Sur le site de Raffa il y a des explications très détaillées sur la polémique, qui concerne les pépins de pamplemousse. Pas tout lu , je vous laisse aller regarder par vous-mêmes. 
Sandrine
|
|
Le 2e lien ne veut pas passer. C'est sur raffa.grandmenage.info
|
Coucou Nadou !
voici ce que j'ai trouvé : pamplemousse
et chez raffa
Il manque juste l'info sur l'âge. Mais le dernier lien renvoie à d'autres articles, tu trouveras peut-être ?
En tout cas je viens d'apprendre à quoi pourrait me servir ce petit flacon que je viens de recevoir . C'était dans un kit pour faire du démaquillant, utilisé alors comme conservateur. Eh bien je vais pouvoir utiliser intelligemment le reste .
Sandrine
|
Pas du tout convaincue non plus par les noix de lavage. J'ai fait l'essai avec un paquet il y a un ou deux ans (?) quand tout le monde en disait tant de bien ici. Peut-être que l'efficacité est aussi liée à la qualité de l'eau, très calcaire ici ??? Toujours est-il que ça n'a rien lavé du tout. J'ai écoulé une grosse partie du paquet en l'utilisant pour les lainages vraiment peu sales, mais j'ai jeté les quelques dernières noix... système à la noix, lol !
De plus, je me demande si c'est si écologique que cela ? ça pousse où ??
Bref, j'utilise désormais de la lessive écolo liquide pour les lavages à 30° ou moins, et de la lessive classique en petites quantités pour le reste.
Sandrine
|
un dernier petit coup d'ascenseur... ensuite je ne vous embête plus .
|
Coucou !
je passais par là car j'ai un tire-lait à vendre et je zyeutais un peu les messages pour voir si je trouvais quelqu'un susceptible d'être intéressé.
C'est un tire-lait manuel que tu as ?
Les premières fois, on peine parfois un peu. Un truc qui a bien fonctionné pour moi, c'était de mettre bb à tétouiller d'un côté et.. de pomper de l'autre en même temps ! hihi, acrobatique mais efficace !
Sinon, je suis prof et ton bb ne dérangerait pas la rencontre. C'est plus pour le bb que ce pourrait être fatiguant et pénible.
Bon courage. Essaye aussi à différents moments de la journée. Pour moi ça marchait mieux le matin .
Sandrine
|
Qui le veut ?
Pour 39 euros fdp compris, je vends un tire-lait Avent Isis manuel.
Il fonctionne parfaitement et a peu servi.
Le lot comprend :
- le tire-lait complet, simple à utiliser - une mallette bleu marine en toile isotherme - un sachet de gel réfrigérant - deux socles pour poser le bib - 2 bib neufs 125 ml
S'adapte sur tous les biberons Avent.
Je peux joindre si vous le souhaitez (pour le même prix) quelques biberons Avent de toutes les tailles mais ayant déjà pas mal servi.
Envoi rapide dès réception du paiement.
Sandrine
|
Je viens de recevoir celles-ci :

La base est un culbuto, qui maintient la brosse droite. La tête est rechargeable.
ça vient de http://www.bebe-au-naturel.com , 3.95e .
Par contre ils indiquent "jusqu'à 6 ans", mais c'est quand même une toute petite brosse, je dirais bien maxi 4-5 ans.
Sandrine
|
Allez je m'installe ici pour mes humeurs d'aujourd'hui.
Juste eu le temps de lire les vôtres et paf ! plantage.
---> Nos fenêtres sont commandées. Alléluia ! On les aura fin novembre-début décembre. Aglagla, une semaine de travaux en perspective, espérons qu'il ne fera pas trop mauvais temps. Pas le choix, car on doit le faire avant la fin de l'année pour une question d'impôts.
---> Je retourne au collège pour une réunion tout à l'heure. Tiens ce serait à ajouter dans mon temps de travail. Une réunion par semaine depuis la rentrée, ça me gonfle un peu... et c'est pas fini. Ce qui me tue, c'est que la plupart du temps une version papier des infos qui nous sont données suffirait !
---> Un collègue bien lourdos ce matin a annoncé tout fort dans la salle des profs qu'un de nos collègues était décédé , alors que ce n'est pas vrai , et ensuite seulement il précise que ce n'est que la rumeur que les élèves font circuler ce matin. Nan mais quelle délicatesse !! on est tous retournés en cours encore sous le choc des émotions !!! mort et ressuscité en 2 minutes, pfiou, faut pas être cardiaque. C'est un collègue absent depuis longtemps, qui se bat contre un cancer.
---> Week-end pas terrible. Xavier enrhumé et avec plein de travail à finir à la maison, Basile grognon, et moi plein de corrections à boucler. Bof bof.
---> Simon a gagné des billes ce matin. Ses premières billes ! il n'a parlé que de ça tout ce midi . Ils y jouent, les vôtres ? Pour Simon c'est une première. L'an dernier c'était interdit pour les maternelles je crois bien.
---> Vous avez peut-être eu le temps de lire que je vais me mettre aux couches lavables... sur le tard, ok... Nadou me vend son stock . Et merci pour le lien Francesca; je fais mes p'tits essais et je complèterai éventuellement par ces couches, elles ont l'air top .
Sandrine
|