|
|

|
Salut tout le monde [ ] je sais que le reflexe c de penser au parfum mais faut voir un peu plus loin pour moi c'est un prenom tres doux charmant qui exprime calme sereinité et caractère, le coté charnel me derange pas, bien au contraire en plus il est rare et tant mieux si tout le monde n'aime pas parce que les effets de mode... mais j'aimerai parler avec une personne portant ce prenom pour savoir si vraiment il est lourd a porter enfin si les gens sont vraiment lourds [*-)]koi !!! merci [ ]
|
|

|
je sais que tu n'attends pas d'avis negatif sur ton choix...mais je pense franchement que le nombres de moqueries possible avec un tel prenom est enorme !
|
|

|
Oui c'est vrai, c'est pour ça que je voudrais trouver une Shanel qui pourra temoigner mais vu qu il n'y en a pas beaucoup je voudrais surtout pas que ça deviennent un poid pour mon bébé et meme si j'adore ce prenom j'en changerai si c'est le cas merci quand meme pour ta reponse[ ]
|
|

|
Si il n'y avait que le parfum... Moi ça me fait penser à Chamelle [ip]...c'est vraiment pas top, mais bon si j'en connaissais une je me ferais à son prénom, comme à tous les prénoms ou presque au final. A part ça je n'aime pas trop au point de vue sonorité, je le trouve mielleux, mais chacun ses goûts [ ]. Bonne continuation [ ] !
|
|

|
C'est vrai que ce prénom sera surment sujet de moqueries, mais il faut passer outre, si c'est un coup de coeur, il faut le choisir ! Pour ma part je trouve la consonnance très douce mais je ne sais pas si je le choisirai comme prénom [*-)] ... Voilà bises [ ]
|
|

|
les coup de coeur des parents...peuvent etre difficile à porter pour un enfant. Maintenant, je comprends fort bien que tu as envie de lui donner ce prenom...et pourquoi ne pas lui donner en second prenom ? Nous avons un couple d'amis qui ont prenome leur fille "Lucie"officiellement et dans la vie de tous les jours c'est Lucille (ca ne change pas fort) Ainsi, si ta fille le souhaite elle pourra tjrs utiliser le second prenom (celui de ton coup de coeur)
|
|

|
joli comme prénom moi j ai appeller ma fille tyffanie
|
|

|
Je connaissais une Chanèle... elle n,a jamais eu de problèmes là dessus
|
|

|
Je ne sais pas trop... j'ai envi de te proposer Shirel, Shade ou Shana (si jamais tu as trop de doutes sur Shanel)... mais peut-être pas mieux ??
|
|

|
Outre tout ce qui a déjà été dit, j'aime pas trop le début en "sha" ou "cha" moi... [:$] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
comme le disent les autres moi je ne pourrais pas le donner à ma fille [ ](trop peur des moqueries surtout à l'adolescence,mais si tu te sens capable de tout surmonter pour elle ...fais ce qu'il te plait!
|
|

|
merci a tous pour vos reponses je suis un peu desesperée plus uqe 2 mois et js pas de prenoms c'est plus dur que je ne le croyais et le papa qui fait pas trop d effort pour chercher il bloque sur morgane mais moi j'aime moyen et y en a bcp je crois que je vais faire un breack ça me prend trop la tete !!! au debut on etait parti pour oceane meme avant que je sois enceinte parce qu on s'est connu a l ocean et que c notre truc a nous mais depuis on en entend vraiment beaucoup j'ai meme entendu une marine-oceane et souvent chez des personnes qui en ont rien a faire du symbole.... enfin merci quand meme et bon courage a tous ceux ki cherchent et bravo a ceux ki ce sont decidés[ ]
|
|

|
Pourquoi ne pas rester sur Océane alors? C'est VOTRE histoire et on s'en fiche des autres, ce n'est pas votre faute si c'est plus populaire pour le moment. Foncez avec le coeur ! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Morgane est celui que je préfère dans les prénoms évoqués. Ce n'est plus si courant que ça! (en tt cas moins que les Océane)[ ] Par contre Chanel (qq soit l'orthographe), je n'aime pas du tout. C'est trop molasson + quoi qu'on en dise, le rapport à la marque est pas terrible.[N]
|
|

|
Ton histoire me rappelle la mienne....il y a qques annees nous avons adore le prenom "louis" au fur et à mesure du temps il y a eu pleins de Louis un peu partout....donc une fois enceinte j'ai cherche partout des prenoms que j'aimais bof....pour en revenir à Louis et tant pis pour les autres !!bref, nous ne regrettons pas notre choix et Louis lui va super bien.
|
|

|
La nièce de mon copain qui a quelques jours se prénomme aussi Chanel mais écrit avec un "c". Personnellement, je n'aime pas mais c'est une petite fille très mignonne et le plus important, c'es qu'il te plaise à toi. Bonne chance
|
|

|
je crois que meme si on s appel Pierre Paul ou Jacques les gens trouveront tjr quelque chose a redire il est vrai que certains prenoms sont kan mm a eviter biensur,sinon si tu aime vraiment mais que tu as un peu peur mets lui en 2 eme prenoms,bon courage
|
|

|
Et pourquoi pas Marine ou Marina , moins "mode " plus facile à porter et relevant de la même symbolique?
|
|

|
tu sais , si on ne se moque pas du prenom , c est autre chose , les gens moqueurs , il y en a partout, et il trouveront toujours des moqueries a faire sur ton nom , ta facon de t habiller , facon de parler , etc... il faut passer au dessus de tout ca , si ce prenom te plait vraiment , choisi le et ton enfant l aimera aussi
|
|

|
Jadoreeeeeeeee ce prénom, il est doux a loreille .. je vois pas en quoi cela susiterais des moqueries, si c juste pour le parfum.. ya pire comme reference je pense.. moi je te dis de foncer ca change un peu et c tres boooooooo , une cousine a moi sapelle comme ca mais ecri comme le parfum et elle jamais été victime de son prenom.. il est clair quelle nechappe pas au parfum mais sans plussss je tassure voilou !!!!!
Ensemble depuis le 25/02/06, fiancé depuis le 15 aout !! Bébé prévu ....pas maintenant mais bientôt !!en attendant y'a GUIZMO le lapinou !! lol
|
|

|
vous parlez de marque pour Shanel, moi j'ai une machine à laver Océane, alors à choisir.....
|
|

|
Salut,
Je connais 3 jeunes filles du meme nom et je n'ai jamais entendu aucune moquerie dirige envers leur nom.
Pour ma part, excuse-moi mais je n'aime pas ce nom et pour aucune raison.
Juste pour te consoler j'ai appelle ma fille Joran et rare sont ceux qui me donne un commentaire positif sur son nom.
Rachelle
|
|

|
BON c super tout le monde pour c reponses un clin d oeil a la machine a laver oceane ça nous a bien fait rire a tous les 2 ! et puis merci a toutess celle qui m ont fait relativiser ... pour l instant aucun choix definitf c pour fin fevrier j aurais encore le temps de vous titiller !! d ici là merci a toutes et tous !
|
|

|
je connaissais une petite fille qui s'appelait Chanel, et elle n'a jamais souffert à cause de son prénom. elle était très bonne danseuse et toujours un peu désorganisée mais c'est parce qu'elle était gentille et unique que c'étazit une très bonne camarade je n'ai d'elle que des souvenirs agréables ...
|
|

|
Je ne veut pas te blamer, mais je trouve que c'est assez égoïste de ta part de choisir un prénom qui te plait à toi, même si tu te doutes bien que ta fille aura beaucoup de mal à le porter, elle ne serra peut-être pas contente d'avoir des blagues nulles sans arrêt ! Océane c'est très mélodieux, Morgane c'est très joli aussi...
|
|

|
bonjour, jaime beaucoup Shanel ou Chanel. c'est original et très "sensuel" sinon, morgane est joli, mais océane, jaime pas trop : trop de filles portent ce prénom
|
|

|
Alors Karine...du nouveau ?[A]
|
|

|
très joli prénom étranger : Chanèze. Je crois que c'est d'origine Perse (ou persane)
|
|

|
Bonsoir !! Moi ma nièce s'appelle Sheryn (cherine) et je trouve cela super mignon !!! Son 2eme prénom est Shaïna si sa peut t'aider !! dit moi ce que tu en pense ??
|
|

|
Il y a aussi Shaïnez dans le même genre !!
|
|

|
Shaina ....pas mal[Y]
|
|

|
Salut Karine, je vais te raconter une petite histoire (vraie). Moi je m'appelle Marion et j'ai 27 ans. Quand j'étais à l'école primaire je voulais m'appeler Stéphanie, Aurélie ou Virginie parceque personne ne s'appelait comme moi. Au collège au maximum on était 4 dans tout l'etablissement...Et maintenant je suis bien contente d'avoir un prénom peu donné (pour ma génération), pas banal... Fonces...[ ]
|
|

|
Marion, c'etait pareil pour moi ...c'est rassurant quand on est enfant d'etre dans la "norme" et il ne faut pas perdre de vue que les enfants peuvent etre tres cruel entre eux....je me souviens d'avoir eu une "Melodie" dans ma classe....prenom alors inconnu et je peux vous jurer qu'elle etait un sujet de moquerie constante....quand j'y repense j'ai de la peine pour elle !!! Toutes ces moqueries à cet age là laisse des traces, c'est pendant l'enfance que la personnalite se construit donc je pense qu'il faut etre prudent dans des choix de prenom parfois tres difficile à porter. De plus le prenom Shanel pourrait etre mignon sur une petite fille mais à 30-40 ans tu l'imagines ? Je trouve que Shaïna peut-etre un bon compromis...
|
|

|
en primaire il y avait un petit garçon qui s'appelait Alex Souris et tout le monde chantait sur son passage "Alex Souris qui mange des souris" et cette petite chanson l'a suivi jusqu'à la fin du lycée!
|
|

|
sans rentrer dans des débats plus "profonds", je trouve aussi ce prénom "mielleux" comme le disait reddevil, un peu comme krystal, perle, priscilla... tous ces prénoms de ptites filles modèles un peu trop gâtées... (je sais, je sors un cliché délibérément ! ) mais sinon, je rejoins Ysée (superbe prénom, si c'est le tien ! [ ] ) : il ne faut pas tomber dans la banalité, certes, mais il faut penser que ta fille va se construire dans son sa vie d'enfant, qui risque de ne pas être rose tous les jours, si son prénom prête à moqueries... c'est délicat, mais il ne faut pas choisir un prénom égoïstement juste parce qu'on le kiffe et qu'il est délire, original à souhait, voire excentrique... il faut penser à la personne qui le portera chaque jour de sa vie. [ap] http://rockthecasbah.forumactif.com [ap] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
coucou moi pesro j' ADORE ce prenom. je trouve tro mignon et doux et moi non plus le cote charnel ne me derange pas. bye bye Méssa
|
|

|
salut tout le monde et TRES BONNES FETES, le debat sur CHANEL peut s 'arreter apres mure reflexion nous avons abandonné de toute façon papa n'était pas chaud et moi assez inquiete donc non je suis loin d etre egoiste cf Yuki sinon je ne demanderais pas votre avis et je me prendrais pas autant la tete pour trouver un jolie prenom qu 'elle aimera et puis OUI que nous aimons aussi il manquerai plus que ça ! donc on est sur un autre prénom et je suis sur qu il y en a bcp qui vont trouver a redire et j'hésite a le mettre mais bon allez je me lance soyez pas trop dure : Eloïse c'était le premier prenom retenue y a quelques années mais on a un couple d' "ami" qui l'a donné mais bon on S'EN fout on les voit jamais ! SALUTé et pour celles qui peuvent faire la fete ayez une petite pensée pour celles comme nous qui deviennent de + en + grosse et qui peuvent pas manger ni boire grand chose ... mais c pour la bonne cause
|
|

|
je n'ai jamais suggéré que tu étais égoïste !!!! je ressituais le débat d'une manière générale ! argh, tout le monde me comprend de travers !! désolée encore ! que tu choisisses chanel ou quoi que ce soit ne me concerne pas, je n'ai pas à te juger là-dessus, je te donne mon opinion, c'est tout, et effectivement, si tu prends la peine de connaître l'avis d'autres personnes sur les prénoms que tu as choisi, c'est bel et bien une preuve d'ouverture et de prudence qui montre que tu ne choisis pas égoïstement un prénom ! [ ] en tout cas, si je peux me permettre, j'aime beaucoup le choix sur lequel vuos vous êtes arrêté ! Eloïse, très joli et une certaine classe, bravo ! [Y] je lui mettrais un H en première lettre, mais je ne crois pas qu'il y ait une orthographe qui soit mieux que l'autre... encore toutes mes excuses si j'ai laissé entendre malgré moi que tu avais une démarche égoïste, ce n'était pas du tout ce que je voulais exprimer ! [D] http://rockthecasbah.forumactif.com [D] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
J'adore Eloise! Mieux que shanel pour ma part...
|
|

|
[Y]Eloïse[Y]....que dire c'est magnifique, j'adore ce prenom. C'est elegant et tres feminin. Merci d'avoir donne de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de grossesse et une heureuse annee 2006 avec ta ptite puce[ ]
|
|

|
bon ça va alors Yuki si c pas ce que tu voulais dire [ ] parce que on se casse tellement la tete !!! que je commence a m enerver facilement quant a certaines remarques d ailleurs on a decidé de ne plus en parler a la famille ils auront le prenoms a la naissance parce que qu'est ce qu ils sont lourds et je n'avais meme pas parlé de shanel là c t été le drame surtout ma belle mère !!! lol !!! pour Marion sache que moi c l'inverse j'ai "souffert " de la banalité de mon prenom parce que des karine y en a eu a la pelle et je sais pas si ça vient de la mais j'ai tjs essayé d etre differente des autres c pourquoi sans vouloir etre excentrique je voudrais pas que ma puce est un prenom trop courant qui subit les effets de mode. mais ça ma mere ne l'avais pas prevu a l'epoque ! et marion c tres jolie ... merci au trois dernieres qui m ont donné un avis tres positif sur Eloïse c reconfortant par contre je sais pas si c tres répandu j'ai vu que c assez donné mais dans quelle mesures [8-|]? merci pour tes voeux Ysee ( c vrai c tres jolie comme prenom je connais une petite Ysé de 1 an ) BONNES FETES A TOUTES[<:o)]
|
|

|
je ne pense pas qu'éloïse soit si courant que ça... il est connu, ok, mais pas si répandu, je pense ! [ ] je comprends ton ras le bol concernant les gens qui critiquent, mais tu en trouveras toujours, un prénom ne peut jamais faire l'unanimité complète ! je trouve ça vraiment bien que tu demandes des avis -ça prouve que tu cherches à faire le meilleur choix pour ta fille-, et qu'en même temps tu réserves la surprise pour ton entourage car sinon tu risques de passer le reste de ta grossesse en essuyant des remarques désobligeantes... autant les mettre devant le fait accompli ! [ ] la décision sur Eloïse est-elle définitive ? http://rockthecasbah.forumactif.com 
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
au fait, karine, j'ai une amie que j'ai rencontrée ici-même (hé oui ! ), qui est venue ici pour trouver un prénom pour sa fille qui a maintenant 19 mois, et elle avait chanelle dans sa liste, elle a finalement choisi Lilia et ne le regrette pas, car chanelle ne lui plaît plus du tout à l'heure actuelle... évidemment, si elle l'avait choisi à l'époque, ses goûts n'auraient pas évolué de cette manière... http://rockthecasbah.forumactif.com 
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|