Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

"Si ça ne vient pas c'est parce que tu y penses trop" ! - Forums Familles

Kaoutchou
"Si ça ne vient pas c'est parce que tu y penses trop" !
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 12:55

Elle m'éneeeerve cette phrase Wall Bash

Vous en pensez quoi ?

Je n'arrive pas trop à concevoir comment on peut ne pas y penser quand on essaie de faire un enfant, surtout quand ça traine...Blink

J'attends la cigogne depuis janvier 2008...(magne toi maintenant !!)

Niade
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 13:19

pareil j'ai du mal avec cette phrase, je comprends qu'il faut essayer de prendre du recul mais bon ce qui disent ça ne sont pas à notre place ou on de la chance de savoir ne pas y penser.
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

Angelife
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 13:50

si ça peut vous rassurer, pour BB1 j'y pensais tout le temps et c'est arrivé au 4ème mois d'essai et BB2 je pensais tomber enceinte au bout de 4 mois et ça a marché au 2ème...

mais bon je suis allée voir un super ostéopathe Thumb Up qui m'a bien débloquée ouioui ouioui
d'ailleurs ça a marché pour une fille d'ici aussi.
Il est vers Lyon si vous voulez les coordonnées.

bisous bisous
j'ai 2 filles
Kaoutchou
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 18:27

Ca fait un peu loin Mr. Green
Mais ça marche comment ?
bisous

Angelife
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 18:39

tu habites où ?

En fait c'est un ostéopathe qui fait de la médecine chinoise et je connais bcp de maman sur qui ça a marché Thumb Up c'est pour ça que je le recommande sinon ce n'est pas du tout évident de recommander ce genre de personne.
il touche les pieds, les mains...et je sais pas il remet de l'énergie dans le corps.

C'est un peu abstrait mais ça marche !!
j'ai 2 filles
Kaoutchou
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 19:01

Je suis à Paris !

Merci pour tes explications Thumb Up

Escada
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 19:11

Ange,je suis de la région lyonnaise,je veux bien les coordonnées stp!
Merci!
Rattroutt
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 19:22

je n aime pas cette phrase non plus..
Rolling Eyes
Angelife
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 20:22

MP titou !!

trefle les filles
j'ai 2 filles
ninoune'
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 22:15

Ben j'aimais pas non plus cette phrase mais pourtant j'ai l'impression que c'est vraiWink J'ai mis 14 mois pour tomber enceinte je ne pensé qu'a ça ts les jours dès que je voyais une femme enceinte j'étais jalouse...Et puis pendant quelques temps j'avais autre chose en tete je n'y pensais plus et bébé est arrivéouioui Bon courage les fillestrefle trefle

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Niade
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 22:20

on sait bien que c'est un peu vrai cette phrase mais c'est super dur de penser à autre chose.
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

Isa*
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 22:58

Cette phrase pour moi respire la bêtise et en plus, elle fait culpabiliser (ce qui est bien la dernière chose dont on a besoin!).

La meilleure preuve est certainement toutes les filles qui passent pas des traitements plus ou moins lourds et qui obtiennent une grossesse suite à ça. Parce que s'il y a bien un cycle au cours duquel où on n'y pense encore plus qu'en temps normal, c'est un cycle sous traitement.

Lors de ma dernière FIV, j'ai rarement été autant tendue et stressée et axée là dessus et pourtant...ça a fonctionné.

J'ai tendance à penser que les gens qui prononcent ce genre de phrases n'ont sûrement pas été confrontés à ça..

trefle trefle trefle trefle à toutes
bisous
Escada
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 00:01

Merci Ange!
bisous
*Emilie*
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 11:08

Cette phrase je n'en peut plus...!!! Elle me AngryAngryAngryAngryAngryAngry
Les gens qui me balancent cette phrase j'ai envie de les tuers et envie de leur dire "c'est peut etre aussi le faite de trop y penser que j'ai fais 3 fcs???"
Alors oui j'y pense et j'y penserais tant que je n'aurais pas un +++ qui dure!!!!
bisous a toutes et trefletrefle a toutes!!!!
Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!

Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs

Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

Florence.J15
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 13:17

Wall Bash Wall Bash je n'en peux plus de cette phrase!!
Je ne vois pas comment ne pas y penser à partir du moment où t'as arrêté la pilule pour avoir un bébé, c'est vraiment ridicule!

Ceux qui me sortent cettte phrase ne sont jamais passé par cette attente parfois insoutenable, je ne la souhaite à personne!

Comme Isa, je la trouve culpabilisante cette phrase, déjà qu'on culpabilise alors c'est pas là peine d'en remettre une couche à chaque fois!

Voilà ce que j'ai dit à une collègue qui n'arrête pas de me sortir cette phrase et qui a arrêté la pilule en même temps que moi et qui est tombée enceinte 3 mois après: "et d'une tu m'expliques comment ne pas y penser à partir du moment où tu as arrêté la pilule, euh toi tu y pensais bien (elle s'inquiètait de savoir si elle allait retomber enceinte car pour le 1er c'était bon au bout du 2ème mois...), et de 2 si c'était si simple, tu sais les exams comme hystéro, spermo et attente de résultats on ne le fait pas pour le plaisir, et de 3 euh tu m'expliques comment ne pas y penser qd t'es sous ttt genre piqûre et suivi écho???
Et là elle me répond: "je comprends que ça doit être dur surtout quand t'as décidé d'avoir un bébé... et pis 1an et 1/2 c'est pas si long...." OOOOMMMMM ZEN FLO PAS TAPER!!Angry Angry

Une petite crevette fait son nid, elle verra le jour le 5 mai.
J'en suis à 17SG, soit 19SA, soit le 4ème mois. Prochaine écho le 22/12.
caroC
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 13:32

j'ai attendu 4 ans pour avoir Antoine, mon premier.
Il faudra m'expliquer comment ne pas y penser quand tes journées sont réglées sur les piqures, les échos, les prises de sang, les appels à l'infirmière pour la piqure de déclenchement, le planning des vacances et des week-ends où il faut prévoir ses ordonnances à l'avance... C'est un tel casse-tête d'organisation!!!

Bisous à vous les conceptionnettes bisous
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Kaoutchou
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 14:41

Ohhh Florence la conn***ta colègue. Shocked Tu as eu raison !

Carolinou
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 09:34

c'est de la bétise tout simplement
Korrigan2
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 10:33

J'en peux plus non plus c dingue...surtout que je vois pas ce que ca a a voir dans mon cas mdr....moi je suis enceinte tres tres vite, mais les bébés ne tiennent pas alors je vois pas bien le rapport...mais c'est la phrase préférée de belle maman!!!!!!
DOnc non c'est pas possible de ne pas y penser, moi je suis plus en essai pour l'instant et pourtant je remarque très bien mes ovulations (je fais pas de courbes, pas de tests rien du tout) mais depuis 4 ans que j'étais en essai je sais exactement comment fonctionne mon corps...pis on croise des bébés, des femmes enceintes, des poussettes, on fait des fetes de famille pleines d'enfant, donc non c pas possible de pas y penser.
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Virginie.G675
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 16:13

Moi aussi ca m'énerve. Je me rends compte que j'y pense effectivement peut être un peu trop (ce mois ci j'y ai même parfois pensé pendant les calins, je sais c'est pas bien).
Mais effectivement c'est logique qu'on y pense puisqu'on le veut ce bb. Pour ma part le fait de me rendre compte quand a lieu mon ovu m'y fait penser car je me dit que c'est ce jour là que je dois passer aux tp. Alors effectivement j'imagine l'obsession que ce doit être pour celle qui sont sous traitement.
C'est facile de dire ca quand on a réussi rapidement.
Flut! crotte! zut!! à toutes ces femmes qui répètent ça en pensant tout savoir mieux que tout le monde!
mabel
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:45

Je te comprend ,en 7 ans j'ai dut l'entendre une 100 aines de fois et venant en plus de ma belle-mèreAngry (je lui ai mis le spermo de son fils sous le nez après plus rien)...non mai.

Maintenant je claque le bec au personne qui me le dise ,ils ne sont pas a ma place et je voit pas a quoi on pourrai penserquand dame nature vous refuse ce cadeaux........sauf les personnes comme nous peuvent comprendre.
Alors au passage merciamour amour a toutes les filles qui on suivie mon parcourt depuis 7 ans......

bisous bisous
Même quand le doute est trop fort,
Faut pas glisser,
Tenir encore,
Loute2
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 20:42

moi au bout de 26 mois forcement je l'ai entendu cette phrase maudite...
et je dosi dire qu'il faut peser le pr et le contre de cette phrase tte faite

oui c'est sur si on n'a plus d'autres projets que celui là, ça peut coincer et moi ça a coincé pas mal longtemps...le psychisme est tres fort pr tt bloquer je sui ok, quand onh n'a pas d'autre pb par dessus

enfin moi y avait pas que le psychisme, y aavit aussi ovulation de merde...et les traitements au debut ne m'ont pas aidé tant que je n'arrivais pas à prendre du recul sur les echecs de chaque cycle...
*
Puis je suis tombée malade en fevrier cette année, depression, les echecs des traitemenst récents, la culpabilité de se dire que ça vient de soi, qu'on y pense etc ça fait devenir folle..
fautr dire depuis deces de mon bb en 2006 c'etait le yoyo et fallait que ça pete une bonne fois pr tte, alors je me suis dit on va changer des choses...parce que se voir tomber si bas et obsedée par la conception de ce bb je croyais que j'allais y perdre mon couple et ma santé mentale

on s'est axé sur la vente de notre maison, l'idée d'un nveau chez nous, un nveau depart et j'ai aussi demandé ma mutation professionnelle, tt ça m'a redonné des buts ds ma vie autre que le BB

tt ça m'a tellt occupée que mon traitement a enfin marché

ce mois la en avril-mai,j'y pensais mais moins, j'etais ds la phase desesperée de tte façon ça marchera pas encore cette fois, et puis c'est pas le moment on déménage...on verra l'an prochain si ça continue on fera des demarches d'adoption...j'avais plus envie de me perdre mentalement pr ça j'etais tombée tres bas
tui vois j'avais enfin ouvert d'autres perspective , j'etais comme dit ma psy ds un renoncement positif, je me protegeais du bonheur et il est entré ds ma vie à nveau...

voilà juste pr mon experience de conceptionnette
bisous et bonne chance pr la suite
un wagon de trefles pr toi
bisous
amour trefle trefle trefle
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

charlotteamy
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 21:11

cette phrase est terrible, je l'ai entendu dans la bouche de ma meilleure amie et elle m'a profondément
touchéSad donc maintenant je n'en parle plus!!!
a part ici ,j'me sens moins seule pour le coup!Mr. Green
Bibi
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 17:16

Si on regarde la phrase ds l'autre sens, on peut se dire que si on avait les moyens par la simple pensée de provoquer les choses, il n'y aurait plus de conceptionnettes sur ce forum clinoeil. Ca démontre bien qu'elle n'est pas fondée cette saleté de réflexion !
bisous Bibi.

Rêve de devenir maman ...

Kaoutchou
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 17:33

Merci pour vos avis les filles bisous

Bialine
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 00:29

Je viens d'arriver sur ce forum et je réponds en premier à ce post (je me présenterai après).

Cette phrase elle est horrible car elle montre bien la bétise et l'imcompréhension de la plupart.

Car même quand il y a de vrai soucis (notre cas) on trouve quand même des gens pour dire que si on y pensé pas ça marcherai.

Après tout les medecins sont bien betes de nous dire de passer par une FIV ISCI !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum