|
|

|
je me demandais....
quand on a dejà 2 enfants d'une première union (en garde alternée) et qu'on a un 3ème enfant d'une nouvelle union (3eme pour moi premier pour lui), est ce que pour ce qui est du congés parental et tout le reste, c comme si on avait un 3éme enfant dans une famille non recomposée. enfin, vous me suivez ?
|
|

|
ben si c'est toi qui accouches... tu as bien eu 3 enfants... et peu importe s'ils sont de peres différents... par contre si c'est ton 1er mais le 3e pour ton conjoint, ca comptera pas...
|
|

|
Pour ne pas changer, d'accord avec Nini zen.
|
|

|
merci les cops!
en fait c'est surtout sur le "à charge" que je bloque parce que j'ai deux enfants en garde alternée. Donc si vous voulez pour la CAF, c'est comme si on avait chacun un enfant à charge avec mon ex. Admettons que j'en ai un autre qui lui sera à ma charge à 100%, je ne sais pas si pour la caf, j'en ai 1, 2 , 3 ...
|
|

|
je suis en garde alternée, et j'ai quand même à charge 2 enfants à charge.
:
|
|

|
tout depend de l'accord que tu as avec ton ex... moi je suis aussi en garde alternée...mais c'est nous qui avons choisi ce mode de garde, entre nous. sans passer par un JAF. Et pour le moment ma fille a toujours été à ma charge même lorsque nous étions encore ensemble car c'est moi qui gerais les trucs de nounous et je gagnais plus et donc c'etait plus interessant qu'elle soit a ma charge. Maintenant pour ma prochaine déclaration de revenus je vais me renseigner pour qu'elle soit a 50% a ma charge. Je ne trouve pas normal que mon ex n'ai pas 1/4 de part pour lui et que c'est moi qui ai la 1/2 part a charge rien que pour moi. Mais encore une fois, c'est juste un accord entre lui et moi.
|
|

|
bah si tu as accouché physiquement de 3 enfants tu as le congés pour 3 VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|