Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: les grands parents participent ils ??
Choix Votes Statistiques
oui ils participent sur un domaine bien precis 3 2%
oui en une fois trés gros cadeaux aux fetes 4 2%
oui a chaque fois qu'on les voit ils ont prevus 31 22%
nan cadeaux normaux aux fetes 76 56%
nan petits cadeaux aux fetes 15 11%
nan jamais rien 6 4%

Nouvelle Discussion  
3 pages: [1] 2 3

sondage les grands parents !!! - Forums Familles

? min-hoi ?
sondage les grands parents !!!
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:45

alors oui je sais y'a une bonne partie de bonne pate qui considèrent qu'on ne demontre pas son amour avec de l'argent !

bref le sujet est pas là et manière chui pas d'accord.

ma théorie : "on prouve pas forcement qu'on aime et on aime pas parce qu'on depense de l'argent pour une personne, MAIS quand on aime une personne et qu'on a les moyens ben pour moi on a forcement envie de lui faire plaisir et on rechigne pas a sortir le blé" transpire

et je le pense sincerement !

donc voila je veux voir si on est un cas a part ou si c'est autour de moi uniquement que les grands parents meritent une medaille !

la question : les grands parents de vos enfants (ceux qui ont le plus de moyens) participent ils de manière consequente a soit l'habillement, les loisirs, l'equipement....bref vous permettent ils de souffler un peu sur un budget concernant vos enfants ???"
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:47

on est bien ok que je parle de personne qui ont les moyens hein, ma mère est au RMI chui pas on je sais que c'est difficile et je pige qu'elle ne puisse pas le faire.

j'ai repondue cadeaux normaux aux fetes !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Pimky
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:48

A voté Mr. Green Oui mes beaux parents nous aident bcp la dessus, ils ont toujours une ou plusieurs d'ailleurs petites tenues pour les filles quand on arrive ou qu'ils viennent et pour les fetes et anniv bien sur. Franchement je me plaisn pas car ça nous aide vraiment bien Thumb Up

Je rajoute juste qu'ils non pas pleins de tunes, ils en ont normalement quoi comme bcp Wink
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
Coeur d'Amour
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:49

Ils l'ont fait mais ne le font presque plus

Anniv et Noel 150e chacun
Depart vacances 20 euros chacun

Sinon c'est 2 euros par ci par là, mais les enfants passent les voir ou dejeunent plusieurs fois par semaine chez eux et ils repartent tres souvent avec une petite piece pour une glace.

Quand ils etaient petits ils offraient souvent des fringues, chaussures mais depuis longtemps plus rien, dommage....

Par contre ils sont tres presents pour nous depanner pour les garder, ils reviennent meme de vacances plus tot quand on a besoin, c est pas monnayable mais ca vaut de l or!
Niniseb
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:50

j'ai mis oui a chaque fois qu'on les voit ils ont prevus parce que voilà, si on va chez mes parents, y'a tjrs un truc, un lot de culotte, des chaussettes, des pulls, t-shirts, n'importe quoi ! + bodys ou autre pour thomas...

et ma MM on va la voir la plupart du tps à sonboulot( carrouf) et esther ne manque pas de lui dire "mamy, ze veux faire du manege, donne moi un sous sitepléééé" et me craquer la honte... et au passage elle rentre dans caarouf et nous traine au rayon fringue, couches (elle a tjrs aps pigé que ça se trouve pas là les lavables !) lait, et honnêtement, autant au début je disais non, je pigeais pas ce comportement (j'avais l'impression de mendier sans mendier quoi..bizarre), autant maintenant je dis ouiii !

j'edit pour dire, la mere de seb est seule (accompagnée mais seule quoi, pas mariée ou autre !) et ne gagne pas des millions et mes parents, mon pere est à la retraite, et ma mere en arret maladie et bientot à la "minus" retraite....
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
C@t
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:51

j'ai répondu "petit cadeau aux fêtes", j'aurais peut être du mettre "cadeau normaux", je sais pas ce que tu appelles petit et normaux !
en général c'est entre 20 et 40 euros pour noël et aux annivs.
aussi bien pour mes parents que mes beaux parents, revenus de français moyens.
Kpucine

Je peux pas répondre en choisissant un des items.
Ma mère a les moyens et achètent TRES régulièrement des petites choses utiles. Et aux anniv elle marque le coup en faisant un cadeau, si on lui demandait de participer à quelque chose de chèr elle le ferait.

Mon père a les moyens et achètent des choses que je qualifie d'inutiles (car totalement disproportionnées) pour les anniv et Noêl. Exemple pour les 2 ans d'Eléoban il lui a acheté un ensemble pour 176 euros chez Bonpoint. Je préfèrerais à la limite qu'il mette moins chère tu vois car je trouve ça obscène tout cet argent dans une tenue qui sera mise 3 fois!!
¤Karen¤

Moi j'ai mis à chaque fois, maman vient souvent aux vacances scolaires, elle ne peut pas s'empêcher d'acheter qq chose aux filles, ça peut être des fringues, qq chose qui leur fait très plaisir.

Et mes beaux parents qu'on voit très souvent, environ une fois par semaine, eux aussi on souvent qq chose pr les filles.

Sinon ils participent au gros cadeau, pr ex, ma minus va avoir 3 ans le 25 juillet, on lui offre un trampoline, mes beaux parents participent, ma maman, ainsi que parrain et marraine
Mamzelle
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:53

cadeaux normaux aux fêtes

+ généralement ma mère se fait plaisir aux soldes en achetant des trucs pour mes enfants

+ quand on est là le WE, mes parents paient tout: resto s'il y a, entrée à une attraction, une fête, un chateau, tour de manège
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Koreane
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:53

Cadeaux normaux aux fêtes.
On ne demande rien, on assume entièrement nos enfants.
C@t
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:54

par contre, je précise comme Koréane, que ça me convient, je n'attend rien d'eux en fait !
? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:54

ben tu vois mamzelle ton cas va dans "oui a chaque fois qu'on les voit ils ont un truc"

donc pour moi c'est plus que "cadeaux normaux au fetes"

quand je dit cadeaux normaux aux fetes c'est mes bop quoi c'est on fait UN cadeau a noel, UN cadeaux aux anniv et le reste de l'année rien nada
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:56

nan mais moi aussi j'assume mes enfants Laughing elles ont de quoi bouffer hein Laughing

juste que je trouve souvent que mes copines ont des sacrés coup de pouces et sincerement je trouve ça cool pour elles et sympa de la part des grands parents d'y penser !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
C@t
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:57

bon alors je me suis gourée dans mon vote, parce que le reste de l'année il peut y avoir une bricole ou une fringue, mais c'est 2 ou 3 fois par an.
Choupi'
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:59

j'ai voté , oui qd ils les voient ... mais c pas tout à fait ça Blink

ma mère et mon BP, c'est comme ça dans l'année en + des anniv et noël, sinon qd ils les ont en vacance sils leur offrent des trucs, pis à la fin d el'été généralement ma mère m'emmène dans les magasins et fait le plein de fringues pour la rentrée.

ma BM elle apporte souvent des trucs qd elle vient, et elle nous aide qd elle le peut (vetements pour les filles ou jeux, un ptit chèque pour nous de tps à autre). là par exemple pour la 1ère fois depuis au moins 10 ans je pars en vacs cet été (sans zhom, il bosse), et ben hier dans ma BAL j'avais une ptite carte avec un chèque (200euros) pour je cite "pour te faire plaisir pdt tes vacances, que ça te serve à profiter c'est rien que pour toi"coeur

ça se passe comme ça chez nous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C@t

j'ai une très bonne amie, la marraine de mon fils , de ce que coté là c'est l'hallu, ses parents payent tout aux enfants, la grand mère dévalise OKAIDI tous les mois pour les enfants, ils payent les vacances d'été à Ste Maxime, le poney, enfin la totale quoi transpire
¤Karen¤

Moi aussi j'assume pleinement mes enfants.

Mais bon mes beaux parents et ma maman trouvent + sympa d'acheter un cadeau commun qui fasse vraiment plaisir plutôt qu'un cadeau inutile ds lequel ils aurait mis le même prix que leur participation au "gros" cadeau.
? min-hoi ?

genre ma copine soph pour vous dire :

a noel pour les trois sa mère lui donne 300 euros pareil aux anniversaires 100 euros par enfant.

a paques quand elle descend elle lui donne 150 euros pour qu'elle leur fasse faire des attractions maneges et compagnie

quand elle monte chez elle elle prevoit des vetements avant de partir.

pour l'anniv de ma copine pareil elle a 150 euros pour son anniv et 200 pour noel !

ramené a l'année : 1000 euros....

ben sincerement ça l'aide beaucoup !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
nagoya
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:00

Mes parents ont les moyens enfin ils ne sont pas crésus quand même Laughing et offrent à Noël et aux anniv. Je précise qu'ils ont quand même plus de 20 petits-enfants.

Quand ils viennent, ils apportent régulièrement une bricole pour la p'tite dernière Wink

Mes Beaux-parents ben là c'est autre chose, ils n'ont qu'une petite fille et ils donnent 20€ à Noël et à son anniv. Là depuis le début de l'année ma BM a acheté des p'tits cadeaux en plus Laughing
Maïtika

Mes parents ne participent pas à quoi que ce soit. Mes enfants reçoivent des cadeaux pour leur anniversaire et Noël : point final.
Pourtant, ils en ont les moyens.
Ils considèrent qu'on travaille à deux, qu'on perçoit des allocs, et que ça devrait nous suffire...
Alors les enfants ont appris à s'en passer, et c'est pas plus mal.

Ce qui m'écoeure le plus : ils ne prennent même pas de plaisir à leur acheter leurs cadeaux de Noël. Ma mère me dit à chaque fois que ça la gonfle de faire les magasins, donc elle préfère que j'achète et elle me rembourse.

Je préfèrerai qu'elle y mette du coeur et qu'elle achète elle-même.
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
Mamzelle

ah voui? ah ben j'ai hésité, mais c'était l'aspect systématique qui m'embetait "oui a chaque fois qu'on les voit ils ont un truc".

Ben non, parfois il n'y a rien de spécial. (heureusement d'ailleurs, sinon les enfants finiraient pas toujours attendre que quelque chose leur soit offert chez Papi et Chamie)
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:01

ouaip je pense que beaucoup d'entre vous se sont plantés Laughing

pour la plupart y'a quand meme regulièrement des frigues achetées pour la rentrée, des trucs comme ça de temps en temps !

moi je vous jure sur ma tete que jamais en un ans et demi nenette n'a eu un body acheté !!

tain si on fait pour certaine le plein de sapes pour la rentrée voila ce que j'appelle une bonne aide quoi.
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Mamzelle
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:01

heu sinon je n'ai pas répondu pour mes ex-beaux parents...

la bonne réponse est: un petit cadeau à Noel, et un tout petit cadeau à leur anniversaire.

et par exemple, rien pour la naissance de ma fille en décembre...
~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:03

ben moi pour noel et anniv pour ma fille : petits cadeaux : un "truc" qu'ils ont rapporté de leurs voyages ou aux puces... + un petit billet.
Mais pas de souci pour moi... ils ont 12 petits enfants... donc arrive un moment ou ca fait beaucoup.
Ils participent en prenant ma fille en vacances...généralement ils lui payent les activités (piscine, cours de ski, des fringues ou des accessoires si besoin -genre maman indigne que je suis si j'ai oublié des lunettes de soleil ou un chapeau...).
Je rale souvent parceque c'est souvent moche..mais ca part d'un bon sentiment.

Par contre c'est vrai qu'ils ont bcp particpé quand la petite est née... un peu trop...j'étais génee car ils n'ont pas fait ca avec leurs autres petits enfants.

? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:05

nini zen pour te donner un exemple quand ma fille est partie chez eux l'année dernière elle est arrivée ses semelles de nu pieds ont lachés......

ma belle mère les lui a recollé pour que ça tienne jusqu'a ce qu'elle rentre !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Pimky
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:07

ah ouais tiens j'ai pas répondu de la part des grand parents coté moi ( mon père et ma moche mère) bah la c simple, ils m'envoient un chèque pour les anniv et encore mm pas cette année pour Manon (ça m'étonne pas ils ont mm oubliés de l'appeler alors un cadeau n'en parlons mm pas Rolling Eyes ) et à Noel elles ont chacun un cadeau qd mm, remarque vont peut etre oublié ça aussi cette année Rolling Eyes et c pas une question qu'ils ont pas de tunes, c une question qu'ils sont co.s c pas pareil mais bon on les voit deux fois dans l'année c bien suffisant Laughing
Oscar Wilde

Niniseb
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:09

choupi, j'adore ce "petit cheque" que t'as eu ! profites en té, pour une fois que t'as des vraies vacances !

minhoi t'sais quoi ?? pour MON anniversaire de mariage, ma mere m'envois des sous ou un cadeau, cette année, des boucles d'oreilles en perle (toutes bête une perle t'sais) be c'est con, elle devrait même pas c'est un anniv de mariage mais voilà...ben a chaque année, chui emue de voir qu'elle y pense (et pas seb)...

et ouaip si elle me fait pas le plein à la rentrée, là tu vois aux soldes elle a pris pour l'an prochain pour les deux, ou pour cette année, en fouiant des truc qui fassent automne ! ben chui ravie !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
? min-hoi ?
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:10

mouais donc j'ai bien raison mes bop sont des racloches de première et leur comportement n'est pas celui de tout le monde.
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Princess Leia
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:12

Alors pour moi les grands-parents n'ont pas à participer à quoi que ce soit. Mes enfants sont les miens, je les assume parfaitement sinon j'en aurais pas fait trois. S'ils font plaisir quelque fois, j'ai rien demandé. Genre quand mes enfants sont en vacances chez eux, ils ramènent toujours des fringues ou quand ils vont en vacances. Ils ont les moyens et alors? C'est pas en pourrissant les gosses qu'ils nous aiment plus... Et pis moi ça me ferait ch.ier qu'ils les gâtent au-delà de ce que je peux!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Pimky
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:13

faut de tout pour faire un monde Minhoi Laughing Laughing pas de chance Mr. Green allez courage trefle trefle trefle un jour peut etre ils changeront Thumb Up ou non transpire
bisous
Oscar Wilde

Niniseb
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:14

Citation:
Et pis moi ça me ferait ch.ier qu'ils les gâtent au-delà de ce que je peux!

ah ben chacun pense comme il veut, mais moi clairement esther et thomas n'auraient pas cette garde robe sans leurs grands meres !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Choupi'
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:15

Mi-noisette effectivement ils ont un comportement un peu spécial ... et il y de la radinerie, ça c certain. le coup de la colle sur les semelles, chui Shocked ça fait style tu vas rentrer chez toi, tes parents t'en racheterontfou !

pis oui qd ma mère ou ma BM me font un plein de fringues, c clair que ça aide énormément !

nini, tkt jvais en profiter, là tu vois j'ai des grosses merdes qui viennent de me tomber dessus, bah les thunes de ma BM c hors de question que j'en m'en serve pour régler mes "soucis", c'est pour MA pomme Mr. Green
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
~ Nini Zen ~

Blink Blink ah ouai quand même...
bon je ne dis pas que ma mere n'aurait pas la meme tentation...si les semelles sont réparables. (elle aime pas le gaspi).
par contre je sais qu'une fois j'ai surestimé le nombre de jour de beaux temps...et je n'avais mis qu'un seul jean dans la valise.. manque de bol, il a fait moche et froid. Ma mere lui a acheté 2 jeans, des bottes en caoutchouc et un gilet en polaire.
bon en 8 ans, shoes en 32 alors que ma fille avait 5 ans et chaussait du 29 pour que ca lui dure... transpire
Pimky

c clair moi non plus heureusement qu'ils sont la sinon les belles robes bah y en aurait vraiment pas bcp Wink
Oscar Wilde

¤Karen¤
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:17

Moi j'avoue que ma maman participe bcp aux achats des filles, et même aux nôtres.

Pourtant elle n'est pas riche, mais elle préfère ns en faire profiter maintenant plutôt qu'en héritage.
? min-hoi ?

Citation:
Ils ont les moyens et alors? C'est pas en pourrissant les gosses qu'ils nous aiment plus...

y'a un fossé entre pourrir des gosses et JAMAIS ramener la moindre petite robe, la moindre paire de chaussure nan ??

Citation:
Genre quand mes enfants sont en vacances chez eux, ils ramènent toujours des fringues ou quand ils vont en vacances

ben rends leur si tu trouve que c'est pas normal Laughing

je suis sur que ça t'aide un peu quand meme nan ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Thé-Kila

cadeaux normaux, ma mere me demande ce qu'elle a envie ... tres sincerement, je me verrais tres mal demander a mes parents de participer a un achat, pourtant ils ont les moyens ...

Idem les bop ...
Anna & ses puce
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:20

J'ai répondu : "oui a chaque fois qu'on les voit ils ont prevus"

C'est systématique, il y a toujours quelque chose, que ce soit mes parents ou beaux-parents ... et on les voit souvent puisqu'ils n'habitent pas loin transpire

La fois ou je leur ai dit qu'il allait falloir se calmer, mes parents et beaux-parents m'ont répondu : c'est notre plaisir, ne nous le gâché pas Blink
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)

Niniseb
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 17:21

ah mais par contre je demande jamais rien quoi, jamais je dis à ma mere "rho esther à pu rien à se mettre" ce qui :
1- est totalement faux
2- me foutrait la honte !

elle achete ou me dis "ah je vais là bas, dis moi ce dont les petits ont besoin..."
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
? min-hoi ?

Citation:
ça fait style tu vas rentrer chez toi, tes parents t'en racheteront !

ha mais c'est meme pas ça fait style !!

elle a oser le dire cash Laughing "j'ai recollé pour que ça tienne jusqu'a ce qu'elle revienne vous lui en racheterez" je te jure Laughing

UNE FOIS une seule dans sa vie elle a du acheter des sapes et je vous jure que ça a pas été grand chose !

ils etaient venus chercher salomé chez la nounou nous on etait partis en italie le matin meme, ils ont oubliés la valise Laughing

arrivés 600 bornes plus loin ils s'en sont rendus compte AUCUNE fringues a dispo, nous en italie (sinon sur de sur de sur qu'ils nous faisaient payer l'envoi de la valoche)

elle a du racheter des fringues, ben elle a pris le minimum du minimum trois haut, deux jupes, un jean et cinq culottes et voila la machine elle a tourné.
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Zounette¤

non j'ai voté aux fête

même si c'est un peu plus

à la rentrée ils auront le cartable, des baskets neuves
là ma mère m'a dit qu'elle leur paierai le survet du club

mon bp nous donne souvent un cheque au lieu d'un cadeau pr acheter des choses utiles

mais ça reste raisonnable

on ne demande RIEN

c'est eux qui proposent

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

*maly*

Mes parents n'ont pas trop les moyens ms ils agissent à la hauteur de ce qu'ils peuvent...Bref kdo pour annif ,noël, qd on y va etc...Et là par ex ils me gardent la miss qq jours... Ils nous ont aidé à nous "loger" enfin ils nous ont filé des meubles, le lit de bébé et nous donneront le lit en 90 de ma soeur pour Anaë en prévision de l'arrivée bébé2... Bref, ils font ce qu'ils peuvent ms ils le font et avec grannnnnd plaisir!
Qd ils font des kdos généralement elle me demande ce dont on a besoin et j'aime autant...

Mes BP, qui eux ont du fric (quoi qu'ils en disent), ben rien.... Ils ont acheté une lampe dont nous n'avions absolument pas besoin (j'aurais préféré qu'ils ns demandent notre avis), en 2ans Anaë a du avoir 2ensembles (ideux)et basta.... Manière même qd on va chez eux rien est fait pour nous (aucun repas, les sandwichs c'est mieuxRolling Eyes etc...);do,nc j'ai mis "pti kdos" parce qu'il y a eu ds trucs ms bon...

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/