|
J'aime beaucoup |
9 |
  39% |
|
trop conoté Roméo et Juliette... bof! |
8 |
  34% |
|
J'aime pas du tout (pour autre raison) |
6 |
  26% |
|
|

|
J'aime bcp ce prénom, mais bcp de gens me disent que c'est pas facile à porter car trop de références Roméo et Juliette Et vous? Qu'en pensez-vous? Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007
|
|

|
je le trouve mignon, et pas de problème quand à la référence littéraire, au contraire je dirai c'est flatteur, non vraiment ça passe très bien je sais pas si c'est pour bébé 2 mais par contre je le trouve un peu "classique" par rapport au prénom de ta première, très joli aussi mais beaucoup plus original!!!
|
|

|
Je ne peux pas voter. Car je ne peux pas dire que j'aime beaucoup mais je le trouve néanmoins doux à l'oreille. Par contre je ne le donnerais pas car il est vrai qu'il me fait penser de suite à Roméo et Juliette.
|
|

|
Comme charline pour changer un peu mdr Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Comme Charline et lolo
En fait, pour moi, c'est le genre de prénom "risqué" car soit ton fils est un canon dragueur et alors là quand il sort son prénom, les filles pensent que c'est une blague et se foutent de sa gueule Ou alors ton fils rame avec les nénettes (je te le souhaite pas hein attention ) et alors c la loose aussi...
Non, trop connoté "lover du dimanche" ou alors pseudo pour des chats de rencontre
|
|

|
MDR Lolo
|
|

|
Je n'aime pas mais pas pour la référence à Shakespeare, c'est juste très, trop... italien! J'ai rien contre les italiens mais j'imagine pas ce prénom sur un francais, avec un nom de famille francophone.
Je suis d'avis que l'origine d'un prénom doit se justifier. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ca mais c'est mon avis.
|
|
|
Saïna a très bien résumé le fond de ma pensée !
|
|

|
Merci de vos réponses. Ce n'est pas pour moi, je ne suis pas enceinte et je n'ai aucune envie de l'être pour l'instant. 
Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007
|
|

|
Roméo, j'aime beaucoup. C'est très romantique je trouve. Probablement à cause de la connotation à "Roméo et Juliette"...
|
|

|
Je trouve qu'il fait très "fleur bleu" et je n'aime pas dutout Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|

|
Audrey !!
|
|

|
Moi j'aime beaucoup! C'est un prénom très doux! la référence ne me gêne pas! Il y a beaucoup de Juliette, de Tristan... et puis des histoires d'amoureux c'est pas gênant! bon la fin st ragique certes, mais ça reste romantique pour moi! Et puis j'adore les prénoms italiens!!! lol Et moi aussi j'ai mon prénom dans une pièce de Shakespeare : La Tempête, c'est sa dernière je crois et ça se passe aussi en Italie! elle est moins connue d'accord mais j'en suis contente quand même !lol
|
|
|
malgré tout, Juliette et Tristan se portent sûrement bcp plus facilement que Roméo et Yseult, allez savoir pourquoi...
comme Alceste est, il me semble, bcp plus connoté que Elise, pour reprendre un autre exemple littéraire !
|
|
|
avec roméo moi c'est pas la littérature qui me vient en premier à l'esprit mais encore trop de chiens qui portent ce prénom, c'est hallucinant ces chiens qu'on prénomme comme des personnes : par exemple une de mes nièces s'appelle canelle, que je trouve très agréable, eh bien pas de chance y'a plein de caniches femelles à s'appeler ainsi, moi ça m'épuise en tout cas.marie
|
|

|
J'ai voté "bof" car effectivement la connotation est très lourde ; ceci dit, je préfère un prénom qui fasse référence à Shakespeare qu'aux "Feux de l'amour"! Mais bon, comme Juroca, outre "Roméo et Juliette", je le trouve également trop typé italien pour le donner à un petit francophone (j'ai la même réaction avec Mathéo, Enzo et Cie...) A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
en fait, la sonorité même du prénom ne me plaît pas donc que cela fasse penser à shakespeare est secondaire pour moi, je vote non de toute façon!  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
j'aime beaucoup et je connais un petit de 4 ans maintenant et ça lui va très bien pourtant il est très speed 
|
|

|
J'aime pas du tout!

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
J'aime beaucoup , je le trouve très doux pour un tit mec, et en plus il est peu donné
|
|

|
Comme Saïna: Tres bon résumé!!!!
|
|

|
Merci Laure
|
|