Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

se debarasser des poux??? - Forums Familles

stephanied
se debarasser des poux???
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 17:44

bonjour,

ma fille de 4ans 1/2 a des poux. en fait, je m'en susi apercçue lundi.
LE paharmacien m'a donné"apaisyl poux".c'est une huile à base de noix de coco.je lui ais fait lundi et je dois en refaire un lundi prochain.
j'ai enleve pas mal de poux et lentes mais aujourd'hui je regarde et elle a encore des lentesWall Bash je ne vois pas de poux.
ça me saoule. pourtant, j'ai aussi lavé toutes ses affaires.

qu'est ce que je peux faire en attendant lundi pour son nouveau traitement.
Le pharmacien m'avait aussi donne pour le reste de le famille, un shampoing anti poux mais je ne sais pas si je peux le faire en plus de son traitement.

ça me fait mal au coeur pour elleSad
Par contre, elle elle est super contente.elle m'a dit"ouaih j'ai des betes comme mes copains à l'ecole"quoi

je sais que danss son ecole il y ' a pas mal de probleme depoux. on a eu un mot disant que certaines enfants ne sont pas soigné contre les poux alors des qu'un enfant a des poux il ne faut plus le mettre à l'ecole"

bref, la galere
maman cathy
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 18:13

C est pratiquement dans toutes les ecoles le problème des pouxSad Cette année j ai des soucis avec la tête de ma grande, ca doit faire 1 mois que je me bat et ils reviennent constament malgrés les shampoings et les bombes de répulsif. La première fois je lui ai quand même enlevé 34 pouxquoi j ai cru en péter. Là ca va mieux, mais ce matin elle en avait quand même 1.
Elise : née le 30/11/1997
Chloé : née le 25/10/2000
Mathis : né le 27/05/2006
Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
Flore*
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 18:19

dans mon école aussi c'est la galère...
j'avais trouvé un texte intéressant je te mets le lien:
info poux

n'oublie pas de traiter aussi la literie, les siège de la voiture, le canapé (s'il est en tissu) etc...
tu peux essayer les rinçages au vinaigre et le spray répulsif entre deux shampoings...
le peigne à poux reste la meilleure arme car un seul pou peut faire 10 lentes à chaque ponte et ça devient vite un calvaire!!!
bon courage!!!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Magallaille
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 18:21

dans notre école, terrible aussi !
ici, peigne à poux en acier trouvé sur le net - mais je crois qu'il est aussi vendu dans certaines pharmacies - et on vérifie quasiment tous les jours, en plus de mettre qq gouttes d'HE de lavande !!

à cause de ça, luna a demandé à ce qu'on lui coupe les cheveux, ce qu'on a fait - et depuis, ça va bien mieux Mr. Green

sur les 3, c'est surtout le cadet et ma fille qui ont de vraies "têtes à poux", l'ainé, non Wall Bash
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

alyly
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 18:46

ma fille a 5 ans, apres 2 ans de guerre contre les poux j'ai trouver le remede magik,
le HENNE !!
attendez je m'explik,
pas le henne orange ni meme aucun qui colore le cheveu,
du henne naturel, sans aucune coloration,
je lui ai mi du henne sur toute la chevelure pendant 30min,
le henne c naturel, ca gaine le cheveu et les poux bah ils aiment pas !!!!
les lentes ne peuvent plus s'y fixer !!!!

et depuis 3 mois mainteant je n'ai plus revu ni lente ni poux, je lui en refait de temps en temsp car en plus ca nourrit les cheveux et ma fille etait contente car elle faisia tcomme moman Cool

voila ca vaut ce que ca vaut mais bon !! chez moi ca marche !!!

Evelyne.V20
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 19:15

L'essence de lavande (une petite goutte derrière chaque oreille) ça marche bien aussi...
le problème c'est que tant que certains enfants ne sont pas traités ben ça revient sur ceux qui sont traités !!!Rolling Eyes
stephanied
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 20:02

merci
j'ai de l'essence de lavande que la pharmacien m'a recommendé.

j'ai nettoye literie fauteuil mais elle en ea encore.

je vais reesayer le vinaigre en attendant.

j'ai un peigne à poux aussi
ket'
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 20:13

c'est vrai que le peigne a poux en métal est top par rapport a un en plastique , ca enleves meme les lentes

une coiffeuse m'avait conseillé les produits anti puces pour chien , ma fille se trainait avec des poux depuis 6 mois et des shampooing toutes les semaines , a bout je lui ait mis du pshiiit a chien , et ben terminé , plus un seul et ca n'a pas irrité son cuir chevelu
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Sandrine93
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 21:55

ici de nombreuses forumeuses ont cité la marque Pouxit qui fait des miracles Thumb Up
Virginie.B480
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 22:47

moi, j'avais essayé pleins de produits que l'on trouve en pharmacie, mais cela rester. Donc pour m'en débarrasser , je mets du vinaigre tiède couper avec un peu d'eau, puis pour décoller les lentes, j'utilise de l'huile d'olive
que je laisse poser un peu, je prends mèche par mèche avec un peigne à poux, puis je rince. Je fais 3 lavages au shampooing pomme d'api de chez yves rocher.J'utilise se shampooing depuis et mes filles n'ont plus rattraper de poux depuis.
Poupette
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 08:08

henne ici aussi
stephanied
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 08:38

merci.

demain je lui refais un traitement avec le shampoing qu'elle a eu(c'est plus de l'huile) et si ça ne fait rien j'irais acheter du Pouxit.

si là elle a encore des lentes il faut que je repasse oreiller..en machine.

j'ai l'impression d'en avoir aussi mais mon mari me dit que non
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum