Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

théorie du pédiatre ... - Forums Familles

Alexandre.L288
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: mardi 26 août 2008 20:03

Voilà, mon petit TOM a 1 mois et demi et c un bb agité :il a des fortes coliques .... et donc pleure souvent. Il a le sommeil très léger et se réveille brutalement toutes les 2 heures la nuit ( Hiding nos nuits sont dures duresMr. Green ). Nous allons souvent au pédiatre (parce qu'il attrape plein de cauchenerie malgré que l'on fasse très attention),enfin bref, quand nous racontons nos malheurs au pédiatre, il dit que toutes ses crises sont liés à la grossesse. Comme j'ai eu une grossesse stréssée e angoissante suite au décès de Léo bougieil pense que mes angoisses ont été transmises au foetus et qu'aujourd'hui TOM évacue se stresse etrange . Il m'a conseillé de lui parler de Léo bougie même maintenant quand il pleure !
reflechis moi, je ne veux pas "imposer" à TOM la mort de Léo bougie et je lui en parlerai quand il sera en age de comprendre ou quand il me posera des questions !

Vous en pensez quoi de la théorie "transmission au foetus" ?

bisous kro
FANIA
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: mardi 26 août 2008 21:17

Bonsoir,je suis assez d'accord avec ce que le pédaitre t'a dit!
Les foetus et les nourissons ressentent enormement le stress!
Essaye cela pourra peut etre vous faire du bien a vous deux!
Loute2
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: mardi 26 août 2008 21:25

si si
j'ai deja parlé de jules à "Minipouce" qui pousse ...
bon je l'ai fait au debut et je le fais plus mais pr apprivoiser cette grossesse j'ai eu besoin au debut
j'ai meme ecrit, c'etait si dur au debut , j'avais l'impression de me couper en deux, je ne trouvais pas la place de chacun et la peu à peu tt le monde prend sa place et je suis rassurée jules a tjs la sienne, il regarde pousser ce ventre...

on m'a aussi conseillé ( la psy) de lui parler à haute voix qd il sera né à la maternité , parce que selon elle , inevitablement y aura du blues et il afudra l'evacuer , BB va me regarder avec de droles de yeux ( si il les ouvre) moi je crois vraiment à la parole salavtrice
fais le , qu'est ce que ça coute, de toute façon ton BB sait deja tout ça et t'entendre parler d'un e voix douce de son histoire '"jy crois moi

ce sont les non dits qui crée des pathologies , alors oui c vrai se dire est il en age de comprendre ?? 9A NE COUTE RIEN D'essayer
tu le fais une fois et tu n'y reviens pas mais tu verras apres la difference ok tu ns dis ???
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

Loute2
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: mardi 26 août 2008 21:25

julie si tu passes par ici , peut etre peux tu mieux que moi parler de clément et de ce que tu lui as dit ou pas dit sur swann

Alexandre.L288
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 13:47

Hiding J'ai commencé doucement à lui parler mais je ne sais pas trop quoi lui dire Crying or Very sad

kro bisous
Marie.C1332
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 10:43

bonjour, oui il faut faire confiance à ton pédiatre, nos traumatismes on les transmets inconsciemment à nos foetus et devenus petits BB ils les font ressentir. tu peux penser qu'il ne comprendra pas tes paroles pourtant je suis fermement convaincue que tu trouveras des mots à mettre sur sa peine même si c'est un nouveau né, il a besoin d'entendre que tu es heureuse qu'il soit là, que tout va bien aller. allez courage à toi
Loute2
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 12:17

les mots sont simples ils te viennent je suis sure

faut lui raconter son histoire, pquoi des fois tu es triste, qui est son gd frere , rien de moins!!allez tu ns diras quels yeux il fait!!!

Valoul
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 16:21

Citation:
je ne sais pas trop quoi lui dire

dis-lui ce que tu ressens, comment tu te sens, ce que tu as espéré, vécu, pleuré

Citation:
je ne veux pas "imposer" à TOM la mort de Léo

mais tu lui imposes déjà, simplement parce que c'est comme ça, ça fait partie de ta vie, donc de la sienne, personne n'y peut rien, c'est votre bagage familial il faut vivre avec ! Mais là tu lui imposes sans lui expliquer.

ton bébé ressent ce malaise, l'exprime mais ne le comprend pas, sa compréhension l'aidera à vivre au sein de cette famille où il y a eu un drame, cela l'aidera à s'y faire sa place ! Pour lui (comme pour toi) parle-lui !

Case
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 13:39

Bonjour,

Quoiqu'il arrive, tu imposeras à ton BB, et à ses frères et soeurs à venir, l'histoire familiale... Et c'est de cela qu'a besoin ton loulou pour se construire...
Tu peux tout lui dire, du moment que c'est à sa portée. Il suffit que les mots soient simples, et ton BB, si petit soit il, peut comprendre.
Je me souviens que Valentine (qui n'a jamais connu ma fille ainée) s'est calmée instantanement quand son père a dit "on a peur de la perdre elle aussi". La petite était dans ses bras, et s'est mise tout d'un coup à pleurer.. Elle a sentit l'angoisse de son père, et elle s'est calmée non pas quand il n'y a plus eu d'angoisse, mais qauand on a verbalisé "la chose"... Il est imporant que ton fils sache qu'il a un grand frère, et que tu est triste, inquiète, malheureuse... Moi je dis souvent à mes enfants (4 et2 ans) que même si je suis triste, ce n'est pas à cause d'eux, et que je les aime, même si parfois j'ai peur, je pleure..
Personnellement, de parler, en plus d'apaiser leur angoisse (qui est en fait la mienne), ça me permet de me donner le droit de pleurer devant eux, sans trop culpabiliser... J'avoue que c'est plus facile et plus naturelle avec ma fille, mais bon...
Il a par contre fallu que j'explique à ma fille que si moi j'étais triste parce sa grande soeur était morte, elle elle n'était pas obligée d'être triste. L'année dernière, elle a eu une phase où elle ne comprenait pas tout, et comme je lui en parle régulièrement, elle a trouvé une porte "ouverte" pour me demander ce qu'elle ne comprenait pas... Et si moi je n'ai pas trouvé les mots, je me suis tourné vers une personne extérieure qui a tout de suite pu la rassurer (en l'occurence, pourquoi je suis pas triste alors que Maman l'est ?)

Bref, pour toi aussi bien que pour ton fils, il ne faut pas hésiter à mettre des mots sur tes sentiments...

Case
Loute2
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 14:11

case ton temoignage me touche bcp , il ns apprend bcp sur la suite...

VALdeMalte
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 21:37

Bonjour les filles

Katell'Ann connait l'histoire de son frère, de son ange à elle, de son étoile.
Il m'arrive même parfois de lui raconter l'histoire de Maelan quand elle pleure trop le soir.
Elle est appaisée.
Le son de la voix, la douceur des paroles, ou le sens réel de ce que je lui dit je ne sais pas !!!!!!

bises et courage

val

**Valé**
théorie du pédiatre ...
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:33

Je pense que le ressenti des filles et leurs témoignages reflètent parfaitement tout ce que j'allais te dire !!!

Bon courage mais je pense que cela fera du bien à Tom et à toi-même de le faire !!!

Enormes bisous bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum