles? Tu le trouves risible?
|
|

|
bonjour,
j ai surtout l impression, cher bob, que soit tu te fais vachement "chier" et c est pour cela que tu parcours les messages, soit tu es un brin provocateur et cela t amuses de voir les reactions des gens qui galeres a trouver des prenoms sympas, originaux.......car mm s il est vrai que certains ne se pposent pas de questions et donnent des prenoms ridicules, d autres aiment l originalite, mais pas l absurde et veulent des avis pour se donner un apperçu des reactions, je ne vois pas ou est le probleme de plus il vaut mieux s appeller eliot que adolphe............
|
|

|
il faut répondre aux abrutis par le silence ca vaut mieux donc Bob ..... (je ne dis rien la en fait lol) Anciennement *Vivi*
|
|

|
c curieux comme certaines personnes perdent leur sang froid...
|
|

|
...................... Anciennement *Vivi*
|
|

|
intéressant...
|
|

|
et c'est surtout curieux le goût de la provoc chez certains ... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Tout ça ne nous donne pas l'avis de Géraldine !! ou es-tu ? donne nous des news !!!!!!!
|
|

|
oui oui excusez moi !! bon alors tout d'abord merci à ceux qui se sont penchés sur la question !!! et surtout coucou à toi lucilou !!!! Pour l'instant rien ne me fait "tilt" mais surtout continuez!!!! il y a un prénom un peu spécial sosthène mais je n'aime pas le "sos" qui fait "sauce" alors à vos crayons si vous trouvez quelque chose avant le "thène" ça pourrait le faire !!! enfin peut être!! bisous et merci encore! Au fait c'est prévu pour le 17 mars ils auront 20 mois d'écart!! et effectivement notre petit Théotime est adorable (c'est pour ça qu'on a pas tardé à faire le 2 ème) Concernant l'avenir du prénom Théotime je crois que dans sa génération il y a beaucoup de prénom qui font un peu "gamin" comme titouan (j'ai du mal à le voir sur un adulte ce prénom) et autre du coup il ne sera pas tout seul et les gens autour auront l'habitude de se genre de prénom il n'y aura que les vieux comme nous qui feront peut être encore la grimace lol (sachant évidement que pour ma part je ne fais pas la grimace !!!) salut !!
|
|

|
Coucou : je suis ravie de rencontrer une maman dont l'enfant s'appelle Théotime. Mon dernier se prénomme ainsi, il a eu 6 ans en septembre. C'est un prénom rare et tellement joli. Mon Théotime est adorable, intelligent, mais il a du caractère. Mon second s'appelle Matthias (mais peut-être un peu trop classique pour toi). Sinon comme prénom peu courant : Arthus (un copain de Théotime), Achille, Basile, Barnabé....
|
|

|
salut,
Oui Sosthène c'est effectivement un peu spec je trouve, il ya Théodène qui s'en approche mais moi ça me fait plus penser à un nom de médicament qu'à un prénom !! mais 2 "Théo..." c'est peut être un peu bcp !! Que penses tu de Milan, Colin..
|
|

|
sinon théophraste (si si ça existe)
|
|

|
Oui je crois que je me rappelle de toi ! Félicitations
Joseph, Augustin, Amaury, Renaud, Ernest, Ernesto, Jean, Stanislas, Julian, Dimitri, Tristan, Lilian, ELian, Doria, Mélian, Valère, Eliot, Oreste, Elias, Noam, Cantor, Florimon, Elio, Gianni, ALdo, Lucien, Louison, Wilhem, Guilhem, Gabin, Justin, Faustin, Timéo, Joris, Boris, Sacha, Joschua, Solehm, Solham, Solal, Franz, Antonin, Tonin, Adrian !
|
|

|
et que pensez vous de albin???
|
|

|
Moi perso, bof bof ce n'est pas moche mais ce n'est pas un coup de coeur... Bisous, bonne recherche !!
|
|

|
mon mari n'aime pas non plus donc je laisse tomber !! snif!!!
|
|

|
BONJOURS
j'ai une amie qui a un ptit THEOTIME et le petit dernier s'appelle ELOI!!!

[url=http://frise.netenviesdemariage.com/] [/url
|
|

|
J ai un ami qui s 'appelle Pior. Original comme prénom n est ce pas? Et cela lui va très très bien Qu en penses tu?
|
|

|
euuuuuhhhhhhhh !! pior, c'est un prénom q je trouve un peu space mais peut être qu'il faut voir le bébé pour mieux s'habituer au prénom mais comme tu peux le constater je n'aime pas trop désolé ! aloïs c'est sympa mais mon mari trouve que ça fait fille!! et des prénoms qui se finissent par thène vous en conaissez??
|
|

|
A part Sosthène (que je trouve passable) et Démosthène (que je trouve vachement pompeux) je vois pas... Par contre j'aime bien Eloi aussi et ça va bien avec Théotime.
|
|

|
c'est vrai que éloi et alois vont bien avec théotime surtout alois je trouve mais mon petit homme n'aime pas snif !!!! (d'ailleurs il critique et ne propose rien !!!! lol)
pensez vous que mathieu qui est loin d'être originale soit sympa avec théotime ? et sachant qu'un ami s'appelle comme cela, est ce que ça vous freinerait vous ??? et n'hésitez pas si d'autre idées émerges
|
|

|
pour aller avec théotime(joli prénom!bravo!) je te propose:
Arthur
Arsène
Augustin
maximilien
charles
maxence
Victorien
Bonne recherche!
|
|

|
oups..j'ai oublié...léandre!
je trouve que ça irait très bien avec théotime
|
|

|
salut,
Théotime et Matthieu,c'est joli mais je trouve ça fade. Le 1er est tellement classe et original à la fois que je pense que pour le 2ème, il faudra aussi rester dans qq chose de recherché. Ceci n'est que mon avis. Que penses tu de Adrian, Julian, Célian?
|
|

|
oh la la j'adore les prénoms que vous venez de citez, entre autre léandre trop beau !!!!!!!!! julian j'adore aussi !!!!!!!!!!!!!! et maxence j'hésitais déjà avec mon premier mais je trouve que ça à une consonnance fille et je n'arrive pas à me le sortir de la tête !!!! merci beaucoup j'en parle à mon mari et je crois les doigts mais à mon avis j'aurais une réponse le jour même de l'accouchement !!!!!
|
|

|
Clovis ? Mes ventes : http://patricia-ventes.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Clovis je n'aime pas trop, et pour les autres prénoms, j'ose pas en parler avec mon mari il va encore me dire qu'il n'aime pas !!!! Est ce qu'il y a des hommes qui peuvent donner leur avis ???? (entre autre vos maris, mesdames) Et aussi sur le fait de comment lui faire apprécier un prénom ???????? Par avance merci beaucoup !!! gé
|
|

|
Maxence tu trouves que ca fait fille?? Alors moi je ne trouve pas du tout et j'aime beaucoup ce prénom!!
Pour ce qui est de mon mari...lors du choix pour notre fille, il a pas proposé, il a juste dit oui ou non à mes propositions...je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hommes qui se préoccupent des prénoms (hors grossesse de leur femme!!)...mais peut etre me trompe je???

|
|

|
je ne dis pas que maxence fait fille mais la prononciation max"ence" fait fille ! je sais que le mien veut dire son point de vu mais ne donne pas bcp d'idées !!!
|
|

|
et toi ton gros gros coup de coeur perso c'est quoi? (meme si ton mari n'aime pas!!)

|
|

|
Géraldine, j'adore le prénom de ton 1er! Voici mes proposition pour celui qui s'en vient 
Elliott, Maximilien, Éloi, Émilien, Héodène, Arsène, Jérome, Jéronimo, Faustin, Léonard, Léon, Cristobald, Berthier, Nathaniel, Octavien, Pacôme, Pascalin, Perceval, Philibert, Romuald, Roméo, Sylvestre, Hugolin, Abraham, Adélien, Ancelin, Augustin, Baptiste, Ciprien, Corentin, Diodène, Donatien, Eugène, Emmaüs, Fédolin, Gauvin, Gédéon, Gustave, Héléodore, Homère, Ulysse, Ivanhoé, Joaquim, Gaspard, Lothaire, Mathurin, Nordet, Norbert, Aurélien, Phéodène, Siméon, Léodène, Tancrède, Hubald,
Y en a-t-il à ton goût?

|
|

|
alors mes coups de coeur perso, seraient: léandre, j'ai toujours aimé ce prénom, albin (mon mari dit "albin va prendre ton bain !!!!" lol) pacome j'aime bien aussi, il y avait aussi philahé que j'aimai bien mais je ne peux choisir un prénom commencant par un P car notre nom de famille commence par un D. Et il faudrait aussi par la même occasion que se soit un saint !!! (c'est déjà compliqué comme ça et en plus j'en rajoute !!!!!!)et j'adore julian aussi voilà vous savez tout mais évidement tous les prénoms que je viens de siter déplaise à mon homme !!!! (il exagère vraiment celui là !!! lol)
|
|

|
Euh .......... plus personnes à des idées ???
|
|

|
Mon cousin s'appelle ALBIN et franchement j'adore !!! Je le trouve beaucoup plus joli que Leandre (ce n'est que mon avis)... Tu as aussi albin promène le chien !!!! lol !!!
|
|

|
Moi mon homme pareil il voulait qu'onchoississe à deux maisil n'avait jamais de propositions !!! Il disait juste oui ou non (surtout non d'ailleurs)...
|
|

|
J'ai un petit Mathis de 2 ans 1/2 et j'attends un garçon pour fin janvier et voici ma liste du moment : Arthur Augustin Bastian Clément Eliott Félix Gabriel Gaspard Jules Laszlo Maxence Quentin Timéo Théotime Thélio Tristan Titouan Victor
J'en profite pour te demander si vous n'avez pas tendance à appeler Théotime, Théo, c'est ce qui me ferait hésiter à choisir ce prénom, merci.
|
|

|
alors je te rassure tout de suite( et je te propose de lire la discution "message pour géraldine d56" ) tout le monde appelle notre fils théotime et pas d'autre surnom car nous ne voulons et le faisons bien entendre !! évidement des petits malins essaient, mais ils sont vite rappeler à l'ordre !!! LOL Voilà tout ça pour dire que j'aime bien clément (mais dans la famille c'est déjà pris) quentin, tristan, maxence, j'aime bien aussi gabin que tu n'as pas sité. Voilà à+ et merci bcp pour votre aide à tous et toutes, en espérant que ces quelques prénoms fassent tilt à mon mari un jour ......... enfin pas après le 17 mars !!!!
|
|

|
moi theomtime je connais depuis 1 semaien grace au forum , bon j'accroche pas trop mais c vrai que c parce que je trouve que sur un adulte ça peut faire bizarre , tout comme en ce moment qd je vois un mec de 18 ans qui s'appelle kévin je trouve ça louche mauis c parce q'uon est veux!!lol (mdr j'ai 26 ans)
ds 15 ans ça passera tout seul je pense theotime! heureusement que certains parents osent l'originalité!!!
sinon j'aime bien matteo, axel, laslo, sacha, julian, andréa mais ça va trop avec theotime sans doute
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
J'adore Maxence et Gabin ! Et Néoptolème ? c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça existe !!!
Léandre, j'aime bien ! il y a aussi Elian, Maxandre et Théandre, Célian !!!
|
|

|
et que pensez vous de côme??? théotime et côme ça le fait ?
|
|

|
Très assorti le duo Côme / Théotime, je trouve!
|
|

|
ben moi je cherchais original et j'ai trouvé de mieux qu'au final pour valentin !!
et le prochain sera encore plus galére !!
pour être original en effet théotime ça l'ai !! franchement je n'aime pas trop mais au moins ça le mérite d'étre rarissime voire unique ??????????
en tout ca tu as fait parlé le bob! pas très sympa d'ailleurs !
as tu des avis d'autres "môssieu" ?
tu sais ls hommes ne sont pas trés doués pour choisir et le prénom ça leur va jamais mais ils proposent rien alors..............
avec théotime ça va pas être très facile.........
en "ime" ....
|
|