Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: [1] 2 3

Suite à cette histoire mon fils est à bout..Y a du nouveau - Forums Familles

Annia.B
Suite à cette histoire mon fils est à bout..Y a du nouveau
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 11:58

Suite à l'histoire de la semaine derniere (voir post) la cpe m'a appelé à 10H30poour le récupérer , car mon fils etait en pleurs dans son bureau, tous les gamins de sa classe hormis 3élèves, s'en prennent à romain, donc c du (ta gueule en classe quand il intervient pour participer) ou (qu'est ce t'as toi ? quand il regarde un élève) il en peut plus et moi non plus j'ai mal au coeur pour mon fils il pleurait comme un torrent, il repart à 13H30 pour le controle de maths il insiste pour le faire il ne veut pas rater ses controles, mais je voie qu'il est déprimé, la cpe l'a proposé de changer de classe mais le problème c qu'il a les meilleurs prof de la 3ème, alors votre conseil ?je voie 2 nanas à la danse ce soir au cours de ma collège est ce que je les attrapes pour les calmer ou est ce que je voies leurs parents (je les connais par le biais de la danse) je ne sais plus quoi faire, j'ai peur pour mon fils, on lui explique qu'il faut qu'il les ignore mais il me dit c pas évident je le comprend...aidez moi svp. merci

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
ninoune'
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:04

Pfff je ne sais pas quoi te dire!!!C'est pas simple ils sont méchants les ados entre eux à cet âge la!Je sais ce que c'est qd ma mère est partie ici ds le sud j'ai dû changer de collége en 3éme en plein milieu de l'année scolaire(février)et j'ai été traité comme ton fils jusqu'a la fin de l'année scolaireNeutral !Changer de classe je ne sais pas si ça va changer quelque chose les autres feront peut-être pareil!Dans la cour aussi on lui fait ça car moi c'était même ds la cour du collégeNeutral !Pauvre Romain c'est dur ce qu'il vitNeutral

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Mamzelle
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:08

pffffffffffff quelle galère... je me demande si pour le moral de ton fils ce ne serait pas mieux carrément de changer d'école... je sais que c'est céder à l'oppression mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre... C'est dur en tout cas!!!
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
SofSophie
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:11

Personnellement je changerais tout de suite mon fils d'ecole.

C'est trop dur pour lui, pour vous, et je ne vois pas comment cette situation s'arrangerait sans graves souffrances Sad
Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:12

j'ai aussi pensé à cette solution le changement de collège il faut que j'en parle avec lui et mon mari qui rentre à 14H.c de la folie je suis vraiment désolée pour mon fils

Tajee
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:18

Ah dur dur, parles en à ton fils et le fait de changer d'école serait peut-être le meilleur moyen d'échapper à ces moqueries. En espèrant qu'il se réintègre bien dans une nouvelle classe aussi... Good luck trefle
Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007

Angelique.B290
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:23

ben j'aurai aussi dit changement d'etablissement scolaire à ce point la

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin
dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
Soso
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:28

et le cpe ne peut pas parler aux autres élèves de sa classe ? leur expliquer ?
mais pourquoi ils réagissent comme ça ? j'comprends pas ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Soso
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:29

avant de changer quoique que soit il y a peutêtre qqchose à faire non ? en discuter à l'école, je sais pas ? le cpe n'a rien proposé d'autre qu'un changement de classe ?
aleant
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:30

Je pense que je le changerais d'école aussi, en plus tu as l'air de dire qu'il travaille très bien donc ca serait dommage de gâcher son année scolaire bisous
Mary_poppins
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:31

comme Soso il est du boulot du cpe de taper sur la table là !!!
je me souviens au collège de l'intervention du cpe en classe car certains s'en prenaient à un élève dans la classe pour un truc débile en plus (une question de chaussure ou de chaussette je me souviens plus)et le cpe a calmé ca d'un coup !! ca a duré mm pas deux jours
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:32

soso la cpe a justement demandé à romain d'intervenir romain a aujourd'hui refusé (par fierté je pense et aussi par peur qu'il se passe autre chose encore) du style tiens y a eu tes parents maintenant c la cpe !) mais moi suite à l'entretien avec elle ce matin je lui ai demandé d'intervenir voir de les convoquer si çà recommencait dans l'avenir, j'appréhende cet aprés midi y a controle de maths et latin, bonjour!!
j'ai discuté avec romain ce midi il est pret à changer de collège si çà continue, qu'est ce qu'il faut que je fasse, demander l'autorisation au recteur ? car c dans une autre ville l'autre collège ou simplement téléphoner au nouveau collège, je connais pas les procédure pour les changements d'établissements.

Soso
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:38

moi j'essaierais autre chose ! non pas fuir, mais affronter le problème. je vois qu'il a 15 ans, il n'est plus un petit garçon, ce qui se passe est sans doute la première épreuve de sa vie, il en aura d'autres et c'est de ça qu'il apprendra.
aidez les à apprendre de tout ça, voire, en tirer parti et expérience. Soutenez le, dites lui qu'il est dans son droit, qu'il peut (et doit) être fort, qu'il a le droit de réclamer le soutien du cpe, le respect des autres etc...
fuir serait un échec pour lui, il n'en sortirai pas mieux et sa confiance en lui en prendrait surement un coup. Même si c'est dur, mieux vaut affronter les évênements, à long terme, il sera plus fort et plus sûr de lui.
c'est surement difficile, comme toute épreuve à surmonter, mais le conforter dans sa position de victime est une erreur. c'est mon avis Wink
Dolphinette5
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:41

je pense que le changer d'établissement est la meilleure solution. Ca permet de repartir à 0 pour lui.
Pour les formalités, je n'y connais rien mais je pense que la cpe de son actuel collège peux prendre directement contact avec celle du collège voisin. tu devrais lui demander à 13h30.
Soso
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:41

ok, ses parents interviennent, le cpe aussi, Romain est un gamin ! ben non, les choses sont graves et il faut que les autres enfants en aient conscience, c'est au cpe de leur faire comprendre que les adultes devaient intervenir vue la gravité des faits. Demandez lui de le faire et surtout, ne fuyez pas la situation.
--)ACDC(--
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:42

il doit souffrir de cette situation !!!
le cpe va peut-être arriver à calmer les autres.
C'est quand même dommage qu'il faut que çà soit Romain qu'il doit partir

trefle trefle trefle
j'espère que çà va s'arranger
une tite modif dans mon pseudo !!!
SofSophie
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:43

Soso la situation est tres grave, et son annee scolaire est en jeu. Qui plus est c'est une situation d'angoisse profonde, cela n'a rien d'utile a l'adolescence.

Tout ce qui pouvait etre fait a ete fait. Visiblement cela ne resoud pas la situation (des le debut perso j'avais peu d'espoir).

Un changement d'etablissement n'est pas un aveu d'echec. Juste le refus d'une situation qui n'a rien de sain et d'enrichissant. Tourner la page et repartir sur d'autres bases, je ne vois pas en quoi cela ne preparerait pas aussi Romain dans la vie Thumb Up
Dolphinette5
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:44

Soso, je comprend ton opinion mais il est en 3ème, année importante. Il ne faut pas prendre le risque qu'il ratte son année pour ça. En plus, l'an prochain c'ets le lycée donc changement d'établissement.
Si jamais les 2 collèges se retrouvent dans le même lycée, je pense que se faire un groupe de bons amis cette année est aussi une aide pour l'an prochain.
A 15 ans, les jeunes *** le restent souvent un moment donc je ne pense pas que la situation s'améliore cette année. Ils sont les plus grands du collège et souvent les plus *** du coup.
Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:46

oui soso je suis d'accord avec toi, en plus romain est trés mature mais trop sensible à mon gout et il ne comprend pas ce qu'il lui arrive car lui a toujours soutenu ses copains de classes dans le passé car il était délégué et romain est une personne qui s'interesse bcq aux gens c sa nature, je pense effectivement qu'il est en train de vivre un premier échec qu'il se rend compte que dans la vie les gens peuvent être cruels et blessant, c une passe difficile pour lui il est surtout dans l'incompréhension du "pourquoi ils me font mal comme cela ? au contraire j'ai besoin de leur soutien !" voilà pourquoi son mal être je sais que c une épreuve pour lui, il se trouve pour la première devant des "copains d'avant Mauvais avec lui aujourd'hui"! je lui dit d'être fort, qu'il poursuive ses études avec un minimum d'amis mais des vrais, mais bon y a bcq de choses dans sa tete en ce moment, une trés grosse incompréhension, on discute énormément j'essaie de lui contruire sa carapace pour le protéger pour la suite, mais c dur pour moi c encore qu'un enfant et il a bien le temps pour voir le mal autour de lui, çà me fait vraiment c....

Tivegas
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:50

Alors le problème c'est que Romain est un gamin bien, sûrement intelligent, bon élève et forcément pour des tâchons nuls et sans avenir il est dérangeant. Et puis les autres aussi doivent avoir peur de l'autre débile de gosse. Rolling Eyes

Oui, faut le changer d'école, y'a pas d'autres solutions je pense.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Choupi'
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:53

je suis sincèrement dsl de tout ça Sad

sur le fond je suis 100% ok avec Soso ! mais ... je n'ai jamais eu à vivre ça et est-ce que je tiendrais le mm discours si ma fille avait ce genre d'ennuis ? ça jpeux pas le dire !

je pense que le changmeent d'établissement doit etre un dernier recours. ce sujet a-t-il été abordé avec ton fils ?

bon courage trefle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
nagoya
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:57

Je suis de l'avis de soso sur toute la ligne ! Je ne pense pas que changer de collègue soit vraiment la meilleure solution... il faut faire face au problème et le cpe doit absolument intervenir.
Soso
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:58

il a bien le temps, sans doute, sauf que la situation se présente et qu'il faut faire avec.Je ne suis pas de l'avis de celles qui te disent de lui changer d'école parce que c'est baisser les bras alors que c'est là, maintenant qu'il va apprendre. C'est drôle parce que je ne vois pas en quoi il réussirait mieux son année ailleurs ?
mais chacun a sa façon de voir les choses, mon père n'a jamais été un tendre, il m'a toujours dit "lève toi et affronte tes problèmes !" si tu dis qu'il est mature, il peut peut-être comprendre ce point de vue ? enfin ça vaut le coup de lui faire entrevoir les choses comme ça.
Bon courage.
Zounette¤
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:00

je n'ai pas tout lu hein

mais ce n'est pas à vous à le changer ni de classe ni de collège

c'est au prof principal de prendre 1/2h de son temps et de faire une annonce à la classe

de calmer ces p'tits *** !

attends où va le monde là !!!!!

Wall Bash

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

Zounette¤
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:01

oui comme dit Soso ! faut aussi qu'il se "rebiffe" et qu'il impose aussi sa façon de voir les choses

c'est pas un p'tit on qui va monter toute une classe contre un autre nan mais !!!

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

Percheronnette
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:02

nous avons été confrontés, l'an dernier à une situation quasi pareille avec notre fille de 12 ans (en 4° ) entre la Toussaint et les vacances de noël... nous avons demandé un changement de collège qui nous a été refusé et ma fille a repris le chemin du collège la peur au ventre Neutral les vacances ont-elles profité? les enseignants et encadrants du collège se sont-ils impliqués? reflechis toujours est-il que la situation s'est tassée, ma fille a pu finir l'année bien mieux qu'elle ne l'avait commencée...

tout ça pour dire que le changement de collège n'est pas acquis Rolling Eyes
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Lolo.D1
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:14

Oh *** je suis révoltée la c est sur c est tellement plus simple de tous s en prendre à la même personne et qui en plus ne se rebelle pas, et qui en plus et beau garçon et "teston" de la classe.

Il n a plus aucun soutient dans la classe, moi je chioperais d abord les parents des petites que tu as à la danse.

Embrasse le bien fort ton Romain, et qu il envoie les mains si il le faut au but d un moment hein!!!!

Et puis si il se sent de changer de collége pkoi pas, il est en 3iéme annia? dans ce cas s serait sa dernière année en collége.

Il irait à quel endroit si il change?

Pleins de gros bisous romain courage!!!
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:14

oui le changement de collège a été invoqué avec romain il est d'accord, pour lui c un nouveau départ, mais bon maintenant que sera le mieux pour romain, on va voir cette semaine, mon mari m'a téléphoné il était fou d'apprendre çà, il va direct au collège à 13H30 demander un rdv avec la cpe prof principal et le directeur, et ensuite on prendra une décision radicale en espèrant que ces *** se calment, enfin je l'espère!!

ninoune'
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:23

Le soucis c'est que dans ce collége il à sans doutes des copains/copines la s'il arrive dans un nouveau collége ça va pas être simple non plusNeutral

Pacifica
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 13:42

J'ai été dans le cas de ton fils, pas pour les mêmes raisons, mais ma mère était prof dans le collège où j'étais (enfin, pas vraiment, elle n'y faisait qu'une heure trente de cours par semaine, pour dépanner une de ses collègues). Elle a eu le "malheur" de s'en prendre à X, un petit c** qui jouait les caïds et qui n'a rien trouvé de mieux que de se venger - avec ses copains - sur moi, en plein cours, j'avais droit à des mots doux murmurés pour ne pas que les prof ne l'entendent, en cour de récré j'était la pestiférée, ...
J'ai eu la "chance" que ça se passe une semaine et demie - deux semaines avant des vacances, au retour, ils ont retenté, à quoi j'ai répondu que c'était quand même malheureux que X ait besoin de ses copains comme un petit garçon pour se défendre (j'l'avais ruminée toutes les vacances ma réponse, j'avoue), ils ont été vexés je crois, je ne les ai plus entendus de l'année, ni des années suivantes.

Je ne pense pas que la fuite soit une solution... C'est lui la victime (du premier garçon, et des autres maintenant), en quoi c'est à lui de changer de collège, de changer ses habitudes, ...

Ca me fait penser aux gamines dans les cités dont les familles doivent déménager quand elles dénoncent, c'est exactement la même chose, la victime n'a pas à payer en plus par ces changements !

bisous beaucoup de courage à lui et à vous
maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
Soffy
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:20

je pense aussi que ce n'est pas à lui de changer de collège. Aux adultes d'intervenir et de calmer le jeu . il a encore des copains qui le soutiennent ? si oui, il faurait qu'ils soient tout le temps avec lui. pour moi, un chgt de collège signifierait qu'on ne peut pas avoir confiance dans les adultes et qu'ils sont sans défense devant des gosses de 15ans.

les autres se sont aussi moqués de mon fils parce que j'étais intervenue chez le gamin et au collège mais il a su réagir (je lui demanderai comment ).

bon courage pour vous...

bisous
Etoal
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:24

je suis en tout point de l'avis de Soso, ce n'est pas à Romain de changer d'établissement qd même ! C'est aux adultes d'intervenir.
Courage bisous
Take-it
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:25

Je suis complètement d'accord avec Soso: depuis quand les gamins font la loi, menacent et en plus s'en sortent bien???? C'est quoi ces manœuvres d'intimidation là???? Wall Bash
C'est à l'ensemble des personnels responsables de l'établissement de prendre les mesures ET les sanctions qui conviennent: principal, adjoint, cpe et équipe pédagogique de la classe. J'exigerais une réunion avec tout ce beau monde, tous les élèves pour remettre les choses à plat, faire prendre conscience à tous ces jeunes crétins combien la situation est difficile pour ton fils et comment ils réagiraient les autres à sa place!
Quant aux comportement direct et insultes des élèves en classe, j'espère que les profs ne tolèrent pas: j'ai collé justement un gamin ce matin car il avait dit un "t'a gueule "à un autre Angry!
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:33

Mon mari est actuellement au collège, je vous tiendrai informé du rdv. Merci de m'épauler, je prend note de tout.

ninoune'
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:37

bisous bisous

Magalipette
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:48

il me semble que le proviseur du collège, épaulé du CPE et du prof principal, devraient intervenir devant tous les élèves de la classe de Romain.
Le changement de collège ne doit être que la solution ultime !
Romain est la victime !
J'attends avec impatience le compte-rendu de la rencontre avec ton mari et mille pensées pour Romain.
Lolo.D1
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 15:06

Oui donne nous des news quand tu en auras Annia, en attendant embrasse bien fort ton beau Romain
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Weleda
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 15:15

Comme soso à 20000%!
Nan mais moi en plus j'hallucine, c'est lui qui s'en prend plein la tronche, qui pleure et c'est lui qui est mit de côtéShocked
Je serais le cpe ou le prof je les aurai tous punis, ou convoqué les parents, c'est quoi ce bordelShocked
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Kiki33
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 15:19

je pense aussi comme Soso meme si pour lui et pour vous ce n'est pas evident!!
les profs doivent intervenir c'est quoi ce college?!!
Annia.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 15:34

l'entretien que mon mari a eu avec la cpe (le directeur était soit disant occupé!) n'est pas top, pour elle çà va se tasser! il faut que romain essaie de continuer à travailler comme il le faisait, mon mari lui a dit qu'on laissait une semaine à l'équipe enseignante et à la hierarchie pour faire son boulot et vendredi nous ferons une mise au point avec romain pour savoir ce qu'il souhaite faire et voir si cette histoire s'est calmée, si ce n'est pas le cas nous serons obligé de changer de collège çà nous désole moi et mon mari, dés que le tél sonne je me dis çà y est c encore le collège !En fait c disproportionné Romain est trés apprécié par les enseignants et tout le service du collège mais on a l'impression que personne ne le soutient, c assez paradoxale j'y comprend rien !!En fait dés qu'on a besoin de lui tout va bien mais quand on a besoin d'eux ben rien, je lui parlais justement de ses 3meilleurs amis, "Tes amis ils n'ont pas réagi ? je ne demande qu'ils se mèlent de cette histoire mais au moins qu'ils interviennent auprés des *** pour les calmer!" il me répond "Mais Maman ils ont peur de ces *** jamais ils oseront leur répondre !" Super génial les amis !reste dans la mouize alors !!bref !!