|
|

|
C'est encore moi, avec mes 3 enfants Axel, Lily et Yanis et mon bonhomme qui arrivera en Juillet.
Nouvelle trouvaille : Thaïs. Je sais que c'est un prénom mixte, mais selon des statistiques trouvées sur le net, il est bien plus utilisé pour les filles que pour les garçons.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que Thaïs fait trop féminin ??
|
|

|
oui pour moi Thais est typiquement féminin !! je ne le voit pas sur un garcon !!! voila mon avis !!!! bises, cléa[ ]

|
|

|
Féminin, bien entendu!!! [ ]
|
|

|
nan moi je le vois bien pr un garçon
|
|

|
J'ai l'habitude de l'entendre sur une fille et de l'imaginer vu que je n'en connais pas mais si tu dis que c'est mixte ...Thaïs pourrait aller sur ton tit bonhomme ...
|
|

|
Coucou ! Et bien, ma petite fille se nomme Thaïs. Et losque l'on a flashé sur ce prénom, pour nous il ne sonnait que féminin. J'ai appris, il n'y a pas si longtemps, que ce prénom était mixte. Mais, je le donnerais toujours pour une petite puce. Comme je l'ai dit à une maman, le [ïs] de fin , "sonne" féminin. ( pour moi ! ) Voilà ! Bon courage ! Sophie
|
|

|
Moi aussi je trouve que ce prénom THAIS fait "fille"!!!

|
|

|
Féminin !! Il y a une petite Thaïs à l'école de mon fils.. je n'imagine pas ce prénom sur un garcon....
|
|

|
Je ne connais que des filles qui se prénomment ainsi, je dirai que c'est plutôt féminin. Je vois mal un garçon s'appeler ainsi.
|
|

|
Je le ressens typiquement féminin moi aussi et j'ai du mal à imaginer un garçon prénommé ainsi... En plus (ce n'est que mon avis mais bon...) avec Yanis je trouve que çà fait un peu beaucoup!!Par contre j'adore le prénom de tes trois grands.[ ] Tu veux d'autres propositions? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
[ ] pour moi aussi Thais est féminin. jamais entendu pour un garçon [ ]
|
|

|
j'adore ce prénom, por une minette ou un p'tit mec!
|
|

|
Merci les filles ! Victorine, effectivement, je veux bien d'autres propositions. Juste une précision, je n'aime pas les prénoms trop longs... Merci d'avance.
|
|

|
Thais our moi c'est vraiment féminin Apparement tu aimes les prénoms courts Milo ,Malo ,Eliott ,Kenzo ,Lilio,Noé ,Roméo ,Léo,Marceau,Tao
|
|

|
Pour moi c'est féminin ...
|
|

|
J'ai déjà répondu plus haut, mais voici quelques propositions: Élie, Eloi, Alec, Axel, Rémi, Pascal, Joël, Gaël, Maël, Yaël, Sohen, Jasmin, Alban, Gabin, Alexis, Cyril, Johan, Nolan, Milan, Jonas, Matthias, Mathis, Rémi, Hugo, Félix, Colin, ... Qu'en penses-tu? Bon Courage!
|
|

|
désolé, j'ai mis Rémi 2 fois [:$]
|
|

|
En plus j'ai mis Axel, Alec et Alexis et tu as un fils qui s'apelle Axel... je suis vraiment dans la lune! [:$] Je suis désolé...
|
|

|
Je trouve que c'est féminin. C'est bizarre, je l'ai pas trouvé dans ma liste de prénoms mixtes, mais je ne mets pas en doute tes paroles... Si tu aimes les prénoms en "is", il y a aussi Yanis Mathis / Matis Boris Loris Aloïs Chris Clovis Driss Elvis Floris Francis Idris Loïs Luis Régis Ulysse Voilà, biz'
|
|

|
Je trouve que ça fait trop féminin désolée... même si quelque part c'est considéré comme mixte, je n'utiliserais pas mon fils comme cobaye... je m'excuse ce n'est que mon avis
|
|

|
Thaïs pr moi est pr une fille. Il y en avait une dans ma classe...
Par contre, je connais un petit Thélis très mignon. Qu'en dis tu ?
|
|

|
Thélis, j'aime beaucoup. Dans ceux que vous m'avez proposé, j'aime beaucoup également Maël ( il fait parti de notre liste ainsi que Naël et Tylian). J'aime aussi Malo, mais ma belle soeur s'appelle Malory et on la surnomme Malo... Merci, si vous avez d'autres idées, pensez à moi.
|
|

|
bjour moi aussi je trouve ke Thaïs sonne feminin. dans le meme genre pour un garcon je connai un asiatique qui porte le prenom : Thaï (sans le s) j'adore ce prenom. bises et bon courage. Méssa
|
|

|
J'aime beaucoup Tylian [U]dans ta liste sinon je peux te proposer Thomas Mathias Mathis Thibault Adrien Driss Loris Joris Qu'est que tu en pense? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
moi je trouve qu'il fait plus fille et sur mon livre il est coté fille maintenant si tu aime au masculin pourquoi pas[ ]
|
|

|
Thaïs... Vu que c'est un prénom inventé on doit bien pouvoir le donner indifféremment à une fille ou à un garçon. Moi je l'imagine bien pour les deux.
|
|

|
Pour moi Thaïs est féminin, mais j'adore la proposition de Messaline et celle de Cindy.
|
|

|
Personnelemnt je trouve ce prénom trop féminin..mais bonne chance!!
|
|

|
Merci les filles pour vos opinions et vos idées. Je vous redonne ma liste de départ, si certaines n'ont pas encore donné leur avis... Maël, Naël, Tylian, Ludo, Thaïs.
Parmi les propositions que vous m'avez faites, on a retenu Thélis, Malo. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!
|
|

|
Dans ta liste j'aime bien Ludo.
|
|

|
pour moi c Tylian et Thélis [A]
|
|

|
Mes préférés sont Tylian et Thélis !
|
|

|
TYLIAN
|
|

|
Salut à toutes!
Me voici l'heureuse maman d'une petite Thaïs et je ne l'imaginerais vraiment pas pour un garçon. Désolée...
Pour répondre à une "participante", Thaïs n'est pas un prénom inventé. Il existe une Sainte Thaïs qui a vécu en Egypte qui s'est convertie au christianisme après sa rencontre avec saint Paphnuce. Il existe aussi une courtisane grecque qui a porté ce prénom et qui fut la compagne d'Alexandre Le Grand.
Massenet a écrit un opéra intitulé Thaïs et Anatole France a rédigé un roman inspiré de la vie de Siante Thaïs.
Je suis en pleine recherche à propos de ce prénom, je vous tiendrai donc au courant si je trouve d'autres choses intéressantes...
PS: J'aime bien le prénom Thélis car c original
|
|
|
pour moi Thaïs est 100% féminin et je ne l'imagine pas sur un p'tit gars
|
|

|
je connais aussi et je pensais que c etait uniquement feminin 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Cette discution date de 2006! Mais... Merci! ça m'a permis de relire mes bonnes vieilles copines!!
|
|

|
pour moi c'est féminim!!
|
|

|
merci omerine, j avais pas vu, j allais repondre... je pense qu elle a du accoucher et donner un prenom depui le temps.... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
lol. Moi aussi j'allais répondre. Que ferait-on sans toi Omérine ?!  "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|