Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Teodora - Forums Familles

Herve
Teodora
Envoyé le: samedi 14 octobre 2000 20:29

La femme de ma vie s'appelle Teodora (sans h, c'est beaucoup plus joli !) en raccourci, ca fait Teo, et c'est assez courant en Roumanie, d'ou elle est originaire).
Et ce prenom n'est pas dans la base de donnees ! Oubli a reparer d'urgence Wink

A part ca, un copain m'a dit qu'en France il etait obligatoire de donner au moins DEUX prenoms, ce dont je doute. Je n'ai rien trouve la-dessus dans la partie 'legislation'... Est-ce que je peux parier avec lui une pizza, sans risque ? Merci !
GINA
Teodora
Envoyé le: samedi 14 octobre 2000 20:55

Salut Hervé !!

En ce qui concerne ton pari et ta pizza, tu n'as aucune crainte à avoir : tu vas gagné !!! Il n'est absolument pas obligatoire de donner deux prénoms à un enfant......c'était valable il y a de très nombreuses années et le second prénom était alors celui du père, du grand-père décédé depuis peu ou que sais-je encore !!!!??? Ceci dit, ça peut éventuellemnt se faire encore de nos jours. Mon fils de 16 mois a un autre prénom, mais il ne sert à rien pour ainsi dire, car ce n'est que pour l'état civil !!

Bon .....par contre, je ne vois pas du tout pourquoi tu nous parles du prénom de ton amie !!!! Veux-tu savoir quelque chose à son sujet ???? Effectivement, c'est un prénom agréable, meme si le diminutif n'est pas du tout à la hauteur du prénom en lui meme : je suis désolée, mais pour moi, Téo, c'est masculin !!!
En ce qui concerne la base de données de ce site, je trouve qu'il est pas mal complet déjà....il faut tout de meme laisser à notre petit Renaud (le Webmaster) le temps de créer des fiches pour tous les prénoms qui existent !!!!! Rome ne s'est pas faite en un seul jour Wink) !!! Donc patience !!
Si tu es pressé, cherches sur d'autres sites !

A bientot !

GINA
Herve
Teodora
Envoyé le: samedi 14 octobre 2000 21:45

Merci. C'etait juste pour cadrer avec le theme du forum pour pouvoir poser ma question Wink
Et signaler une variante a 'Theodora' absente de la base !
J'aime bien aussi Teo, et pour moi, c'est vraiment tres feminin Smile
A bientot !
(prochain challenge, l'annee prochaine: trouver des prenoms franco-roumains)

RV
Calli
Teodora
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2000 03:07

Teodora c'est joli, pas du tout courant ...

Quant au deuxième prénom...
Ce n'est pas du tout obligatoire.
ça peut servir au cas où l'enfant ne supporte pas son prénom,
et plutôt que de détester ses parents , du coup ils les remercient d'avoir quand mêm pensé à donner un 2è (voire 3è mais on s'arrête là !!) prénom...
Enfin, il "remercie" si les prénoms suivants ne sont pas + idiots !!! lol

Aussi, il peut arriver que 2 personnes aient le même nom de famille en + du même prénom, dans ce cas on regarde aux prenoms qui suivent...
mais cas bien rare...

Et enfin, un deuxième prénom...
ce peut être le pseudo rêvé pour une carrière dans le Show-bizz !!! lol
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum