Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Suite au poste de Maly, question prénom... - Forums Familles

Stefani24
Suite au poste de Maly, question prénom...
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:09

Vous avez fait comment vous pour trouver THE prénom pour vos loulou? Aviez-vous plusieurs critères pendant vos recherches? Aviez-vous encore plusieurs prénoms en tête quand vous avez accouché et attendiez-vous de lui voire la binette avant de choisir?

merci pour vos réponses

bisous

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Stefani24
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:16

du coup je vais répondre la première

nous pas de terminaison en "a" possible avec zhom car il les pronnonce pas bien

pas de terminaison en "el" ou "elle" zhom aime pas du tout

ça a pris 16 mois avant de trouver a peu près le prénom (du début des essais jusqu'à l'accouchement) et même à l'accouchement, on avait toujours pas tranché entre Amélie et Mélody et on avait pas de prénom pour garçon au cas où

voilà pour moi

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Angelife
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:18

du coup vous n'êtes plus séparés avec ton zom ?

POur la première ça a été une évidence, je connaissais ce prénom de je ne sais où..

et pour la deuxième, on a cherché quand on a connu le sexe. Zom avait trouvé Ilona et je sais pas on n'accrochait pas.
Il s'est mis sur internet et a trouvé Ambre, 10 jours avant la césarienne !
j'ai 2 filles
stef :)
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:19

J'ai cherché sur des sites de prénom, j'ai fait des listes et zom a regardé, m'a dit lesquels il préférait et on a tranché ensemble, en général vers 4/5 mois de grossesse pour les 2.
Mais si ca avait été des filles, ca aurait été carrément plus facile !
*Grosse Patate*
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:23

Le prénom Elizabeth a toujours été mon préféré, depuis mes 15 ans au moins coeur coeur
Zhom adorait aussi, ouf! transpire

Par contre, si elle avait été un garçon, je crois qu'on serait encore en train de chercher Blink Blink transpire
Anciennement *Vivi*
Etoal
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:30

pour notre ainé, ct une évidence avant meme qu'il soit conçu, prénom de fille inclus Wink
Pour le second, nous avions 2 prénoms, mon coup de coeur et un qui plaisait bcp à mon homme et moins à moi, à 23 heures, on l'a fait à pile ou face, j'ai senti un super gros coup, comme pour dire, c'est celui-là coeur et il naissait à 2 h du mat Laughing
pour la 3eme ange on avait son prénom depuis avant la conception du 1er ouioui
Pour la dernière, pareil tirage au sort la veille de sa naissance avec 3 prénoms encore en lice et c'est mon coup de coeur qui l'a emporté Wink
Pour résumé : 1 et 3 evidence et coup de coeur de mon homme, 2 et 4 mes coups de coeur coeur
Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:38

pour la première grossesse, on a fait des listes chacun de notre côté et on a regardé ce qu'on avait en commun...

pour la deuxième zhom avait flshé sur le prénom de la fille d'une collègue donc pour fille c'était trouvé et pour garçon on a repris les listes !!!

et pour la 3è idem sauf qu'on n'arrivait pas à se décider !!! à la naissance on a donné chacun un prénom différent et c'est moi qui ai gagné Mr. Green
(*fantômette*)
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:51

Nous avons fait chacun une liste, puis on se l'est échangée et on a barré ce qu'on n'aimait pas chez l'autre !
A 1 semaine d'accoucher il nous en restait 6 : on a éliminé : celui là ne nous plaisait plus ! un autre venait d'être donné à 1 enfant autour de nous ! 2 autres finissaient comme l'ainé ! celui ci était finalement trop lourd à porter ! Et voilà il n'en restait + qu'un Wink

Nous étions d'accord sur 1 point : as de prénoms à consonnance américaine (beurk ! ) ou prénoms bretons (non pas parce qu'on n'aime pas mais pcq on habite le sud et le nom de famille est plutôt typé espagnol !)
ninoune'
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:03

Nous il fallait un prènom qui s'accordait entre l'origine de zom et la mienne!J'avais tjr aimé le prènom Inès je le trouve doux et très classeWink !Je lui ai proposé mais il y'avait 2 autres prènoms qu'on aimait bien du coup nous avons tiré au sort et c'est Inès qui est sortie est au fond de moi je voulais que ça soit celui-ciWOW

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Coeur d'Amour
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:07

Nous voulions des prénoms classiques et pas trop commun

Surtout pas de nouveau prénom, consonnance étrangère et hyper mega torturésVery Happy

Nous avons trouvé tres tres vite et etions de suite d accord!

Sandra"
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:30

pour Olivia j'hesitais avec Inès et finalement quand je l'ai vu ca été une évidence Olivia coeur

pour Mathis ca c'est décidé vers mes 6 mois de grossesse c'est la marraine d'Olivia qui un soir nous as parler d'un petit Mathis et la gros coup de coeur pour nous deux coeur
maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
moon
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:35

Pour le 1 et le 2, choisit ds un bouquin de prénom après l'écho des 22SA, pour le 3 trouvé sur le net vers les 22SA aussi.

Pour la 4, elle me disait son prénom de l'intérieur de mon ventre fou à 2 mois de grossesse j'en étais sûre fallait l'appeler comme ça alors que je savais pas que c'était une fille, zom était pas chaud, arrivée sur la table d'acc, on avait 2 prénoms pis à la naissance il a tranché pour le prénom que je voulais depuis le début In Love

Pour la 5, bb mystère, fallait donc un prénom de gars et un de fille, on s'est mis ok pour le prénom de fille 1 semaine avant la naissance et pour le prénom de gars quasi en même temps mais zom pas convaincu à 100%, ouf c'est une fille Mr. Green

Ann-nathaly
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 18:50

Je voulais un Anthony depuis mes 8 ans et papa voulait un Paul ...

On a associé les deux et notre Paul-Anthony aura 16 ans en janvier
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum