Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

soutien scolaire - Forums Familles

Goofy
soutien scolaire
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:04

Evans y va pendant l heure du repas
de 11H30 A 12H10 3jours par semaine
il doit faire un bilan orthophonique lundi prochain

les votre y vont?
ou j uis la seule a avoir fait des enfants a la traine niveau scolaire
Rolling Eyes
Yenamare
soutien scolaire
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:12

nous avons reçu un mot dans le cahier la semaine dernière, dans notre école ils proposent pour tous les enfants sans exception, deux fois par semaine (peut être sur une plus longue période que vous)

j'ai inscrit alice, c'est aussi entre 11h30 et 12h10 le lundi et le jeudi (du coup elle ira à la cantine le lundi car je me vois pas chercher cyril à 11h20, revenir, repartir pour alice à 12h10 et être à l'école à 13h20 en ayant fait mangé les 3 !!!)

aujourd'hui elle a eu son premier atelier

ils ont axé le projet d'école sur la maîtrise du langage, et les ateliers vont porter là dessus aussi

j'ai interrogé alice : ils étaient 5 enfantsd, 2 filles et 3 garçons, avec sa maîtresse de MS, et ils ont fait un jeu : il y avait des cartes et ils devaient raconter l'histoire. Apparemment ça lui a plu

je trouve ça super qu'ils puissent faire ça et ne te mets pas martel en tête, c'est génial si les difficultés d'Evans peuvent diminuer grace à ce genre d'initiatives dès la maternelle, même si je pense que ça dépend bcp de l'équipe enseignante derrière

considère ça comme une chance, et je ne pense pas qu'il y a des enfants "à la traîne", on a juste chacun des aptitudes différentes, et on met plus ou moins longtemps à les développer (et encore une fois les gens qui s'en occupent y jouent pour bcp).

allez, bisous ma belle, tu nous racontera...
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
Goofy
soutien scolaire
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:18

disons que sa me touche un peu vu que les 2 grands sont en segpa
un en echec sa va tu dis bon ok
le 2ieme tu te prend une sacree claque
la pastille est assez dur a avaler
et la le faite qu elle me dise qu Evans etait en difficulté bah forcement sa m atriste
meme si je trouve tres bien qu ils prennent sa en charge
des le depart
Linotte
soutien scolaire
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:31

je comprends ton désarroi....d'un côté , c'est bien de se dire qu'Evans est pris en charge pour l'aider...

D'un autre , c'est vrai que ça doit pas être plaisant de se dire que son gamin est "à la traine". (je suis sure que les gamins se "réveillent" tous un jour , mais pas forcément au moment voulu par l'école, et c'est l'école qui évalue...)

Je ne sais pas trop quoi te dire pour Evans , mais concernant les grands , je ne pense vraiment pas que la segpa soit une voie d'échec , mais une possibilité de les raccrocher aux branches ..Je t'assure qu'ils auraient été vraiment trop largués sinon...

Voila , je te réponds un peu en tant que parent, et un peu en tant que prof (pas facile des fois d'être schizo !!)
bisous bisous
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
Carolinou
soutien scolaire
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 14:06

je comprends ton sentiment coeur
Camaieu
soutien scolaire
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 21:43

Joshua commence la semaine prochaine (16h40-17h10 le mardi soir) mais la maîtresse m'a expliqué que ce n'était pas parce qu'il avait été sélectionné spécialement pour les cours de soutien. Ils proposent ça à tous les élèves de moyenne et grande section, en appelant ça "prévention".

Je comprends ton sentiment vis à vis de "l'échec" mais je trouve que c'est plutôt un échec du système scolaire qui ne sait pas s'adapter aux enfants qui ne rentrent pas dans le moule.

Tu sais, zom aussi ne rentrait pas dans le moule, il a fait une 4ème spéciale (CPMS ou qch comme ça) et a été aiguillé vers un apprentissage. Finalement ça lui convenait tout à fait, il a énormément appris "sur le tas" et aujourd'hui ça ne l'empêche pas d'être cadre et patron.
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Mel
soutien scolaire
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 22:28

je pense comme Camaieu, je pense que ca montre l'incapacité du systeme à s'adapter aux enfants. je suis allée à l'ecole au canada aussi et j'ai vu des choses là bas que je n'ai jamais vu en france, clairement des enfants qui auraient été complétement mis à l'ecart chez nous et qui réussissaient parfaitement là bas parce que l'ecole est capable de leur proposer d'autres méthodes. Et dans le meme cadre, j'ai envoyé des jeunes un peu paumé en France faire un an de lycée aux USA. C'était des jeunes qui n'accrochaient plus en France et qui sont revenus reconciliés avec l'ecole parce qu'on leur avait proposé une autre vision, une autre facon d'apprendre.

Bon je fais long mais ne te laisse pas destabiliser. J'espère vraiment que ce soutien permettra à certains enfants de se raccrocher aux wagons.

PS : chez nous pas encore concerné, comme c'est une ouverture d'ecole, il y a une derogation, les instits sont déjà débordés par des trucs materiels, donc le soutien commencera plus tard.

coeur bisous
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
**Valé**
soutien scolaire
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 22:55

Oh comme je comprends ton désarroi pour le vivre actuellement avec Aurélien !!! Dur, dur de s'entendre dire que son enfant est en retard !!!

Il a théroriquement les cours de soutien le mardi entre 16h40 et 17h10 (sauf que la semaine dernière il n'a pas pu y aller pour cause de gastro !!!). J'espère sincèrement que cela leur permettra comme dit Mel de pouvoir s'accrocher aux wagons mais je n'en suis pas convaincue surtout depuis le Rv bilan psycholoqique d'Aurélien au CMP !!!

J'en saurai davantage la semaine prochaine mais là j'avoue que je suis complètement HS et Crying or Very sad Crying or Very sad (elle m'a mm dit que s'il aimait aller à l'école ce ne servait à rien de proposer une autre structure !!! quoi quoi !!! Bon, c'est clair qu'il ne sait pas faire tt mais il arrive tt de mm à faire certaines choses !!! Mais de là à l'orienter vers une autre structure !!!).

Allez ma belle, ne désespère pas !!!

Bonne trefle trefle et des tas d'ondes ++++++ !!!

bisous bisous
Titi62
soutien scolaire
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 10:18

Clara y va le jeudi matin de 8h15 a 8h45Wink

Perso je ne prend pas ça pour un echec mais plutot comme un coup de pouceThumb Up
Chiara
soutien scolaire
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 13:13

Chez nous le soutien concerne tous les enfants . Mila y va le vendredi de 16h15 à 16h45 ( les horaires sont nulles vive l'IA )

Je suis d'accord avec Camaieu, on a un système qui ne sait pas s'occuper des enfants avec des difficultés et qui fait que celles ci s'amplifient au lieu de s'atténuer Wall Bash
Comme le zom de Camaieu, Laurent a fait un apprentissage et aujourd'hui il est chef d'entreprise . Mon frère n'a aucun diplome mais il a un boulot de commercial ...
Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

fleurette_
soutien scolaire
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 15:03

Nous il nous en ont parlé en début d'année lors de la réunion parents/instit. Ils nous ont expliqué qu'ils le proposeraient aux enfants ayant du mal à suivre etc... pour l'instant je n'ai pas de news pour sathynn.

je comprends ton sentiment. Ce n'est pas facile à entendre et à accepter. Mais il est petit, il a bien le temps, ne t'inquiètes pas.
Goofy
soutien scolaire
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 17:49

JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES VOS REPONSES
IL VA FAIRE SON BILAN ORTHOPHONIQUE LUNDI ONT VERRA BIEN SE QU IL EN SORT
POUR LE MOMANT LES MOMANTS DE SOUTIENS SE PASSE BIEN
C EST BASER SOUS FORME D HISTOIRES LA MAITRESSE LEUR RACONTE UNE HISTOIRE ET APRES IL TRAVAIL DESSUS
SOUS FORME DE JEUX DE DESSIN
AUJOURD HUI IL EST ALLER CHEZ L ORL FAIRE UN BILAN AUDITIF
IL ENTEND BIEN
IL A JUSTE UN PROBLEME A LA TROMPE D EUSTACHE (ortho??)A GAUCHE MAIS QUI NE GENERA EN RIEN DANS SON APPRENTISSAGE dixt l ORL
il lui a enlever de gros bouchons et ma donner un traitement de fond pour stimuler ses defenses immunitaire
il a encore TRES mal a la gorge
(en faite c est viral il a comme des aphtes sur le voile du palai)du coup j ai fais d une pierre 2coups
DEPUIS AOUT IL EST MALADE TOUS LES 15 JOURS
Cocotte
soutien scolaire
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 09:34

Je suis concernée moi aussi puisque Amelle a été détectée en difficulté, et comme toi sur le coup je n'ai pas bien réagi Blink. Elle a soutien 3 fois par semaine de 16h30 à 17h. Elle est dans un petit groupe de 3 élèves qui travaillent sur leurs points faibles: défaut d'attention et manque de confiance.
Ca a l'air de bien se passer pour les enfants (c'est essentiellement sous forme de jeux), moins bien pour les parents puisque nous n'avons aucun retour et les enseignants ne sont pas du tout dispo carton
Et puis, il faut vois le bon côté des choses: à 17 h, aucun souci pour se garer devant l'école! Mr. Green
Titi62
soutien scolaire
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 10:24

lol cocotteLaughing
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum