|
|

|
Je viens d'appeler ma maman ( site au poste de Didi, je m'inquiétais de savoir si elle voyait un gygy annuellement alors je l'ai appelée pour le lui demander..) et elle me raconte que suite à des problèmes récurrents au dos, elle a fait faire des analyses et le verdict est : usure générale du squelette ( elle n'a pourtant que 57 ans...
Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous dis ça... En fait depuis ses 15 mois, Soline ne veut plus entendre parler de lait ( j'ai tout essayé, avec du cacao, de la grenadine, rien n'y fait.) Tout ce qu'elle boit c'est du fristi. Et elle mange du yaourt ou de l'alpro vanille tous les jours. Je lui rajoute également du parmesan chaque fois que je peux dans ses repas. Elle mange également un fruit par jour (non, pas 5 comme on nous bassine sur tous les sites de santé
Ma pédiatre m'avait mise en garde sur les risques que cela pouvait engendrer ( manque de calcium principalement). Elle m'avait également conseillée de lui donner du calcifort ( vous savez, ces petites bouteilles qu'on vend dans le commerce genre Danacol, actimel et otus ces bazars..), ce que je fais.
Donc, suite au coup de fil à ma maman, je tapote sur google " sources de calcium" et je tombe sur ce site :
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/sources_calcium-3647-121-1-1.htm
Et à la fin, on ne sait plus qui croire, quoi, comment ! Est ce que finalement, il est bien nécessaire que je me casse la tête chaque jour à lui faire manger des produits laitiers
Et moi qui mange un yaourt et bois au moins 2 tasses de lait par jour, faudrait p't'être que j'arrête
|
|
|
En effet ... qui croire ? Je pense aussi que le lait de vache n'est pas un bon aliment pour l'être humain mais je reste perplexe sur la question de l'eau ..... je pense que de toute façon une alimentation la plus variée possible est la meilleur façon de préserver sa santé .
Si tu arrives à te forger une opinion , elle m'intéresserait !
L'osthéoporose est une maladie typiquement féminine et nos hormones nous en protègent jusqu'à la ménopause .... le problème est complexe quoi !
|
|

|
C'est pas nouveau hein .; faut pas croire Danone et Petit gervais quand ils vous disent que c'est le meilleur ! alors oui y'a plein de calcium dans le sproduits laitier mais il a souvent été révélé ici que ce n'était pas par les produits laitiers que le corps l'assimilait au mieux !
Vois ça d'un point de vue positif : tu te feras pas un sang d'encre si ta file zappe le petit suisse ce soir !
|
|

|
Est ce que finalement, il est bien nécessaire que je me casse la tête chaque jour à lui faire manger des produits laitiers
moi, j'evite cela au maximum .
ici les filles mangent au moins 5 fruits par jour , 3-5 legumes , du potage frais tous les jours et boivent une eau calcique : 526 mg de calcium par litre (c'est quasi du lait ...) .
aucun mammifere adulte ne boit du lait de vache ...(même le veau , il ne boit cela que lorqu'il est petit !) ...sauf l'homme adulte qui se bourre de trucs nocifs ...puis qui invente les maladies qui vont avec !
les pays les plus grands consommateurs de lait de vache ( fromage , gervais , ..) sont les plus ostéoporotiques ! donc on sait bien que le lait n'a rien à voir avec une prevention de l'osteoporose ...par contre le calcium est important ..pas le lait ( le calcium du lait passe de toute façon dans nos toilettes )
|
|
|
Meuuuuuhhhhh !!!
Bye bye la vache !
C'est quand même bizarre l'effet psychologique .... je m'explique , Francine tu es certainement dans le bon , et tes enfants sont certainement alimentés de façon plus appropriée que mon fiston mais je ne parvient pas à évincer totalement les produits laitiers .... j'aime le voir mordre à belle dents dans un bout de fromage ! Personnellement le fromage est mon péché mignon, je pourrais en manger à tous les repas.
|
|

|
je pense que le plus important c'est de ne pas trop en manger.juste un petit peut. Et le calcium on le trouve partout ailleurs que dans le lait de vache.
|
|