Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sevrage des "grands" - Forums Familles

SofSophie
Sevrage des "grands"
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:35

Comment ca s'est passe le sevrage de vos "grands bebes"?

Le premier j'ai du le sevrer a 22 mois car je n'avais toujours pas de retour de couches or on voulait un deuxieme. Ce fut traumatisant pour moi et pour le grand bebe Neutral Il hurlait en tirant sur mes vetements et mon mari devait faire diversion. Et moi j'ai eu de la fievre et des douleurs atroces.

BB2 a 18 mois, et je compte laisser faire la nature. Comment cela s'est-il passe chez vous? A quel age et comment bebe s'est-il "sevre"?
Coline
Sevrage des "grands"
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 13:12

Jules s'est sevré tout seul à 19 mois... du jour au lendemain ouinnnnnnnnn! J'étais enceinte de Gabriel.

Là Gabriel a 3 ans et 2 mois il tète toujours... et hum... je commence à me demander s'il arrêtera un jour lol! Affaire à suivre!
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
FLIPETTE
Sevrage des "grands"
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 15:27

Idem, le grand s'est sevré pendant ma grossesse, il avait 18-19 mois environ. Ca a été assez progressif mais rapide quand même : j'ai commencé à limiter la durée des tétées, après à dire non à certaines tétées en les remplacant par autre chose. Je crois qu'au bout de 3 semaines, il ne réclamait même plus.

Là, Lorraine est en plein sevrage aussi, également du fait de ma grossesse, et elle a aussi 19 mois Laughing Même pas fait exprès ...
Même scénario : je suis plus sensible donc je limite la durée des tétées, je n'ai quasiment plus de lait donc je remplace par du lait de vache dans un bib
Maman de

et de

SofSophie
Sevrage des "grands"
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 15:50

Flipette c'est vrai que la grossesse aide a sevrer... mais je ne compte pas avoir de bb3 pour sevrer BB2 Mr. Green

Coline tu ne m'encourages pas!Laughing

En fait moi ca ne me derange pas, mais c'est le regard de mon mari, et les commentaires de mon doc generaliste qui commencent a me peser. Une conspiration pour que je me sente coupable d'infantiliser ma puce amour

Merci de vos commentaires, il ne me reste qu'a attendre!
iroise
Sevrage des "grands"
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 18:48

ma valentine s'est sevree à trois ans et demi..en fait je l'ai invite à le faire ..j'avais envie de passer à autre chose et trois ans et demi c'etait plus du tout du tout un bébé !!!alors je l'ai invite en lui disant qu'elle etait grande et qu'on pouvait faire des calins autrmeent qu'ne tetant...
après pendant longtemps le matin lorsqu'elle venait me faire un calin pour le reveil sa petite main regulièrement s'egarait delicatement sur les tetons qu'elle caressait pour verifier qu'ils etaient là ..lorsque je suis tombée enceinte elle a decrete que les tetées etaient desormais pour le bébé ... je ne l'ai jamais reprise en flagrant delit !!!Mr. Green

donc pour repondre à ta question c'est quand vous l'aurez decidé tous les deux !!!!ouioui
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum