|
|
|
J'ai une petite fille qui s'appelle Victoria et en fait je pense parfois au 2ème ma liste est la suivante dans l'ordre que je prefere:
1/Gabriel 2/Maxime 3/Charles (c'est un peu près le seul prenom que mon homme aime en garçon)
Il y en a beaucoup d autre que j'aime mais que je ne donnerais pas pour diverses raisons comme Malo (j'adore mais les jeux de mots malo dent...) ou Robin (mon neveu s appelle romain et on est proche la sonorité aussi). J'adore le prenom Stéphane mais il est trop de ma génération.
Que pensez vous de tous cela.
|
|

|
je préfére charles !trés joli,classe et rare !
|
|

|
Dans les 3 premiers prénoms dans l'ordre je préfre :
Maxime Gabriel Charles
Pour ce qui est des jeux de mots, on peut en faire avec tous les prénoms (ou presque) donc pourquoi ne pas garder les autres que tu propose sur ta liste. J'aime bien Robin, même si c'est proche de Romain, je vois pas ou est le problème. Malo j'aime pas vraiment et Stéphane c'est plus vraiment "mode" mas les prénoms des générations d'avant reviennent de plus en plus. "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Maxime j aime bcp les autres sans plus et Robin j adore aussi c est vrai que sa ressemble bcp à Romain mais bon... Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
J'aime beaucoup Robin aussi mais c vrai qu'on peut confondre avec Romain...En soi, ce n'est pas génant non plus. Sinon, pour moi,c Charles qui irait le mieux avec Victoria, histoire de rester dans les noms de rois et de reines d'Angleterre loll
|
|

|
je préfère Gabriel et Maxime. Robin n'est pas mal non plus (et quant à Romain, ils ne seront "que" cousins, peu importe que ça se ressemble si c'est celui qui vous plait)
pour exemple, je connais 2 soeurs prénommées Anaëlle et Anne-Gaëlle. Si ça ne se ressemble pas ça !! Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
moi j'aime bien gabriel par contre je ne donnerai pas robin si le cousin s'appelle romain... dans notre famille, nous avons deux petits cousin: Lily et Lilian, et franchement je trouve pas ça top!

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
J'aime beaucoup Gabriel!
Maxime, c'est mignon mais ça a moins de caractère, je trouve.
Charles, je n'aime pas, je le trouve lourd et pompeux.
Malo, je n'aime pas parce que je parle espagnol au quotidien et "malo" veut dire "mauvais", du coup, en prénom, je ne peux pas m'y faire mais si tu aimes, ne le mets pas de côté à cause des jeux de mots, c'est vrai qu'on peut en trouver avec tous les prénoms et bon, "malo dents" ce n'est pas le pire, je pense...
Stéphane, j'aime beaucoup aussi même si c'est vrai qu'il est plutôt de la génération des 30-40 ans, mais est-ce réellement un problème?
Robin, c'est joli. Proche de Romain, en effet, mais ils seront cousins, pas frères...
|
|

|
J'aime bien Charles, j'adore les prénoms ancien pas très donnés... Elise.
|
|

|
Gabriel (j'aime aussi Maxim mais écrit sans "e"

|
|
|
Maxime est celui que je préfère.
|
|

|
j'adore les 3!!! (ils étaient tous sur la liste lol)
Charles: c'était le seul prénom que zhom et moi avions en commun sur notre liste mais comme mon ex s'appel Charles et que ma nièce c'est Charlotte, on a laissé tombé
Gabriel j'adore c'est mignon (mais c'est dans le top 5 depuis 5 ans qu Québec) mais zhom déteste tout ce qui se termine pas EL alors j'ai laissé tombé
Maxym (écrit comme ça) était dans le top 2 si ma fille avait été un garçon, on aurait attendu de voir sa binette pour choisir entre Dominick et Maxym
alors dans l'ordre Charles, Gabriel et Maxime!

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Victoria, le prénom de ta fille est superbe : doux, classe et pas trop courant, alors pourquoi choisir un prénom de garçon banal comme ceux cités ?? désolée mais aucun des trois ne me plaît.
|
|

|
Joy, choisir un prénom pour son enfant n'est pas un concours de la trouvaille la plus originale, même si beaucoup de parents semblent le penser (en particulier pour cette génération des bébés des années 2000), ce qui donne lieu à des tas d'inventions ou de trouvailles tarabiscotées qui, personnellement, me hérissent le poil...
Je ne trouve pas que les prénoms choisis par Luciole soient "banaux", ce n'est pas parce qu'ils sont connus qu'on en rencontre à chaque coin de rue dans la vie quotidienne... Personnellement j'aime beaucoup Gabriel et Maxime ; Charles un peu moins, mais les trois ont de la classe. Ils sont assez à la mode, certes, mais moins que les Mathéo, Mathis, Enzo, etc. qui arrivent à la pelle.
Si on a une fille, Futur Papa et moi avons choisi un prénom ancien, très connu de tous, mais très rarement donné à des bébés en ce moment (environ une vingtaine par an...) Au final, elle portera un prénom bien plus original que toutes les Anaë et autres Lilou qui sont en train d'exploser... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|
|
Charles j'aime bien, gabriel aussi et Maxime moins quant à Robin trop mimi, et Malo j'aime pas du tout
|
|

|
Tu les as classé dans l'ordre... lol 1. Gabriel 2. Maxime 3. Charles (je déteste...)
|
|