Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

sorbonne mon amour! - Forums Familles

Eve.
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 20:57

donc ce matin, je commençais à 11h.
J'avais décidé d'en profiter pour y aller plus tôt et faire mes inscriptions pédagogiques (inscriptions aux cours, aux options).
Et puis je prévoyais d'aller une bonne heure à la bibli ensuite.
J'arrive à 9h15. Le sécretariat n'ouvre qu'à 9h30! :|
Bref, je poireaute un peu, il y a 5 personnes devant moi.
A 9h45, c'est enfin mon tour (entre temps, je glande dans ce couloir étroit en essayant tant bien que mal de lire un bouquin sur shakespeare).

"bonjour, je viens m'inscrire pour l'agreg'"
"oui pas de pb, mais c'est pas ici, c'est dans la bibli, mais seulement à partir de 10h"

bon ok, je glande encore un bon quart d'heure le temps que ça ouvre.
Je m'isncris.
On me demande une enveloppe timbrée à mon nom. Je n'en ai pas. Je me permets de dire au mec qu'il y a écrit aprtout qu'il faut une photo et sa carte d'étudiant et que jamais il n'est mentionné qu'il faut une enveloppe, et que, il aurait suffit que ça soit indiqué pour que j'en prenne une! (j'vous jure c'te organisation!)

Bref je peux m'inscrire quand même. Il est 10h30. Plus le temps de bosser avant mon cours.

Et là commence l'horrreur! J'avais cours de 11à13 puis de 13à 15 (ne me demandez pas quand est-ce qu'on est sensé s'alimenter, je crois que ce n'est pas prévu au programme!)
Mais super truc: on était dans un amphi sans tables: alors 4h sans rien pour poser ses copies, à écrire sur ses genous, crayons tous dans la main gauche pdt qu'on écrit avec la droite, à demi assis sur notre bouquin pour le tenir ouvert à la bonne page, avec les genoux qui tapent dans le siège de devant! super! que dis-je? siège? banc qui a traversé les siècles. Banc en bois massif dur de chez dur, qui fait qu'au bout de 20mn tout le monde se tortillait et avait mal aux fesses! Alors 4h, je vous raconte même pas!
A 15h, on sort enfin, trop contents de s'ébrouer et de boire un coup d'eau fraiche. Et là, on avait une heure de pause (manger!) pour reprendre sur 3h de cours dans cette même salle!
Je rajoute que la salle longe la rue saitn-jacques. Donc toute les 10min on avait droit à une alarme de pompier/police, à des klaxons... qui convrent la voix du prof!

là, je suis morte, j'ai le dos ruiné. Et demian am c'est pareil!
Franchement, la sorbonne....quelle belle univserité! 7h dans un amphi sans table, c'est insupportable physiquement! (ou alors c'est moi qui chipote, dites moi!)
Ca me fait peur de me dire que ça va être ça deux fois apr semaine.
Déjà on prend nos cours comme des merdes vu que pas de support pour écrire, et en plus on se ruine physiquement à ne pas avoir d'appui!
Merci bcp à la chamante personne qui a eu la bonne idée de nous mettre là toute la journée!
Bref, je suis aprtie à 8h30 de chez moi, cours jusque 19h et je suis rentrée à 8H.
Et là, j'ai fondu en larmes. Je suis H.S.
Les vacances sont très loin.
Ca me fait peur.

bon, pour terminer sur une note positive: les cours étaient plutôt bien (sauf 1) et je suis rassurée sur les épreuves d'oral, je pense être capable de faire tout ça!
Teaf
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:09

argh, c'est vrai qu'on uoblie vite les sales conditions dans lesquelles peuvent se dérouler certains cours.
Courge Eve ! Mais quand même, ce qui est important c'est que ça te plaise...
stef :)
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:15

Shocked
moi qui pensait naivement que la sorbonne était un super truc dans tous les sens du terme....

courge trefle
(ya pas possibilité d'emmener un coussin ? )
Eve.
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:20

si si stef, j'y songe! mais bon j'ai déjà 50 trucs dans mon sac (à boire, plein de bouquins, de pochettes...)
Puis je sais pas si j'assumerai complètement! Mr. Green
Sinon moi aussi, la première fois que je suis rentrée à la sorbonne, j'ai été bien surprise! que de déconvenues au niveau matériel! (pour ma part , aussi au niveau des enseignement, malgré qq excellents profs)

Teaf: ça me plait bcp! t'as raison c'est l'essentiel!
Yunama
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:32

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, et pas comme beaucoup qui me disaient "mais pourquoi tu râles, t'étudies dans une fac mythique, magnifique, vraiment tu fais la difficile !!" Ouaip... Le mal aux fesses, les 3 cm² dans le meilleur des cas pour poser une feuille, les bancs prévus pour deux où on se serre à 4 et encore il y en a qui restent dans le couloir parce que plus de place nulle part, les rues ultra bruyantes à côté... Je te rassure Eve, t'es pas la seule. Enfin, je ne suis pas sûre que ça te rassure...!
Quant aux emplois du temps, je me souviens que le mercredi je faisais trois facs différentes, je partais tôt le matin et rentrais tard le soir en ayant passé ma journée à marcher entre les trois facs, et en ayant mangé un sandwich en marchant entre deux d'entre elles parce que pas le temps autrement...

Courage... j'ai quand même eu mon CAPES, tu auras l'agreg !!
Bitoubi
sorbonne mon amour!
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:36

C'est une revenante qui revient (un peu comme un cheveu dans la soupe), mais ca m'a rappelé de bons souvenirs, les journées sans pause déjeuner voire avec un temps de battement inexistants (genre je devais y être il y a un quart d'heure et c'est dans un autre bâtiment), les horaires complètement connos, les exams sans table (si si à la Sorbonne), les exams avec une tablette riquiqui et le gaffiot à utiliser...

Mais pour te rassurer à Sciences Po c'est pareil, il y a les bancs en bois tellement usé qu'on voit la forme des fesses...

Mais c'est bon les souvenirs...

Bon courage!

Eve.
sorbonne mon amour!
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 11:37

oui bitoubi, les partiels sans tables avec le gaffiot sur les genoux, j'ai des copians qui m'ont raconté aussi, et je me dis juste et très égoistement que je suis contente de ne pas faire de latin! Smile

ça me rassure qu'à moitié de savoir que c'est pareil à siences po, en fait ! enfin bon, on fait avec!
coralie
sorbonne mon amour!
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 13:39

pfffffffffffffffffff, lamentable
Emman
sorbonne mon amour!
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 22:39

Gloups, tu me fais regretter Nanterre Very Happy. Que j'ai adoré au passage !
loutre2
sorbonne mon amour!
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 09:57

hihi, traumatisant !
mais au fur et à mesure de l'année, ça ira mieux, au moins tous les ^présents auront une place sur le banc ! Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum