Tu vas mieux alors? Tant mieux
Je ne peux pas te dire ce qui s'est passe, je travaille comme une bete depuis jeudi dernier. Mais je te
Ah oui, mon fiston a vu Saint Nicolas
|
Mon fiston est alle dormir les yeux plein de reves...
"maman, comme il savait Saint Nicolas que je voulais le voir?"
"maintenant je ne ferai plus de cauchemar, Saint Nicolas m'a dit que je pouvais penser a lui"
"maman pourquoi il est vieux Saint Nicolas?"
"maman, Saint Nicolas il a les oreilles comme Shrek. Pourquoi?"
Dors mon fils, dors
|
Je vais pas faire ma c... mais je precise
Recyclez: imperatif (c'est-a-dire qui sert a donner un ordre)
Recycler: infinitif.
Dans certains cas l'infinitif peut servir d'imperatif. Le cas le plus classique: les recettes de cuisine. "prendre deux oeufs, separer le blanc des jaunes, battre les jaunes avec le sucre" etc. Tous des infinitifs qui ont le sens de l'imperatif (prenez, separez, battez).
Dans d'autres cas l'infinitif peut etre "nominalise", c'est-a-dire servir de nom, de substantif. Comme dans "partir c'est mourir un peu", le "boire" et le "manger", etc...
La virgule doit se mettre si le sujet est repris ensuite par le pronom (c'). Dans ce cas il faut separer les "deux" sujets repetes par une virgule. on parle de mise en evidence du sujet, car etant repete il prend plus de force.
Si l'on ne repete pas le sujet, pas de virgule donc.
En conclusion les variantes correctes sont:
- recyclez, c'est important! (imperatif. Ordre) - recycler, c'est important. (infinitif nominalise. Simple affirmation avec reprise du sujet, et donc mise en evidence du sujet) - recycler est important. (infinitif nominalise. Simple affirmation sans reprise du sujet)
Moi, une intello?
|
Et on fera aussi un test skype alors. Je t'envoie aussi mon pseudo skype en mp ce soir
|
Ouaaaaah! Ok pour le 4!