Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Rechute...! - Forums Familles

Stéphanie.H93
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 09:52

Voilà, c'est encore moi.
J'accouche dans 2 semaines du petit frère de mon fils Maël et toujours pas de prénom.

La semaine dernière nous hésitions entre Gabin et Noé. Mon mari avait l'air ok, on attendait de voir la bouille de bébé pour nous guider dans notre choix.

Mais voilà qu'il est revenu cette semaine pleins de doutes.
Gabin, le son [g] le gêne et il a peur qu'on l'appelle Binbin.
Noé, trop proche de Noël et un prénom de vieux selon lui.

Je n'en peux plus, je suis désespérée.
La sage femme m'a dit que c'était à moi de choisir le prénom, de faire confiance au bébé, de ressentir ses vibrations. Mais, il est capital pour moi que le choix soit partagé. il faut que le papa aime le prénom de son fils!!!

Nous voilà reparti à zéro. Il m'a proposé une autre liste...rien ne me plaît. Je suis vraiment accrochée à Noé désormais.

Comment faire???
Faustine.s
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 09:59

Il ne sera pas "comparé" à Noél si vous l'appellé Noé mais plutot à l'arche...Perso j'adore ce prénom!!!Et c'est celui qui va le mieux avec Maël.

Gabin même si son surnom est binbin ou est le problème?Ses copains lui en trouverons un de toute façon mais peut être pas celui là!

En résumé ton homme est très difficile parce que ses deux prénoms sont très facile à porter!!!

http://melangedecouleur.forumactif.com

Zoély
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 10:42

Je suis tout à fait daccord avec Faustine !!

Noé ne me fait pas du tout pensé à Noël car le "é/ë" n'a pas le même son et ce prénom est vraiment super ... Et puis pour Gabin, le surnom "Binbin" ne me saute pas aux yeux, ce sera peut-être plutôt Gab ou autre chose ... Et puis ce prénom n'a que deux syllabes donc pas forcément de surnom ...

Astrid.F5
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 12:12

Rien a rajouter. Ok avec faustine et zoely. Si vraiment c'est juste ca qui fait peur a ton homme et qu'il aime bien ces prenoms alors foncez et profiter du miracle qui va vous etre offert.
Clairette62
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 19:28

Perso je n'aime pas trop Noé, qui me fait penser à l'arche.

Gabin j'avais du mal mais je m'y suis fait, mon petit voisin de 6 ans porte ce prénom, il est plein de vie, très joyeux, et je n'ai jamais entendu personne l'appeler 'binbin".

Je suis d'accord pour dire que de toute manière, quel que soit le prénom les petits camarades de ton fils ne tarderont pas à lui trouver un surnom, qui plaise ou non...

La vie est faite de concessions, ton cher et tendre semble réfléchir à tes propositions. A la réflexion, il n'y a vraiment aucun prénom de sa liste qui pourrait te plaire ??

Murielle B.
Rechute...!
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 22:36

Je suis ok avec faustine zoely et astrid.
Les deux sont sympa et pas de raison que ça se transforme en Noel ou binbin.
Et des surnom on en a tous eu, et certain pas fin et on en ai pas traumatisé, c'est des p'tit nom qui viennent du [U]
Camille.B107
Rechute...!
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 18:27

Pour Gabin, il risque fort bien de se faire apeller Gab ou peu importe. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment surnommer quelqu'un bin-bin... ??

Noé et Noel... Je ne crois pas non plus...

S'il a des doutes comme cela c'est probablement que ces prénoms ne lui plaisent pas tant que ça... 

muriel34
Rechute...!
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 22:43

Noé et Gabin sont 2 très jolis prénoms...

Noé et Noel :rien à voir à mon avis....

Mais quelle est la liste que te propose papa? Il n'y a vraiment aucun prénom qui vous plaise autant à l'un qu'à l'autre?

Bon courage

Muriel

Stéphanie.H93
Rechute...!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 09:34

Pour vous répondre à toutes, je voudrai préciser que l'histoire des surnoms ne me dérangent en rien. Tout le monde ou presque a un surnom et où est le problème ? C'est le papa qui coince...

Pour ce qui est de la liste du papa, elle est courte, il aime Elie et rien d'autre ou presque.
Ma liste à moi était plus complète, il avait un choix plus vaste: Eliot, Gabin, Noé, Achile, mais rien ne plui plaît à part Elie!!! Et moi, je persiste à dire que ça fait féminin. Je n'y peux rien c'est comme ça!

Gabin a désormais été éliminé et le choix se porte entre Noé et Eliot mais à la base il n'aimait aucun des deux.
Papa dit qu'il va s'y faire, qu'il commence à bien aimer les deux.

J'ai quand même peur que ce soit un choix forcé, qu'il n'aime pas éperdument le prénom de son fils et c'est trop important.
Alors voilà, nous attendons le jour j (8 juillet) en nous disant que nous allons avoir peut-être un coup de foudre d'ici là...

Mais bon, c'est pas la joie. Merci à toutes pour votre soutien.
zyg2
Rechute...!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 11:41

spontanément je ne fais pas le lien entre noé et noel, pour moi ce sont bien deux prénoms bien différents ...
Mélanie.44
Rechute...!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 12:40

Mon préféré est Noé !
Lyly et Stèph
Rechute...!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 16:55

Comme toi je pense qu'il faut que le papa aime le prénom de son fils mais il faudra bien que l'un d'entre vous fasse des concessions !!

Vous serez bien obligés de vous mettre d'accord quand bb sera là !! alors peut-être devriez-vous faire une pause prénom pendant 1 mois et réfléchir après car à force de répéter les prénoms vous risquez de ne plus rien aimer!!

Bon courage -- Stèph

Stéphanie.H93
Rechute...!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 17:00

Je suis d'accord avec toi, je ne veux même plus aborder le sujet et j'ai l'impression de ne plus aimer aucun prénom.

Seulement, je n'ai pas un mois devant moi, bébé est prévu pour dans une dizaine de jours et là, je le sens bien pour ce début de semaine. Les conditions climatiques sont difficiles et je ne me vois pas aller bien plus loin!!!!!
muriel34
Rechute...!
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 14:25

Que penses-tu de ELIAN ,proche de Elie mais moins féminin?

Et NOELIAN ,contraction de Noé et Elian ?

Voilà ,c'était 2 petites propositions en passant...

C'est sur que ça urge!! Mais le prénom doit vous plaire autant à l'un qu'à l'autre...Courage!!

Muriel

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum