Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sainte Lydie - Forums Familles

Vanessa
Sainte Lydie
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2001 13:42

Connaissez-vous des informations sur sainte Lydie (1er siècle)
GINA
Sainte Lydie
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2001 14:06

Voilà ce que j'ai trouvé !!

Ce vieux prénom chrétien, porteur de joie et de sécurité, a traversé obscurément les siècles. Il revient en force depuis une vingtaine d'années et c'est sans doute bon signe. Lydie, en effet, est une pacifique pleine d'énergie, voire un peu trop possessive, qui croit à la puissance de l'amour et n'a de cesse qu'elle n'ait convaincu ceux qui l'entourent. Sasimplicité, sa gaieté, son bonheur de vivre et d'aimer sont, malgré une jalousie parfois morbide, les meilleurs atouts de sa mission. Elle a le don d'attirer à elle les enfants et de les captiver par la richesse de son imagination.
Fête : 3 août
Etymologie : du grec "Ludiê" = "originaire de la région de Lydie"
Dérivé : Lydia
Sainte Patronne : une jeune femme grecque qui fut, disent les Actes des Apôtres, la première Occidentale à se convertir.
Chiffre chance : 1
Couleur : jaune
Pierre : topaze
Métal : cuivre

Voilà !! Mais, je ne suis pas sûre que c'est ce que tu cherches vraiment ..

GINA
magali,maman dans une semaine
Sainte Lydie
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2001 16:34

Lydie

Fête : 3 Août
Origines : Latine
Couleur : Bleu
Signe : Balance
Elément : Air
Animal : Souris
Minéral : Manganèse
Végétal : Lin
Devise : Celle qui représente l'équilibre.
Etymologie : Du latin Lydia, nom d'une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la Mer Egée.

c'est assez différent !
Lydia
Sainte Lydie
Envoyé le: dimanche 11 février 2001 02:13

Je m'appèle Lydie, mon père a choisis ce nom bien avant de connaître ma mère, il avait lu ce nom dans la bible (il est très catholique). Si ma mémoire est bonne,Sainte Lydie est celle qui a donné le baptème à Paul. C'était un marchande de tissus. J'ai lu tout ça dans la bible parce que mon prénom m'intriguait il y a de cela une éternité et je me rappèle plus très bien. Mais je peux te dire que la fête de Sainte-Lydie est le 3 août... drôle de coincidence.. ma mère est entré à l'hôpital pour me mettre au monde le 3 août, mais je n'ai vu le jour que le lendemain.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum