|
|

|
Bonjour! Chez nous debarquera bientot un petit gars ou une petite fille!! On a tout les deux quelques idees, mais rien de concret pour le moment! Je vous donne notre liste commune, n'hesitez pas a nous donner votre avis, et a nous donner d'autres idees!!
filles: Marguerite Laurette Victoire
garcons: Jules Marius Alexis Titouan
Voila, merci d'avance! a bientot j'espere!! anne
|
|

|
coucou,moi pour un tite fille dan st aliste j'aime bien VICTOIRE et pour les garçons,j'aime bien Jules et Marius voilà .
|
|

|
Mon coup de coeur pour les filles : Marguerite! Mon coup de coeur pour les garçons : Alexis! Je n,aime vraiment pas le nom Titouan! Ça me fait penser au surnom que mon père donnait à mon ami Antoine quand j'étais petite.
|
|

|
filles: Marguerite [:S] Laurette [ ] Mais je préfère Laure Victoire [ ] Mais je préfère Victoria ou Victorine
garcons: Jules [ ] Marius [ ] Alexis [ ] mais trop courant Titouan [ ]
|
|

|
Je vote Laurette et Victoire chez les filles, et Titouan chez les mecs (Jules est bcp trop donné!)
|
|

|
filles: Marguerite [:S] Laurette [+o(] Victoire [:S]
garcons: Jules [ ] Marius [ ] Alexis [ ] Titouan [:S] En résumé je n'en aime aucun chez les filles, et mon préféré est Alexis chez les garçons. Vous avez l'air d'aimer les prénoms anciens, donc voici mes propositions : Filles : Augustine, Rosalie, Joséphine, Alphonsine, Philomène, Constance, Hortense, Juliette, Suzanne, Gabrielle, Célestine, ... Garçon : Augustin, Armand, Hippolyte, Louis, Lucien, Séraphin, Marcel, Valérian, Albert, Léon, ... Bon courage [ ] !
|
|

|
filles: Marguerite[ ] Laurette[ ] mais je préfère Lorette Victoire[:^)]
garcons: Jules [ ][Y] Marius[:S] Alexis[ ] Titouan[*-)]
|
|

|
Dans votre liste pour une fifille j'aime beaucoup Victoire et chez les garçons mon préféré est Marius
|
|

|
Re bonjour! Alors, un peu de tri... On aime: Antoine, en plus de Titouan, qu'on rajoute a la liste! Paul et eventuellement Emile (ou Emilien)... C'est vrai que Jules est un peu trop donne en ce moment, on va peut etre se calmer la dessus! Aussi, petite question, le papa est demi-anglais, et pensez vous que le prenom Alistair passerait en France? Cote minettes, on rajoute Juliette qu'on adore tout les deux, mais on a un peu peur que ca soit trop courant... Aussi Louise, mais meme probleme que Juliette... et eventuellement Celeste, mais on a tous regarde Babar un jour alors... Et autrement, que pensez vous de Prune? Cote "on aime pas", il y a Louis et les Rosalie, Alphonsine et compagnie... Bon, c'est malin, la liste s'aggrandit maintenant! Merci pour toutes vos reponses, et continuez!! anne!!
|
|

|
C'est rigolo tu as presque les mêmes goûts que ma mère !!! Elle a appelé ma soeur Juliette et elle voulait appeler mon autre soeur Laurette mais elle craignait la répétition de "ette" entre les deux prénoms... Du coup elle l'a appelée Annabelle (peut-être que tu vas aimer aussi...) Moi je m'appelle Pauline, est-ce que tu aimes ? C'est peut-être un peu trop courant... Et pour un garçon ma mère avait choisi Antoine (!!! comme toi !!!), Florent ou Elie...
Bref dans tes listes j'ADORE Marguerite, Victoire et Prune. Pour les garçons j'aime énormément Paul !
Quelques idées en vrac : Aglaé, Alice, Appoline, Eulalie, Philippine, Salomé, Sidonie, Zélie
Gabin, Gaétan, Gaspard, Raphaël, Pacôme, Oscar...
|
|

|
Encore moi... C'est marrant cette similitude de gouts!! Pauline est un joli prenom, mais c'est un peu trop courrant maintenant... Vraiment dommage, parce que c'est tres doux, et je trouve que c'est adapte a tous les ages, malgre un petit cote enfantin! Autrement, j'aime beaucoup Alice, mais il y en a trop dans mon entourage... Cote garcons, Gaspard c'est chouette, mais le papa n'aime pas... Raphael... J'aime bien la sonorite, mais je n'aime pas la facon dont on l'ecrit... Je n'aime pas trop le "ph"... Enfin, je sais que cette explication est tiree par les cheveux, mais bref, Raphael, on oublie! Autrement, j'ai une autre idee question fille, asses differente des autres, c'est Carole. Qu'en pensez vous?
Merci de continuer a donner vos avis!! anne
|
|

|
Par chez moi, Carole c'est le nom de pleins vieilles célibataires monoparentales alors, je ne sais pas, mais je n'apellerais pas ma fille Carole. Mais bon, question de goûts.
|
|

|
Côté fille je dirai Victoire et j'aime bien Alice aussi, côté garçon j'aurai dit Alexis mais tu viens de rajouter Paul et un petit Paul ça sonne vraiment bien !
|
|

|
De la première liste je préfère Laurette, Jules et Marius, et le seul que je n'aime pas c'est Titouan. Paul, Alexis, Alice, Pauline, Juliette... ça va mais un peu trop courants. Sinon, je trouve que Carole serait une excellente idée, c'est un prénom auquel personne ne pense en ce moment car ce n'est plus à la mode (comme si c'était interdit de ne pas suivre les modes), donc c'est un choix très original pour une fille aujourd'hui!
|
|

|
Alors Carole de dis oui, personne n'y pense comme dit sophie, c'est simple et pourtant très joli ! Prune je n'aime pas du tout, Juliette j'aime bien mais sans plus, Louise j'adore mais c'est vrai qu'il revient en force, et Alice j'adore également ! Côté garcon, Alistair on s'y ferait en France je pense, mais mais c'est loin d'être mon prénom anglophone préféré. Paul et Antoine en revanche, très mignon [ ] ! Bon courage [ ] !
|
|

|
alors moi je vote victoire et celeste pour les filles et marius pour un petit gars [ ]
|
|

|
Bonjour!! Alors, encore un peu de tri!! La nouvelle liste ci dessous: Filles: Louise, Laurette, Victoire, Juliette, Carole Garcons: Marius, Titouan, Antoine, Alexis
Voila! Merci de continuer a nous aider!! anne
|
|

|
Filles: Louise [ ][Y] Laurette [ ] (mais écrit Lorette) Victoire [ ] Juliette [*-)] Carole [*-)] Garcons: Marius [ ] Titouan [*-)] Antoine [ ] Alexis [ ]
|
|

|
Victoire c tro bo!! J adore Margueritte! Jules c tro mignon, les autres...
|
|

|
Filles: Louise[Y][Y][Y], Laurette[+o(], Victoire[+o(], Juliette[Y], Carole[Y] Garcons: Marius[+o(], Titouan[+o(], Antoine[Y][Y][Y], Alexis[Y][Y]
|
|

|
Filles: Louise [ ], Laurette[+o(], Victoire [:^)], Juliette [ ], Carole [ ] Garcons: Marius[ ], Titouan [:^)], Antoine [ ], Alexis [ ]
|
|

|
Rebonjour!! Encore un peu de changement! Filles: Louise, Victoire, Juliette et Carole Garcons: Marius, Antoine et Alexis... D'accord le changement n'est pas spectaculaire, mais bon!! A bientot j'espere!! anne
|
|

|
Salut Anne! Mon avis est le suivant: Filles: Louise [ ], Victoire [+o(], Juliette [+o(] et Carole [:^)] Garcons: Marius [ ][ ], Antoine [ ] et Alexis [:^)]...
|
|

|
Louise[ ][Y], Victoire[*-)], Juliette[*-)] et Carole[*-)] Marius[ ], Antoine[ ] et Alexis[ ]...
|
|

|
pour fille victoire et garcon alexis
|
|

|
chez les filles j'aime beaucoup Juliette et Victoire coté garcon Pas de coup de coeur... voiiilà [ ]

|
|

|
Alors chez les filles je préfère Juliette et Victoire et chez les garçons, Jules et Marius ...
|
|

|
pour la petite fille : laurette[ ] j'adore pour le petit garcon : julles sans hésitation[Y]
|
|

|
salut moi ce serait pour les fille victoire encore que je prefererais victoria chez les gars j'aimais bien titouan... aurelie
|
|

|
Je vote pour Carole et Marius, deuxièmes choix: Laurette (ou Louise si vous avez écarté Laurette) et Alexis
|
|

|
bonjour!! merci encore pour vos messages... toujours difficile de notre cote, on en supprime, mais on regrette tellement qu'on les remet, on en rajoute... bref: liste non exhaustive du jour... filles: Carole (vraiment, j'aimerai votre avis sur celui ci, je me pose de plus en plus de questions), Louise (on adore...) et Juliette... on supprime Victoire, peut etre un peu pretencieux? garcons: on garde Antoine et Marius... Pourquoi c'est pas une grossesse multiple, ca serait tellement plus simple...  a bientot!! anne
|
|

|
salut, Je te propose pour les filles : Louise[ ][ ][ ] Jeanne[ ][ ][ ] Victoire Philipinne Eugénie Côté garçons: Alexis[ ][ ][ ] Maxence[ ][ ] Amaury Aloys Dis moi ce que tu en penses et bonne chance!!!
|
|

|
PS Carole je trouve qu'il manque quelques chose (Caroline est tellement joli). Je trouve les sonorités un peu dures (K) et (RO) D'un autre côté c'est intemporel et plutôt peu donné en ce moment!!! Tiens nous au courant
|
|

|
VICTOIRE ET ANTOINE
mes préférés... Salut
|
|

|
moi je n'aime pas du tout Carole et ça n'est pas une question de mode, je ne l'ai jamais aimé, désolée J'adore Victoire pour les garçons je dirai Marius... bon courage !
|
|

|
Carole, ce n'est pas que je n'aime pas mais...il me laisse un peu indifférente. Par contre, Louise et Juliette, j'adore ! Côté garçon, mon avis ne sera pas très utile car je les aime tous les deux!
|
|

|
j'aime ke alexi et victoire les autres sont vraiment pas bo et dur à porter!
|
|

|
Je n'aimais pas du tout ta liste dee filles au départ, mais là ça va mieux ! lol ! Louise est très joli, Juliette, j'aime moins mais ça passe ! Marius est adorable, j'aime beaucoup ! Alexis aussi, méfie toi, ceux que je connais sont des terreurs !
|
|

|
Moi je choisis
- LOUISE
ET ANTOINE
BON COURAGE
TENEZ AU COURANT DES CHANGEMENTS!!!! Estelle
|
|

|
et pour allistair, vous avez laissé tomber ?? dommage, je trouvais top classe d'appeler son fils comme le copain de candy ! hihi !! [Y] filles - Carole pourquoi pas ? je ne le choisirais pas, mais vous auriez le mérite de prendre un prénom original, ou du moins à contre-courant !
- Louise : très à la mode en ce moment chez tous les parents en quête de prénoms classiques/rétro
- Juliette : a été à la mode ya qq années, un peu banal, je trouve, je préfère julia qui est très joli...
- "on supprime Victoire, peut etre un peu pretencieux?" : oui, c'est vrai, même s'il a de la classe !
garcons - Antoine : pas mal...
- Marius, très sympa, fait son retour en ce moment !
bon courage, anne ! [ ] [8] http://rockthecasbah.forumactif.com [8] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|