|
|

|
bonjour
j'ai envie de changer la mensualité de mon pret pour la maison l'augmenter un peu histoire de gagner qques années.
quand j'en parle comme ca certains me disent que c'est pas valable.
le taux quand nous avons signé était sympatique contrairement a maintenant, pourtant ca fait seulement 3ans. pret de 100 000euros sur 20ans a 3.65
donc vous pensez que c'est bien ou pas de faire ce changement??
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Je pense que non, parce que (je pense), tu devras faire un nouveau contrat (avec tout ce que cela implique de frais,...).
Ce que tu peux faire par contre, c'est verser ce montant que tu envisagerais de mettre en plus tous les mois sur un compte et tous les ans ou deux ans, tu fais un "remboursement anticipe".
Mais je pense que le mieux, quoi qu'il en soit, c'est de voir avec ton banquier. Ce qui est sur, c'est que si tu dois cloturer ton credit actuel pour en refaire un autre, c'est clairement pas interessant.
Vero
|
|

|
que dire ... demande à ton banquier une nouvelle proposition d'échéancier montrant bien les coûts que cela va engendrer. tu pourra alors mieux peser le pour et le contre.
il serait dommage de perdre un si bon taux, tu peux toujours économiser la somme que tu souhaite mettre en plus par mois et faire un seul remboursement anticipé.
à moins de garder cette somme économisée pour autre chose! c'est pas mal nonplus d'avoir la disponibilité
 -13kg! grosse fatigue et stagnation...reprise du régime! prochain objectif -2kg. mon rêve: en perdre encore 15....
|
|

|
d'accord donc oui remboursement anticipé, c'est ce que l'on a fait pour le crédit de la voiture
merci de ta réponse
|
|

|
ben Loly c'est exactement ce que 'lon m'a dit, "s'il arrive une merdouille monstre tu fais comment...."
wé j'ai l'impression que le mieux c'est en effet de mettre de coté le "pti plus" que j'imagine par mois et de voir ts les 2ans si je rembourse un morceau ou si faut bientot payer une lourde facture
|
|

|
Il me semble que pour faire un remboursement anticipé , il doit etre égal au minimum a 10 % du montant restant
Enfin en tout cas le mien c'est ca il me semble par contre si tu augmente tes mensualités je ne suis pas certaines que ca engendre des frais ;c'est prévu dans l'offre de pret Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
vu le taux d'emprunt, ça vaut le coup de garder pour te permettre d'autres choses à coté
|
|
|
je suis tombée par hasard sur ta question je travaille dans une banque,et effectivement tu as peut être un taux fixe modulable: c'est à dire que tu peux moduler ton échéance à la hausse comme à la baisse (chez ns de 10 à 30% du montant de l'échéance et une demande par par an) ce qui peut te permettre de gagner des années mais aussi de gagner au niveau du cout de ton assurance deces invalidité(si tu gagnes 24 mois d'échéance ça fera tjrs 24 mois de cotisation d'assurance en moins!!) par contre il faut que tu es ce fameux taux fixe modulable, à voir avec ton offre de prêt
par contre mettre des sous de côté pour rembourser partiellement dans 2 ans, c'est pas conseillé, car tu vas avoir des indemnitées de remboursement anticipé (maxi 3% du capital restant dû si tu as taux fixe, par contre si tu as un taux revisable, tu n'as pas a payé ces penalités, pour un pre^t conso, tu n'en a pas non plus
j espere t'avoir eclairé, bonne continuation
|
|

|
vu ton taux je pense que lemieuxest que vous mettiezde coté 
regarde les conditions de remboursement ds ton contrat mais a mon avis .... vaut mieux epargner 3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours
mon harem est au complet
|
|

|
non, les taux sont passés a 4.75 voire 5.5%

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
|
|
|
Si c'est pour gagner 3 ans c'est pas la peine... tu vas payer plus cher d'intêrets et de frais de dossier que si tu mettais de l'argent de côté... La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
coucou,
bon alors il faut que tu regardes deux choses sur ton pret en cours.
1° as tu des frais en cas de remboursement anticipé ?
2° est il prévu dans ton contrat que tu puisses baisser ou augmenter une fois par an tes mensualités ?
nous avons un pret avec le même taux que toi. quand nous avons négocié le pret nous nous sommes débrouillés pour ne pas avoir de frais en cas de remboursement anticipés et nous avons aussi l'occasion d'augmenter nos mensualités de minimum 10% pour an.
apres réflexion nous avons décidés d'économisé tous les mois le maximum d'argent et ensuite d'ici 4/5ans nous ferons un remboursement anticipé et puis si jamais nous décidons de faire de gros travaux ou si la vie nous réserves des dépenses non prévues nous pourrons faire face.
|
|