Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

rien à voir avec les prénoms..mais besoin de vous !! - Forums Familles

Lèna
rien à voir avec les prénoms..mais besoin de vous !!
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 16:55

Tout d'abord bonjour à tous! j'espère que vous allez bien.
Bon en fait je ne vais pas parler de prénoms...
voila :

ma soeur est enceinte, et attend un petit gars pour le mois de septembre, et je voudrais lui acheter un cadeau très original....donc j'en appelle à vous les mamans....est ce que vous pourriez me dire si vous avez eu des cadeaux étonnants, originaux !?!?! bon je sais je m'y prends à l'avance mais j'ai vraiment envie de lui offrir un super cadeau !!!
je vous remercie à l'avance de vos réponses !!!!

séverine 21
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 17:07

je pense que le plus joli cadeau serait quelque chose que tu aurais fabriqué et non acheté car tu y aura passé du temps pour le faire.Tu peux lui faire une toise en point de croix ou un tableau pour accrocher sur sa porte de chambre avec le prénom de bébé dessus.Ou sinon tu pourrais lui offrir si elle habite en maison un arbre à planter le jour de sa naissance. Car je sais que les arbres ont des significations aussi.

Lèna
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 22:01

merci Séverine de m'avoir repondu. En effet j'aurai aussi souhaiter lui fabriquer quelque chose, je n'avais pas penser aux point de croix car je m'y connais pas mais je vais y reflechir!! pour l'arbre malheureusement elle n'a pas dejardin , c'est vrai que cela aurait pu être une chouette d'idée. N'hésite pas à de me donner d'autres idées  !!  [I] !!!et encore merci

Méssaline
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 22:02

coucou

je trouve l'idée de l'arbre assez sympa si ta soeur a le terrain pour.

sinon  perso pour ma prochaine grossesse j'aimerai bien voir mon bébé en 3D alors si tu pense k'elle aimerai ca tu pourrai voir pour lui payer une echo en 3D.

par contre je ne connais pas les prix donc c peut etre cher.

enfin voila

bon courage dans tes recherches de cadeaux.

Méssa

Méssaline
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 22:04

re-moi je vien de voir ke ta soeur n'a pas de terrain mais peut etre qu'un arbuste  en pot pourrais lui plaire pour le jour ou ils auront un chez eux.

voila bises

Lèna
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 22:17

merci beacoup Méssaline, pour l'idee de l'echo en 3D c'est vrai que c'est bien (quoique je sais pas si il y en a dans mon coin)mais j'aurais voulu un cadeau a offir a la naissance. Pour l'arbre facon je sais qu'ils auront peut être jamais de jardin car ils aiment bien habiter en ville...

merci tout de même !!

Karine.G165
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 22:34

Je te propose un beau cadre environ de format 40 x 40 personnalisé, que tu aurais acheté brut et que tu aurais peint avec une déco sympa (voir dans les magasins de loisirs créatifs) avec son prénom, ou un miroir dont tu aurais personnalisé le cadre autour, tout en utilisant les couleurs de sa chambre.

Je connais une personne qui fait cela et elle fait des petits jeux de mots avec le prénom. J'en ai reçu un pour ma fille où, il était peint "bonne nuit Lalie".

Elle avait aussi fait "Enzo, le petit escargot" en peignant un petit escargot tout mignon à l'intérieur du cadre...etc...

Je ne sais pas si l'idée te plaît mais je trouve cela très sympa et vraiment personnalisé.

Karine
Victorine.B3
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 08:46

Moi je suis fana de loisirs créatifs donc y'a plein de choses qui me viennenet à l'idée dans ce sens là... Une plaque de porte, une toise "perso", un cadre en liège avec une corde qui traverse et plusieurs petites épingles rigolotes pour accrocher des photos ( ou simplement la corde et les épingles à accrocher directement sur le mur de la chambre ), un cadre décoré par tes soins avec la signification du prénom de bébé... Sinon pour adapter l'idée de l'arbuste tu peux lui offrir un petit Bonzaï je sais pas si tu voiss ce que c'est... En tout cas si tu veux des idées suppleméntaires ou des photos de ce dont je t'ai parlé je me ferais un plaisir de te faire voir çà!!![Very Happy]
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
muriel34
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 13:21

En ce qui concerne l'echo en 3D ,renseigne -toi ,mais il était question qu'une loi interdise les sociétés qui faisaient les films et echo ,hors cadre médical....

On pense toujours à faire un cadeau pour le bébé ,mais rarement à la maman....J'essaie souvent de faire un cadeau à la nouvelle maman pour le joli cadeau qu'elle fait en donnant naissance à un enfant .Et elle le garde toute sa vie en mémoire d'un des plus beaux jours de sa vie.... Refléchie à quelque chose qui cadre avec la personnalité de ta soeur,parfois c'est 3 fois rien (un porte -bonheur ,quelque chose qui se rapporte à des souvenir que vous avez en commun....quelque chose qui la touche,quoi...).

Et pour son bébé ,tu peux fabriquer une boite en bois(tu l'achètes et tu la décores toi-mémé) ,où elle pourra stocker toutes les premiéres fois ,et les objets fétiches(bracelet de maternité,pyjama de naissance,1° meche de cheveu,1° dent ,etc.....) et elle pourra lui offrir au moment d'une étape importante de sa vie ,plus tard(majorité,mariage,naissance,etc...)

Voilà mes idées ,bon courage dans ta recherche DU cadeau

Amicalement ,Muriel.

séverine 21
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 17:21

tu sais le point de croix ce n'est pas complique mais ça prend du temps. Si tu achète un kit tu auras tout dedans avec les explications. Je n'y connaissais rien non plus mais c'est vraiment facile. Par contre si c'est pour septembre tu devrais t'y mettre maintenant.

Sinon je trouve l'idée de laboîte à première fois vraiment sympa en plus ça évitera à ta soeur d'égarer le  bracelet de naissance. Moi je ne retrouve plus celui de mon fils ainé et je m'en veux énormément.

Lèna
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 20:24

merci beaucoup de vos reponses.

Pour les points de croix je vais aller voir les modéles qu'il y a. Karine et Victorine, en effet j'adore vos idées car je suis très créative, j'adore faire des trucs moi meme, donc j'aime beacoup vos idées (elles sont toutes bien, va falloir que je me mette au boulot tout de suite si je veux tout faire Wink ) par contre vu que je connais pas le prénom (je pense que ma soeur va le garder secret jusqu'a la naissance) je pourrai pas personnalisé en ecrivant son prenom.

Par conte Victorine, pour ce qui est des photos..ca m'interresse beaucoup!!!

...d'autres idées seront aussi les bienvenus !!!  [Very Happy]     [I]

joéva
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 20:49

(j'atais victorine mais j'ai changer de profil voir "petite explication" côté fille)
Je mets tout çà au point pour t'y faire parvenir car il y à des créations de ma soeur, les miennes... Je les mettrais sur ce site si je peux...[Razz]
Fermer cette fenêtre   Fermer cette fenêtre
Ex plaque de porte arrange toi pour pouvoir mettre le prénom à la dernière minute!!!
La suite au prochain épisode là j'ai plus le temps!!!
"/>
joéva
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 08:55

Je n'arrive pas à mettre mes propres photos celle de dessus je les ai prises sur le site www.décobb.com tu peux allez voir y plein d'idées à prendre !!! Par exemple t'a pleins de truc assortis, plaque de porte, porte manteau,cadre photos... Si quelqu'un peux m'expliquer pour prendre des photos dans mes albums et les metrre ici çà serait cool car juste copier coller çà marche pas...[:'(]

"/>
Lèna
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 17:30

merci beaucoup, le site est vraiment pas mal, ca donne beaucoup d'idées!!! [Very Happy]
Sonia.B159
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 18:35

Et bien moi je pense également a une seance photo chez un bon photographe pour lui faire un magnifique portrait d'elle enceinte un peu denudé. j'aurais vraiment aimé qu'on me fasse ce cadeau pour avoir un beau souvenir d'un heureux evenement qui ne va pas tarder.
Lèna
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 20:44

en effet Sonia, l'idée d'une photo serait interessante, aussi une seance photo avec le bébé, ca pourrait être sympa, car je pense que ca elle pourrait plus l'accrocher plutot qu'une photo d'elle, donc je retiens l'idée [Very Happy] [Very Happy]  [Very Happy] 

Sonia.C93
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 21:28

moi je pense que tu devrais faire un beau portrait de bb quand il sera né est lui faire agrandir ,lui mettre en cadre ca lui fera tres plaisir

bisous

Lèna
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 10:38

merci beaucoup Sonia de tes idées!! j'ai deja hate de prendre une photo de mon petit neveu !!

Florence.C256
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 10:42

je trouve l'id de la séance de photos chez un pro trés bonne.
je la retiens!!!
joéva
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 16:22

super l'idée de la séance photos!!!
"/>
Isabelle.B721
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 21:17

salut ! moi même maman d'un petit garçon de 4 mois, je lui ai fait faire son thème astral. je l'ai également fait faire pour le bébé de ma soeur. elle a adoré. si tu veux plus d'info dis le moi. le seul inconvénient est qu'il faut attendre la naissance pour commander le thème et donc tu ne pourras lui offir que 10 à 15 jours après.
Lèna
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:23

tout d'abord je te remercie Isabelle de ton aide, pour le thème astral je pense pas que ce soit une bonne idée car ma soeur ne croit pas trop à ces trucs là !!!mais merci quand même

....n'hesiter pas a me donner encore des idées!!       [Razz]

séverine 21
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 19:52

Tu peux essayer de faire un album photos avec son papa et sa maman à différents ages en finissant par la maman enceinte. En plus tu peux trouver certains albums qui se personnalise.
Laetitia.L157
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 20:53

Coucou... je n'avais pas d'idées à te proposer donc je n'avais pas participé à la conversation... mais g t quand même curieuse des idées qu'on te donnerait (c tjs bon à prendre !)

Et donc pour le photographe :

1- Méfiance : dans les maters un photographe passera proposer un album photo du bb à ta soeur (enfin en principe, j'y ai eu droit et mes amies aussi... je l'ai renvoyé aussi sec).. les photos seront sans doute jolies et forcément on craque et on prend tout... mais c très (très) cher ! j'ai une amie qui a payé (c t en francs à l'époque) 900 Frs pour 8 photos je crois !

Si tu cherches un photographe, soit pour la grossesse, soit à l'arrivée du bb, si tu veux nous pouvons entrer en contact car mon mari est photographe... bien sur si nous n'habitons pas trop loin l'une de l'autre[Wink]

Voilà.. c tout !

En tout cas, quoi que tu fasses je suis sur que tu arriveras bien à faire plaisir à ta soeur ! ça vient du coeur et c l'essentiel !

Bisous[Smile]

Lèna
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 11:53

merci Laetitia, en effet je me suis peut être emballée trop vite, je vais aller voir les tarifs!!!! sinon moi j'habite dans le pas de calais !!!!  facon comme tu le dis, quoi que j'offre à ma soeur elle sera très heureuse, c'es juste que je veux la surprendre !!!

sinon bon week end a tous....

Laetitia.L157
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 22:41

Bon... le pas de calais ça va faire un peu loin pour qq photos [:S]... il n'empêche que l'idée est sympa... même si dans les maternités "ils" profitent du système... tu peux prévoir une séance photo bcp plus tranquille, chez elle et plus reposée.. des noirs et blancs par exemple... et dans un univers + sympa qu'une chambre d'hopital (!)

Le jour de la naissance tu arrives avec un des petits cadeaux fabriqués de ta main et un petit "bon" à l'intérieur offrant une journée "prise de vue".. !

Allez bises et tient nous au courant lorsque tu auras tout mis en place ![Wink]

Lèna
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 13:26

bon tant pis si tu habites trop loin [Wink]  ....bon j'ai enfin trouvé un photographe pas loin de chez moi, donc je vais aller me renseigner pour les prix cette semaine, je te tiens au courant !!!

sinon j'en appelle encore aux mamans...est-ce que vous avez eu des cadeaux originaux, qui vous ont marqués!!?? si oui....venez m'en faire part !!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum