|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis enceinte d'environ 3 mois et nous ne connaissons pas encore le sexe du bb. Nous avons encore le temps mais nous aimerions nous décider à l'avance pour ne pas être pris de court! Nous avons des idées pour une petite fille, mais pour un petit gars nous n'arrivons pas à tilté sur un prénom. Nous recherchon un prénom court (1 à 3 syllabes maxi), doux, francais, original mais pas trop, facile à porter. Rien que ça!!! Pouvez vous nous aider dans notre recherche? merci d'avance
|
|

|
Je vous propose:Manec Thélio Swann Amadis Théodène Eliandre Soren Marin Marien Ulysse Titouan Mael Liam Léonis Léonor Armand Imanol Timéo Camille Lounes Milandre Lénaël...Qu'en penses tu?
|
|

|
Profite du post de JoseeL120 et dis nous ce que tu penses des propositions pour qu'on cible un peu tes goûts.
|
|

|
Je vous propose Noan, c'est un prénom d'origine bretonne. (se prononce No-Ane)
|
|

|
merci pour ta réponse, tu vas dire que je suis difficile mais je n'accroche sur aucun des prénoms de ta liste. Peut-être sont-ils trops originaux... Enfin camille et armand sont plutot trop courants et le reste assez rare. depuis notre recherche a un peu avancé et on a tilté sur amory mais rien n'est fixé encore. Qu'en pensez vous?
|
|

|
Hugo, Thoma, Tibo, Thélis, Léo, Tom, Louis,
|
|

|
j'aime bcp louis mais déjà pris par un petit bout que l'on connait. dommage.....
|
|

|
Amaury écrit comme ça j'aime bien!
|
|

|
ouais il y a plusieurs orthographe.... je viens de m'inscrire sur ton site mélange de couleur mais je ne recoit pas mon code d'accès sur ma boite mail, ça met peut être un peu de temps. je vais patienter.... si tu as d'autres idées n'hésite pas à m'en informé....
|
|

|
Ludivine je vais aller "activer" ton compte pour que tu puisses poster... Je peux te proposer:Maxime Mathieu Lubin Tao Mao Briac Tiago Solal Sohan Manéo Loris Clément Pierre...Alors?
|
|

|
tu viens de nous donner un très joli prénom que nous ne connaissions pas : Sohan. C'est vraiment très doux, original. Mais c'est de quel origine? Que signifie-t-il? en tout cas on a tilté merci faustine... j'ai reçu le code d'accés pour me connecté à ton site. a bientot
|
|

|
amaury j'aime bien sohan aussi et dans le même genre mon fils s'appelle sloan.
|
|

|
J'aime bien Amaury ou Amory. Ce prénom fait parti de notre liste mais il est loin de faire l'unanimité!!!
|
|

|
Moi je n'aime pas trop Amaury mais en tous cas je le préfère écrit comme ça plutôt qu'avec un o.
|
|

|
Moi je préfère Amaury, original mais pas trop, et à mon avis bien plus les prénoms "tendance" qui se terminent par -an comme Sohan
|
|

|
Sympa Amory... Je pensais aussi au prénom Joachim, connu mais très peu répandu. Une petite idée de plus au cas où... peut-être pas assez original, c'est à toi de voir!
|
|

|
Ludivine dsl mais je ne connais pas la signification de Sohan...Peut être que Eléa pourra t'aider puisque pour les signification elle est "très" douée[ ]
|
|

|
Quelle réputation tu me fais Faustine! En général je regarde beaucoup les stats, c'est vrai car les gens affirment souvent avec beaucoup d'aplomb tout et n'importe quoi sans vérifier... mais je ne savais pas que je passais en plus pour miss etymologie.
Bon voilà ce que j'ai trouvé. Ce sont des commentaires de particuliers piochés aur aufeminin.com. Je ne sais pas ce qu'ils valent!...
Le 07/12/2005 22:24:00 par sephores voila je m'apel Sohan, je uis d'origine asiatique, plus précisément Cambodgien, et a ma connaissance le Prénom Sohan est d'origine Cambodgien car je connais pas mal de personne qui le possède. Le 13/01/2006 18:13:00 par yse1503 mon Sohan à moi porte ce prenom car je travaillais avec des indiens qui m'ont donné la signification de ce prenom hindi. Cela veut dire : "Celui qui donne de l'amour", et croyez-moi, il a maintenant bientot 3 ans et est le plus grand seducteur qui soit.....
|
|

|
Eléa j'éspère que tu ne le prends pas mal...J'ai juste vu que dans pas mal de post tu meattais les stats....
|
|

|
Non, je ne le prends pas mal du tout. Je trouve au contraire amusant que tu aies pensé à moi... et comme j'ai trouvé qqch... OUF! Je sauve la face!!! Bien amicalement. Eléa-
|
|

|
[ ]
|
|

|
merci éléa pour ces précisions, c vraiment très sympa de vous donner la peine de m'aider. pour l'instant je suis tjs dans la recherche de prénom car je n'ai tjs pas trouvé celui qui fera tilt. enfin pour un garcon, si c une fille ce sera Emmie qu'en pensez-vous?
|
|

|
Sohan c vraiment très sympa... mais bon je ne suis pas très objective puisque j'ai un petit garçon qui s'appelle Lohan... [ ] Quand à Emmie c simple et doux...j'm bien
|
|