|
|

|
coucou mon ancien pseudo est IsaR100 j'ai poster une fois pour les couches lavables.
Bon alors voila le souci :
Hier avec Zhom on s'est pris la tete :
J'avais fais une purée de légume pour Julio et l'ai mise au congélo. Je la met dans le micro onde et la fait chauffer.
Et là il me dit qu'il ne faut pas faire ca, il faut d'abord le décongeler et ensuite le faire chauffer.
Je lui dit que c'est en accelerer. Il me dit que si il y a une position de décongel c'est pas pour rien. (bon faut au moins 8 mn avant que ca decongele!)
Alors du coup je lui ait dit : ben balance tout , je lui donne un tout fait c'est tellemt meilleur!!!
Bon bref vous vroyez que c'est nocif de mettre du congelo a chauffer direct?

|
|

|
ben je décongèle jamais avant moi Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa
|
|

|
DIsons que quand tu chauffes un truc congelé au micro onde, les bords sont bouillants et l interieur est encore gelé.
Ca doit quand meme bien niqué les vitamines !

|
|

|
Là Zhom croit qu'il doit ya voir un truc avec la puissance des watts des ondes d'un coup!!
Alors j'en sais rien!
Apres je lui ai sorti des trucs du genre que quand tu fais des pomme dauphines que tu sors du congele, ils disent de les mettres direct dans le four préchaffés ou alors quand on voit dans les fast food, c'est pareil non, le stezk c'est direct congélo sur la plaque?
la j'aimerai vraiment savoir cette histoire d'onde trop forte d'un coup si c'est plausible!!!

|
|

|
La seule chose dont je suis sure c'est qu'il ne faut JAMAIS laisser décongeler un aliment quel qu'il soit à température ambiante car la durée de décongélation plus la température favorise énormément la prolifération des bactéries. Je n'ai plus les chiffres en tete mais de ce que je me souviens de mes cours de bts, c'est que les bactéries se multiplient de façon exponentielle quand tous les facteurs favorables sont réunis. Les chiffres sont assez effrayants
Quand j'ai quelque chose à décongeler au micro ondes je met la position décongelation car quand je le met sur la position réchauffe ça cuit l'aliment et pour une viande par exemple c'est pas terrible. Maintenant une purée congelée je la mettrais directement dans une casserole et je réchaufferais à feu doux...
De là à dire si c'est dangereux, j'en sais trop rien mais par contre je sais qu'il faut mettre à bonne température le plus rapidement possible.
|
|

|
De toute facon, le MO nique les vitamines, que ce soit en position decongelation ou pas. Donc je dois dire que moi aussi, le plus souvent, je le fais directement chauffer sans decongeler (manque de temps), mais c'est clair que si on veut etre sur qu'il a toutes les vitamines,... il vaut mieux le faire decongeler avant au frigo, par ex.
Le top du top etant de le faire frais (on peut toujours rever).
Vero
|
|

|
merci de vos lumières les filles!
ALors autre chose, je prépare au babycook le matin vers 9h. 1 babycook me fait 2 portions.
Et evidemnt pour rechauffer a midi je passe au micro onde. Donc du coup toutes les vitamines se sont barrées alors? Ca sert a rien que je fasse du cuit vapeur!
là je suis encore plus deg!!!

|
|

|
ben t'achete une petite casserole et tu rechauffe à la casserole je fais comme ça, çe prend pas longtemps mais ça fait du lavage ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
oui ben va falloir faire comme ca!!!

|
|

|
tu mets la veille au frigo si c congelé ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Ben si tu l'a fait la veille, tu le mets pas au congelo, tu le mets au frigo, et effectivement, tu rechauffes au bain marie (comme ca tu salis pas la casserole!)
Vero
|
|

|
de toute façon, après un passage au micro ondes, y a plus grand chose de vivant dedans ...
Moi, je décongèle aussi à la casserole, je ne laisse pas forcément décongeler avant (sauf les produits sensibles, ou la viande) Maman de
 et de

|
|

|
par contre moi je décongele tjrs au frigo (avant pour etsher je mettais dehors mais je savais pas pour tout ce qui est dit plus haut...) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
de toute facon il faut savoir que decongelation ou pas, en faisant rechauffer un plat on perd environ 50% des vitamines à chaque fois... Dans la mesure du possible il faut faire cuire et manger de suite. Mais bon c'est la théorie ca pas tjrs compatible avec nos vies.
Pour le MO, je ne sais pas, je n'en ai pas, je passe tjrs pour une alien
|
|