|
|

|
J'étais sous ma douche ce matin et je me posais de grandes questions  
Une femme enceinte a trouvé un prénom pour son bébé alors qu'elle est enceinte de 4/5 mois, malheureusement le bébé décède (fausse couche tardive= j'aime pas cette expression). Quelques années plus tard, d'autres enfants naissent, la vie continue et la soeur de la première nana tombe enceinte, accouche et appelle son fils de la même manière que l'enfant qui était mort. Qu'en pensez vous? Quelle impression ça vous fait?
Autre cas de figure, tout à fait différent: 2 amies ont des même gouts côté prénoms: la 1ere a un enfant, puis la seconde aussi, or la seconde choisi le même prénom (que la première) pour son enfant. Exemple: Marie donne naissance à un petit Lucas et Anne qui accouche 1 an après son amie Marie, appelle aussi son enfant Lucas. Qu'en pensez vous? Si vous étiez à la place de la 1ere nana? A la place de la 2eme nana?
Voilà, voilà, je lance un petit débat... Avant de partir pour de longues semaines voir mon amoureux Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Ouah !!!
Une femme enceinte a trouvé un prénom pour son bébé alors qu'elle est enceinte de 4/5 mois, malheureusement le bébé décède (fausse couche tardive= j'aime pas cette expression). Quelques années plus tard, d'autres enfants naissent, la vie continue et la soeur de la première nana tombe enceinte, accouche et appelle son fils de la même manière que l'enfant qui était mort. Qu'en pensez vous? Quelle impression ça vous fait?
La soeur savait pour le prénom ?? Sinon, c un peu glauque en fait !! Et un héritage lourd pour l'enfant qui naît. Après, ça dépend si la femme qui a perdu son petit a donné son accord. Sinon, franchement, c'est trop glauque pour moi !!
2 amies ont des même gouts côté prénoms: la 1ere a un enfant, puis la seconde aussi, or la seconde choisi le même prénom (que la première) pour son enfant. Exemple: Marie donne naissance à un petit Lucas et Anne qui accouche 1 an après son amie Marie, appelle aussi son enfant Lucas. Qu'en pensez vous? Si vous étiez à la place de la 1ere nana? A la place de la 2eme nana?
1ère nana : je l'étripe !! Non, franchement, si le prénom que tu aimes à déjà été donné par l'entourage propre, tu peux le changer. Ya tellement de prénoms !! 2e nana : elle se dit peut-être genre on est copines, on partage tout.
franchement, si elles ont les mêmes goûts, elles peuvent se mettre d'accord. Du genre : ok, la première qui a un petit et qui l'appelle Lucas, ben l'autre appelle le sien Jules puisqu'on aime ces prénoms toutes les 2. Bref, communiquer quoi !!
|
|
|
1er cas: pauvre bébé! J'espère pour lui qu'il ne le saura jamais! Mais en même temps ça fera des secrets de famille alors il en sera pas forcément plus heureux... En tous cas, si j'étais celle qui a perdu l'enfant j'en voudrais à mort à celle qui donne le prénom ensuite, et puis si j'étais celle qui donne le prénom et ben... j'aurai jamais donné ce prénom!
2ème cas: Si j'étais la première à avoir donné le prénom je crois que je n'adresse plus la parole à la deuxième, j'aurai l'impression qu'elle veut me voler mon enfant en appelant le sien de la même façon, que le mien état tellement parfait, elle reveut le même!! Si j'étais la seconde j'aurai peut-être eu un peu plus de jugeotte... je lui en aurait au moins parlé avant!!
|
|

|
Ben la première situation c'est du vécu dans la famille de mon beauf. Moi aussi je trouve ça carrément glauque! Et non ça c'est fait sans l'accord de la première nana et la 2eme était tout à fait au courant pour le prénom. Bref glauquissime!
Pour le deuxième cas de figure, c'est marrant, parce que ça me choque pas tellement... Y en a un qu'on appellera Lucas et l'autre Lulu. Sur le coup ça me ferait bizarre (si j'étais la première maman), mais je me dirais que c'est pas si grave. Par contre si j'étais la 2eme, ça me viendrait pas à l'esprit d'appeler mon fils comme le fils d'une de mes amies. J'aurais l'impression de mettre mes enfants en compétition ou de vouloir le même enfant que mon amie. Trop bizarre... Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Par contre si j'étais la 2eme, ça me viendrait pas à l'esprit d'appeler mon fils comme le fils d'une de mes amies. J'aurais l'impression de mettre mes enfants en compétition ou de vouloir le même enfant que mon amie. Trop bizarre...
Oui, et puis surtout si ces deux copines se voient souvent...Ca fait un peut j'ai pas de personnalité, je pique les prénoms aux autres !!
|
|

|
Bé tu sais mes grand parents on perdu une fille dans un accident de la route lorsquelle avait 2 ans c'était leur 2 iéme fille et quand ils ont eu ma mère ils l ont appelé de la même maniére que leur fille décédé en disant a ma tante "Tiens c est ta petite soeur qui est revenu"
Cest un peu glauque quand même Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Bé tu sais mes grand parents on perdu une fille dans un accident de la route lorsquelle avait 2 ans c'était leur 2 iéme fille et quand ils ont eu ma mère ils l ont appelé de la même maniére que leur fille décédé en disant a ma tante "Tiens c est ta petite soeur qui est revenu"
Cest un peu glauque quand même
Ca a du être dur pour ta mère, ce poids. Après, je comprends la douleur des parents mais c vraiment glauque !!
|
|

|
Dans le 1er cas, je n'aimerais pas du tout que ma soeur appelle son enfant comme le prénom que j'avais choisi pour mon enfant décédé! Je crois même que je lui en voudrais beaucoup.
Le 2ème cas: je ne le trouve pas très choquant. Je trouve seulement que ça fait un peu "copiage". Y a tellement de prénoms; y a surement moyen de trouver un autre prénom que le prénom de l'enfant de son amie non?
|
|

|
Lolo à dit : "Bé tu sais mes grand parents on perdu une fille dans un accident de la route lorsquelle avait 2 ans c'était leur 2 iéme fille et quand ils ont eu ma mère ils l ont appelé de la même maniére que leur fille décédé en disant a ma tante "Tiens c est ta petite soeur qui est revenu""
Et bien j'ai eu le même cas en classe. J'avais un petit qui était très perturbé, qui s'incrustait sans arrêt son prénom sur le bras avec le compas, qui était très mal dans sa peau. Bref à force de discuter avec les parents, j'ai appris qu'ils avaient eu un premier enfant, décédé dans ses premières années, et ils avaient appelé le second du même prénom. Et tous les jours ils passaient au cimetière et le gosse voyait son prénom sur la tombe... Bref l'hallu totale!!!
|
|

|
En fait je crois que sa a surtout était dur pour ma Tante Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Bref à force de discuter avec les parents, j'ai appris qu'ils avaient eu un premier enfant, décédé dans ses premières années, et ils avaient appelé le second du même prénom. Et tous les jours ils passaient au cimetière et le gosse voyait son prénom sur la tombe... Bref l'hallu totale!!!
Tu m'étonnes que le gamin était perturbé !!
|
|

|
Mais vous savez que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit de donner le même nom à l'enfant qui est mort et à l'enfant qui nait après. Une manière de nier la mort du premier ou de le faire vivre malgrès tout. Pas sur que ça soit "voulu" de la part des parents, ils sont tellement dans la doueur qu'ils se rendent pas compte de ce qu'il font subir au gamin. Mais ça n'empeche pas que ça soit horrible pour l'enfant!
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Dans leur tête, ils doivent vouloir faire revivre le premier. Mais en donnant le prénom du premier, mort, au second vivant, c'est comme si on niait l'existence du second, qu'on lui disait : tu n'es qu'un remplacement, qu'une copie.
|
|

|
Je suis d'accord avec l'avis général... Donner le même prénom (pour les deux cas), c'est vraiment bizarre...
|
|

|
dans le 1er cas je trouve ca vraiment glauque et pas tres sympa de la part de la soeur!
dans le 2eme cas,ca m'est arrive il y a 2 semaines,mon amie d'enfance a appelle sa fille lou-salomé,ma fille de 4ans et demi s'appelle lou,ben franchement ca m'a fait vraiment bizarre!!!!meme si on se voit pas tres souvent,j'ai mis un ptit temps a assimile ca 'de meme qu'une autre amie d'enfance s'est mariee il y a 4 semaine dans la meme salle que moi,avec la meme coiffure et le meme style de robe,alors que Moi c'etait il y a 6 ans, et qu'elle y etaiT!ben j'ai trouve ca malsain) maman de LOU
 "quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
|
|

|
'de meme qu'une autre amie d'enfance s'est mariee il y a 4 semaine dans la meme salle que moi,avec la meme coiffure et le meme style de robe,alors que Moi c'etait il y a 6 ans, et qu'elle y etaiT!ben j'ai trouve ca malsain)
En effet, ça fait vraiment "copiage"... Remarques, il y a des modes pour les mariages. J'avais été à deux mariages il y a deux ans, dans le même famille, à quinze jours d'écart entre les 2. Franchement, on aurait dit le même mariage, en copié-collé !!
Ton amie d'enfance aurait pu appeler sa fille Salomé tout simplement...Pourquoi ne pas t'en avoir parlé ?? Je comprend ton attitude...
|
|

|
le premier cas me parait très malsain et limite irrespectueux!! c'est vraiment très étrange de faire ça!!!
moi qui suis issue d'une famille espagnole j'ai comme idée fixe de ne pas mettre à mon enfant des noms de mon entourage proche ou pas!!!*
ya tellement de prénoms fo pas abusé quand même!!!
moi dans mla famille ya mon oncle qui s'appele juan miguel ,ma tante enriqueta, ben du coup leurs fils s'appelle juan miguel et enrique!!! plus une autre tante et sa fille enriqueta:très original n'est ce pas!!!???
donc pas besoin de répondre sur le second cas!!!!!moi ça me gonflerai grave qu'on me fasse ça!!!
et je rompt cette chaine dans ma famille!!!!mer de!!!!!
|
|