|
|

|
J'ai appris ma grossesse il n'y a qu'une semaine alors, j'ai bien le temps pour choisir les prénoms, néanmoins, nous avons deux prénoms que nous affectionons: sybille et juline. Qu'en pensez-vous ? Je suis ouverte à tout autre proposition avec les conditions suivantes :
- pas de nom se teminant par "A" - pas de nom américian ou issu de séries TV - pas bcp porté (j'ai un prénom assez rare, et j'ai tjrs été super contente de ne jamais rencontrer quelqu'un qui portait mon nom)
|
|

|
Je préfère Juline !
|
|

|
moi je préfère Juline c'est joli bon choix !!
|
|

|
zyg2, et c'est quoi ton prénom ?
Je n'aime ni Sybille ni Juline....
Je propose Cyrielle, Anastasie, Noémie, Ombeline, Emeline, Suzon.
|
|

|
Cyrielle, je trouve ca mignon, mais ca ne plait pas à mon ami, Noémie moyen, Ombeline, Emeline, Suzon et Anastasie[:#], merci pour ses propos, mais je n'accroche pas du tout ! Mon prénom est Audiane, peut-être en connaissez-vous, moi pas.
|
|

|
Non, je connaissais une Auriane ! Mais pas Audiane ! Ton prénom est vraiment sympa, je trouve. Mais il existe vraiment ou c'est un "mix" que tes parents ont fait ?
Sinon, j'ai pas plus d'idées.... J'aime bien le sprnéoms qui finissent en A alors je peux pas trop t'aider !!
Solène, Mylène, Line, Aline, Mahé, Flavie... Mais au fait, si ça fait que 1 semaine, tu dois pas savoir si c'est un garçon ou une fille ???!
|
|

|
J'aime bien Sybille mais j'aime encore plus Juline, c'est très mignon.
|
|

|
Audiane= invention de mes parents (contraction de Aude et de Diane) effectivement je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, mais pour le moment nous nous sommes arretés sur Eliott (enfin ca peut changer !! nous aons encore 8 mois...) J'avoue que ce n'est pas que je n'aime pas les prénoms se terminant en "a", mais comme je le disais en répondant à une autre question de ce forum, dans ma région et avec l'accent "très class" que nous avons, les "a" se transforme vite en "o", donc je vais éviter !
|
|

|
Je trouve Sybille très jolie, et cela change bien par rapports aux prénoms qu'on entend à tous les coins de rue aujourd'hui. Juline je trouve pas mal aussi mais sans doute moins "changeant" Par contre si tu veux un prénom rare et pas américain, je trouve qu'Eliott ce serait pas le meilleur choix, d'ailleurs si vous avez déjà décidé c'est cela qui compte
|
|

|
Juline c'est vraiment très mignon. En tout cas ça me donne l'image d'une petite fille douce !!
Félicitations pour ce bébé !!
|
|

|
Je choisirais Juline, Sybille, j'aime pas trop Je peux te proposer: Juliet, Esmé, Amy, Auralie, Johane, Maïké, Sashelle, Vanille, Abby, Alizé, Lorelei, Abelone, Oxane, Kenzie, Avril, Léane, Romance, Éléane, June, Lise, Mélody/Mélodie, Brune, Ann, Aure, Lys, Mahée, Lune, Ambrine, Éloïse, May, Alysse/Alis, Cléïne, Kaëlle, Soline, Kendre, Fionie, Anisse, Tine, Sarée, Léonore, Sélène, Adélie, Skye, Cody, Mélanie
|
|

|
Je choisirai Sybille tout simplement parce que j'ai gardé une petite Sybille l'année dernière qui était à croquer ! Et depuis ce prenom me fait penser a elle donc j'adore !!
|
|

|
Je dirais Juline. Je ne sais pas pourquoi j'ai jamais aimé Sybille... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Pour répondre à Sophie, je voulais juste dire qu'Eliott est d'origine Hébraïque et non américaine et qu'il n'y a pas tant de naissance que ca (~600 par ans) bon OK, ce n'est pas non plus très original par contre, je l'avoue[ ] !! merci pour vos propositions, j'aime bien Eléane, que je ne connaissait pas, et Eléonore mais je reste pour le moment sur Sybille ou Juline.
|
|

|
2 Prénoms très sympa; Souvenir de fac : Le Paradis de la Reine Sybille, je crois que je préfère celui là. [ip]
|
|

|
Je préfère Juline!!![ ]
|
|

|
faut aimer, c est pas évident! voici mes suggestions: Mélody ou ludivine
|
|

|
moi je préfère juline
|
|

|
Sybille est moins tendance que Juline qui fait une peu "fabriqué", mais les deux sont portables.
|
|

|
pour les prénoms que vous avez déjà trouvé, je préfère Juline. je n'ai jamais aimé Sybille. :s
pour les prénoms originaux j'peux vous proposer : Aelys, Eileen, Ambre, Daphnee, Melyne...
en tous cas, toutes mes félicitations !!
|
|

|
j'aime ni l'un ni lautre par contre pour les filles Illana, Ilian, Isild, Lara, Alys, Alisa, Ellis, Illis, Ilham, Iris POur les garcons, j'adore vraiment Ezra et Eden Sinon aussi mathis, camil, samuel, ziyad, Adem, Attis Bon courage. ps: elliott pr le garcon, c assez sympa!
|
|

|
merci de vos avis, à priori nous sommes fixés pour le moment sur Juline
|
|

|
je trouve que le prénom sybille est plus original que Juline. C'est de quelle origine?
|
|

|
l'origine de Sybille est grec, ca signifie Prophétesse.
|
|