Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

tetine - Forums Familles

Alias
tetine
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 14:56

salut

comment ca va tout le monde?

ici ca va. enfin avec le retour du beau on peut sortir!!!

Petite question pour celles dont l'enfant a une tototte. est ce qu'ils l'ont encore? est ce que vous mettez la pression pour l'enlever? que faire? moi tjs... bon j'arrive a lui enlever quand elle joue mais a la maison souvent elle la veut... des fois ca me rend dingue ! Angry Angry Angry j'ai entendu que c'est mieux de leur laisser et qu'ils l'enlevent tout seul. que penser???

merci!

stephaniebisous
Psyobhan
tetine
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:25

Nous, on a bouriné Hector (grand addict, pourtant, surtout pour dormir) pendant 2 mois avant Noël en lui disant qu'il devait la donner au Père Noël...et qu'il aurait un beau cadeau (honte à nous, je sais !).

Vu qu'on venait aussi de faire sauter la couche la nuit, on y croyait pas trop.

Le 25 décembre au matin, il ouvre tous ses cadeaux (susu en bouche :|), il me demande où est le cadeau pour la su, je lui montre (cadeau de la mort-qui-tue, super camion qui s'ouvre et tout et tout) ...il nous tend sa su "c'est bon, je suis grand maintenant, je ne prends plus la su..." Shocked Shocked Shocked mais on y croyait toujours pas et on pensait qu'il allait nous la réclamer...

Et bien, on était très mauvaise langue car il ne l'a plus JAMAIS repris depuis !!! Il en traine encore à la maison, il en retrouve parfois une dans ses jouets, son frère fait l'imbécile avec mais il ne la remet jamais en bouche !!! Il nous a sciés !!!

Il nous dit même parfois que quand il était petit, il avait la su mais que maintenant il est grand...

Je pense que ce n'est pas le cadeau qui a marché mais le fait de bien le préparer avant et de lui donner une date fixe. En tous cas, ça a marché pour lui car c'est bien dans son caractère : il déteste l'imprévu mais si on le prévient avant, tout passe. on l'a vu plusieurs fois avec lui (changement de nounou, de maitresse, déménagement de sa petite copine...).

Bon, ce qui a aussi joué c'est que son frère prend le pouce et pas de tétine !

Par contre, il a du mal à lacher le biberon !!! Mais bon, on insiste pas trop car justement, le petit frère le prend encore et bon...

Psyo coeur coeur
Psyobhan
tetine
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:27

J'en rajoute une couche !
On a aussi fait ça car il disait que passé 4 ans, le fait de continuer à sucer ce truc pouvait donner des défauts de prononciations et on en voulait pas qu'il finisse à l'orthophoniste à cause de la susu !
Alias
tetine
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 20:32

ok ok... bon moi j'ai essaye tout ca mais
1/ je pense j'ai peut-etre pas été assez claire....
2/léonie a aussi sucette alors méline va piquer...

et faut savoir que méline a toujours mis deja bébé tout tout tout a la bouche et encore auj la decouverte passe par la bouche... alors je ne sais pas trop quelle attitude adopter.. Je vois nettement la diff avec léonie qui finalement demande que tres peu la sucette. Méline si elle ne l'a pas ben elle met la manche du pull (y a 1 manche plus longue que l'autre...), les doigts, la queue du doudou... Angry Angry Angry Angry Angry Angry enfin bref. Par contre a la creche, aux cours anglais, elle n'a jamais la sucette!!!! en fait que a la maison et c'est le meme topo chez sa cousine!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

mais moi ca me degoute!!!ouioui ouioui ouioui ouioui ouioui

bon bientot son anniv alors je coirs que vais lui faire comme vous. Fixer la date et lui expliquer qu'il faut pas avoir peur, etc... on va tenter...

stephanie
Psyobhan
tetine
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 13:28

Elle prend des cours d'anglais ? C'est cool, ça !
Faudrait que je me bouge pour trouver des activités à mon loulou l'année prochaine.

Pour revenir à la tétine, si elle a un besoin de succion, ça risque d'être dur, c'est sûr !
J'ai remarqué que depuis qu'il n'a plus sa "su", Hector a aussi plus tendance à se sucer les doigts mais c'est quand il joue à faire son bébé pour faire comme son frère.
A propos de Léopold, quand on lui dit (pour plaisanter) de ne pas sucer son pouce, il ôte son pouce de la bouche et suce son index, ça nous fait mourrir de rire Mr. Green

Tu peux toujours essayer de la virer pour son anniversaire en la prévenant bien avant et si ça ne marche pas...ben tu seras repartir pour un tour !

Perso, je crois que je n'ai lâché ma titoune qu'à 5 ans Embarassed ...j'ai jamais eu besoin d'orthophoniste....mais mes parents se sont ruinés en orthodontie Mr. Green

Psyo coeur coeur
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum