Tu vas mieux alors? Tant mieux
Je ne peux pas te dire ce qui s'est passe, je travaille comme une bete depuis jeudi dernier. Mais je te
Ah oui, mon fiston a vu Saint Nicolas
|
Mon fiston est alle dormir les yeux plein de reves...
"maman, comme il savait Saint Nicolas que je voulais le voir?"
"maintenant je ne ferai plus de cauchemar, Saint Nicolas m'a dit que je pouvais penser a lui"
"maman pourquoi il est vieux Saint Nicolas?"
"maman, Saint Nicolas il a les oreilles comme Shrek. Pourquoi?"
Dors mon fils, dors
|
Je vais pas faire ma c... mais je precise
Recyclez: imperatif (c'est-a-dire qui sert a donner un ordre)
Recycler: infinitif.
Dans certains cas l'infinitif peut servir d'imperatif. Le cas le plus classique: les recettes de cuisine. "prendre deux oeufs, separer le blanc des jaunes, battre les jaunes avec le sucre" etc. Tous des infinitifs qui ont le sens de l'imperatif (prenez, separez, battez).
Dans d'autres cas l'infinitif peut etre "nominalise", c'est-a-dire servir de nom, de substantif. Comme dans "partir c'est mourir un peu", le "boire" et le "manger", etc...
La virgule doit se mettre si le sujet est repris ensuite par le pronom (c'). Dans ce cas il faut separer les "deux" sujets repetes par une virgule. on parle de mise en evidence du sujet, car etant repete il prend plus de force.
Si l'on ne repete pas le sujet, pas de virgule donc.
En conclusion les variantes correctes sont:
- recyclez, c'est important! (imperatif. Ordre) - recycler, c'est important. (infinitif nominalise. Simple affirmation avec reprise du sujet, et donc mise en evidence du sujet) - recycler est important. (infinitif nominalise. Simple affirmation sans reprise du sujet)
Moi, une intello?
|
Et on fera aussi un test skype alors. Je t'envoie aussi mon pseudo skype en mp ce soir
|
Ouaaaaah! Ok pour le 4!
Mon loulou se couche en general vers 20.00-20.30, mais il peut faire une exception pour le saint (surtout si moi je rentre tard!). Je compte coucher sa satanee petite soeur avant lui, pour ne pas qu'elle le perturbe
Je t'envoie un mp ce soir!
|
O oui t'as raison!
Je me suis connectee juste parce qu'il m'est venu le stress que tu ne me cherches. Je travaille sur deux congres jusque vendredi prochain, et je ne suis jamais a la maison avant 20.00h...
Bon, dis-moi un jour ou ca t'arrange, en fonction du costume et tout... Je me doute que samedi ou dimanche ce serait impossible pour toi, non?
Un soir de la semaine prochaine, quand je rentre du boulot?
|
Merci pour l'explication (les explications) 
Et Caline, la aussi on m'aurait entendue. Pauvre bout de chou et quelle peur pour toi
|
Ca veut dire quoi "une maman lamda"? Ca fait deux fois que je lis cette expression
Mon fils aussi aujourd'hui est rentre et m'a dit qu'il avait fait pipi dans sa culotte. J'ai demande si la maitresse l'avait change, il m'a dit que non, qu'elle ne l'avait pas vu. Jamais je ne dirais quoique ce soit a la maitresse.
Ce serait different si j'apprenais que la maitresse lui a laisse son pantalon pour le punir par exemple. Mais la ce n'est pas le cas donc ca arrive
|