Ton fils est cuisinier Maïtika ?
C'est pour dimanche, je fais les courses demain matin
|
Ouaaaaiiiis, des réponses, merci ! Mais la ch*euse est de retour 
La trempette : bof l'idée ne me dit rien
Brochette : ce n'est pas chez moi, je préfère apporter quelque chose de tout fait, sans avoir à encombrer la cuisine déjà sans doute saturée.
tiramisu : miam miam effectivement, mais pas exactement léger...
salade : voir le post d'origine 
|
Tout gaz chez moi.
A mon avis au minimum un gaz est nécessaire. Les pannes d'électricité, ça existe : 3 heures et demie sans courant toute une matinée dans tout mon département et un bon bout du département voisin il y a 2 ou 3 semaines... Sans un feu gaz, sans micro-ondes, ni eau chaude ni moyen de chauffer quoi que ce soit
|
Bonjour,
Je dois apporter un dessert pour dix personnes chez des amis. Cela fera suite à un couscous. Ma copine voit quelque chose de léger, elle me dit d'apporter simplement des fuits qu'on mangerait comme ça. Comme je ne déteste pas me compliquer la vie, je suis à la recherche d'une idée de vrai dessert à base de fruits.
Exit la salade de fruits : pas envie qu'elle se renverse dans la voiture avec son jus. Exit la tarte, pas assez légère. J'ai une vision d'un bavarois léger (fromage blanc 0% + gélatine), mais avec des fruits de saison (lesquels ?), mais si quelqu'un me donnait d'autres idées je serais preneuse...
|
|
J'avais vu ça un jour, peut-être même par un lien sur ce forum...Je l'avais dans mes favoris mais j'ai changé d'ordi, donc si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver...
|
Oui Fromage blanc Yaourt Fruit Salade de fruits Compote Gâteau Biscuit Tarte Crème Crumble Crêpe Sorbet ...
Tout ça sucré très souvent à l'édulcorant, mais le repas n'est pas fini tant qu'il n'y pas eu de dessert !
|
Coucou !
J'ai besoin de faire un gâteau fantaisie en forme d'architecture (un bâtiment moderne bien précis).
Je recherche donc une recette de gâteau au chocolat qui soit facile à retailler / sculpter.
J'ai bien trouvé le merveilleux lien dans le message juste un peu plus bas sur les gâteaux d'anniversaire, mais à moins que j'aie mal cherché, je n'y ai pas trouvé LA recette pour la pâte. Qui donne quelque chose de ni trop sec ni trop crémeux à l'intérieur ni qui tombe en mietttes dès qu'on le recoupe. Je voudrais faire des volumes géométriques bien nets...
... et en option bons à manger
|