Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Question aux filles qui ont subi des attouchements et + pendant l'enfance - Forums Familles

Nadou
Question aux filles qui ont subi des attouchements et + pendant l'enfance
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:09

Je me demandais comment et pourquoi avez vous gardé le secret pendant les années où vous avez subi? Quelles sont les paroles, menaces prononcées par vos agresseurs pour vous forcer au secret?

Je me pose cette question pour faire de la prévention.

J'ai déjà expliqué à ma fille qu'il n'y avait pas de secret (sauf entre petites copines ou copains) et que l'on pouvait dire non à un adulte quand il faisait des choses que l'on ne veut pas. Mais qua feire d'autres pour prévenir sans effrayer?
Nadou
Christine.T301
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:46

Je reviens en anonyme, pas que j'ai honte, mais personne n'est au courant et personne ne doit jamais l'etre.

Je n'ai jamais rien dit parce que j'ai toujours su que c'était pas bien, meme si consciemment je ne devais pas m'en rendre compte, j'étais trop petite.

Il ne m'a jamais menacé, ni demandé de me taire. Il ne m'a jamais forcé, c'était "que" des attouchements, et je devais lui dire si j'avais mal afin qu'il arrete.

Ce n'étais d'ailleurs pas un adulte, juste un enfant un peu plus grand que moi qu'on avait surement mal cadré.

nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:48

Citation:
Je me demandais comment et pourquoi avez vous gardé le secret pendant les années où vous avez subi? Quelles sont les paroles, menaces prononcées par vos agresseurs pour vous forcer au secret?

Je n'en ai pas parlé car j'avais 6 ans quand ça a commencé (cela a duré 2 ans + une autre période où j'étais plus âgée mais mes souvenirs sont assez flous à cette période...) et qu'à cet âge tu ne sais pas ce qu'est un acte sexuel, tu ne sais ce que ça représente... un pédophile est très intelligent il sait te manipuler et pour lui ce qu'il fait ce n'est pas mal, c'est parce-qu'il t'aime tout simplement Sad et puis j'aimais beaucoup mon grand-père (enfin je le considérais comme tel puisqu'il n'était que le BP de ma maman mais bon je n'ai connu que lui).

Je vivais là-bas et j'étais sous emprise, je crois que ma mamie le savait et qu'à cause de tout ça elle en est morte Sad

C'est bizarre moi qui ai vécu 2 ans là-bas je n'ai aucun souvenirs d'avec ma mamie, seuls les mauvais moments me restent en mémoire Sad

La prévention il faut la faire, je l'ai fait avec mes grands et je le ferai avec ma petite dernière. Si mes parents n'ont pas fait de prévention, c'est qu'à l'époque on ne parlait pas de pédophilie autant que maintenant !
nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:51

Quand on prend conscience ce que l'on a subi on ose pas le dire car il y a la honte, cette honte qui te colle à la peau Sad

Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:52

un peu pareil que christine moi j'avais neuf ans et c'est un gosse d'une quinzaine d'année qui m'a fait des attouchement pendant un bout de temps, et un autre jeune a un mariage j'ai jamais rien dit je savais que c'etait un peu tabou...

pour salomé je lui ai expliqué trés tot que absolument personne a pars elle n'avait le droit de toucher a sa founette meme pour la laver, plus tard quand elle serait plus grande avec son mari ou son copain oui mais tant qu'elle est petite personne ne doit le faire...

et ça marche uen fois nionel se depechait et l'a lavait il lui a lavé la founette elle a braillé "t'a pas le droit de me toucher la founette" Laughing
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:53

mais bon des attouchement ça n'a rien a voir avec un viol hein je précise, je repond parce que tu pose la question des attouchements, mais le traumatisme n'est pas le meme !
harajuku girl
Christine.T301
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:58

Je voulais préciser que nos enfants peuvent aussi etre des bourreaux, qu'il faut faire de la prévention pour que ca ne leur arrive pas, mais pour qu'ils ne le fasse pas subir non plus.
Un jeu entre enfant peut vite dégénérer, ils peuvent faire des choses à d'autres enfants sans meme se rendre compte à quel point ca peut marquer l'autre, un touche pipi qui degénere.
Il faut donc leur apprendre a ne pas se laisser embeter, mais également qu'ils ne doivent pas embeter les autres.

Je sais pas si je suis tres claire, mais juste pour dire que mon "agresseur" n'est pas un pédophile, je suis sure qu'il ne s'est pas rendu compte.

Annette
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:58

mp Wink
Anne Blink
Christine.T301
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 12:59

Mi noisette, comment peux tu quantifier le traumatisme ? tu peux avoir subi des attouchements et etre plus marqué qu'un viol, ca dépend aussi des circonstances et de qui te l'a fait subir.
Oui un viol est pire, mais c'est pas pour ca qu'il est plus traumatisant.

celinette
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:14

ben euh parce qu'en fait moi c'était à l'école et comme on avait pas le droit d'aller aux wc pendant la récré(oui oui) et que c'était dans cet endroit là ben j'allais me faire disputer (ce qui aurait été le cas vu les maitresses (je dis ça car j'me suis aussi faite tabasser et elles ont pas levé le tit doigt bref)) et uen autre fois parce que euh par peur j'm'étais faite pipi dessus alors pareil par peur...

je précise je n'en ai pas été traumatisée hein c'était pas bien grave pour moi et d'ailleurs je pourrais me faire violer à part le risque pathologique le reste je m'en ficherais un peu le gars il me prendrait rien (j'ai aussi subi pas des viols à proprement parlé mais disons des relatiosn imopsées et dans la violence physique ben voilà c'était pas bien grave je pleurias parfois pendant mais basta)
Choupi'
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:15

exact chritine, comment quantifier le traumatisme ... perso ne n'est pas de viols dont j'ai été victime mais d'attouchements ! je n'en ai jamais parlé, pour répondre à la question initiale, mon "bourreau" ne m'a jamais menacé de rien, ni promis quoi que ce soit en échange de mon silence. Pour moi c'était explicite : je ne devais rien dire ! A avoir enfoui tout ça, je pensais m'en etre sortie, mais ça m'a sauté à la figure, en 98, après une tentative de viol ! là j'ai perdu pied, tout m'a rattrapé, j'ai fait des attaques de paniques, j'ai sombrée dans la dépression (et suis toujours traitée d'ailleurs), j'ai arreté de manger (39 kg pour 1.69m)et ai vécu une période d'agoraphobie très dure, j'en ai perdu mon travail, les "amis" ont pris la fuite ... donc les conséquences sont bien réelles encore aujourd'hui !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
--)ACDC(--
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:22

Comme çà doit être dur de garder ce secret extrèment lourd sur vos épaules.

Plein de bonnes pensées à vous et oui, il faut en parler pour que les enfants ne subissent pas ce calvaire...
une tite modif dans mon pseudo !!!
nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:37

Que ce soit des attouchements ou viol (pour ma part c'est viol) le traumatisme est là, il est présent à tout jamais.

On ne peut pas oublier ce que l'on a subi c'est impossible et pourtant j'aimerai tant oublier Sad j'aimerai effacer ce calvaire de ma mémoire, ne plus y penser et vivre une vie normale !!!
Amelie50
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:38

Pour ma part, mon bourreau est un malade, trés influents, trés manipulateur. en plus, d'êtr eun pedophile, c'est aussi un homme violent, il battait ma maman, l'a violé aussi, donc il fallait que je me taise afin qu'il la laisse tranquille. de plus, il me disait que tous les papas faisaient ça à leur enfant. je n'an avait parlé à personne même pas dans mes journeaux intimes.

il profittait de l'absence de ma maman, ou la droguait pour qu'elle dorme et venait me rejoindre le soir dans ma chambre. je dormais dans un gros pyjama alors que nous vivions à la reunion.

et je suis d'acc avec christine, il faut aussi prevoir le contraire car j'ai eu des gestes envers mon frere trés ambigue et lui aussi envers notre soeur (nous avons appris il y a seulement 2 ans, que lui avait subi des attouchements par le fils de mon bourreau qui donc lui aussi avait du en subir)

puis un jour, alorq qu'ils se disputaient, il s'est mis à poils devant nous, et j'ai eu un regard et un comportmement bizarre qui a mis la puce à l'oreille de ma maman, mais le pire c'est que lorsque elle me l'a demandé j'ai nié au depart puis je me vois encre me dire, dit -le dit-le. dés que j'ai avoué ma maman m'a mis sous la protection de sa meilleurre amie, et elle a finit dans un hopital psychiatrique puis nous avons quitté l'ile de la reunion pour revenir en france.

ma pire souffrance a été de me faire croire par ma famille.

Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Amelie50
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:41

nagoya, nous ne pouvons et nous ne devons pas oublié, cela fait^partie de ta vie, de ton vecu c'est ce qui t'a faire etre ce que tu es aujourd'hui.

il faut juste apprendre à vivre avec, et même en tirer du positif, serai-je si tolerante, si optimiste si forte si je n'avais pâs subi ça ?? je ne le saurai jamais alors autant me dire que oui que c'est grâce à ces terrible epreuves.

Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 13:47

Amélie sincèrement je voudrais oublier, me réveiller un matin et ne plus y penser...

Tu vois ce midi j'en ai encore parlé avec mes filles car elles sont au courant de ce que j'ai subi (elles n'ont pas de détails mais elles savent que ce qui s'est passéWink et à chaque fois que j'en parle, j'ai mal si mal...

J'aimerai être aussi forte que toi et vivre avec mais j'peux pas Sad comment faire pur vivre avec, j'aimerai avoir la réponse....
Amelie50
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:04

je n'ai helas pas la reponse.

moi j'ai été mal jusqu'17 ans, trés mal avec des tendances suicidaires, j'etais une fille facile qui couchait facilement (mais tout en me faisant respecter, et je ne collectionnais pas non plus les mes)

à 16 ans, toute seule, j'ai ecris une lettre au procureur que j'ai remis à l'assistante sociale de mon lycée, qui a mis la machine en marche. psychologue, educateurs, gendarme, juge pour enfant, durant l'instruction, j'etais encore plus mal je le disais à tout le monde et n'importe qui je passais pour une menteuse qui se vantait pour se faire aimer. le psy m'avait dit quand le jugement sera donné je serai libéré même si c'est classé sans suite, je doutais de lui.

en vacances chez mon papa à la reunion, je suis allée au tribunal pour connaitre l'avancement et j'ai appris come ça, que c'etait classé, j'ai hurlé, pleuré mais bizarrement je me suis sentie en paix, car mis à part le procureur tout le monde me croyait, tout le monde m'a considéré comme victime, je n'y etait pour rien, je n'ai rien fait.
Amélie la blairotte

***sandra***
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:11

les filles je dois dire que par rapport a tout les choses qu vous avez ecrite je me sent triste mais vraiment cela me touche vraiment de voir que des personnes formidable comme vous avez du subir des choses horribles.

vous etes corageuse d'en parler et c'est peut etre ce qui fait votre force

trefle
MamLu2
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:22

J'ai juste envie de toutes vous prendre dans mes bras Sad J'ai la gorge nouée là Sad

bisous coeur

nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:25

Amélie idem jusque mes 17 ans j'ai fait 7 TS, j'étais mal dansma peau et je croisq qu'au fond je voulais faire "payer" mes parents de m'avoir laissé avec mon bourreau.

Ensuite pendant 16 ans mon ex mari a reproduit ce que mon bourreau m'a fait subir, il me disait sans cesse que c'est MOI qui avait cherché ce que j'avais subi Sad que jen'étais qu'un salp**, qu'une trainée...

Depuis que je suis avec Alex je suis bien et super heureuse et quand j'ai eu Clara tout est revenu à la surface car je dois tout recommencer ce que j'ai fait avec mes autres enfants à savoir les protéger contre des éventuels bourreaux.

Avec eux je n'ai plus rien à craindre car ils sont adultes mais maintenant j'ai peur pour ma puce Sad je deviens parano, je me méfie de tout le monde, le moindre geste d'un homme me fait peur bref c'est terrible en ce moment pour moi car je n'arrive pas à me raisonner à me dire que tout va bien aller et je veux oublier !!!
*loate*
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:35

même si je n'ai pas tout à fait subi les mêmes choses que vous, nago et amelie; moi ct "juste" des paroles et des attouchements, je te trouve super forte Amelie, je ne crois pas avoir cette force. Je crois qd meme que quelque part, ça a influencé ma vie sexuelle et pas tjrs ds le bon sens, heureusement que j'ai un homme supercompréhensif.
tigreblanc
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 15:03

j'en est les larmes aux yeux vous etes vraiment courageuges d'en parler et que vous prenez ça pour une étape de la vie en tout cas je vous soutien a fond
Zouz
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:00

Moi, j'avais 4 ou 5 ans... et mon "bourreau" m'a menacée de me taper, et de taper mon frère si je disais quoi que ce soit.
Bizarre, je ne me souviens pas de tout ce qu'il m'a fait, mais une des premières choses qui me sois revenue en mémoire (vers 17 ans), ce sont ses menaces!
Ange
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:21

comme SandrineR et Mary bisous

Purée j'en ai les larmes aux yeux Sad

trefle coeur
pesepersonne
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:22

j'ai rien dit car c'etait mon instituteurCrying or Very sad et quandj'ai enfin parlé, personne ne m'a cru et mon pere m'a obligé à presenter des excuses (alors qu'il avait deja eu des problemes de ce types) meme le directeur de l'ecole etait de son coté.

puis j'ai changé de classe, lui d'ecole et il a ete inculpé 4 ansplus tard car il avait recommancé sur 12 autres de ses eleves aux parents plus prévenant avec leurs enfantspleure

je me souviens encore du titre du journal "12 petites menteuses + 1 en 88" j'etais celle de 88Crying or Very sad

Petite-Fee.R
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:23

bon, je réecrit... Angry forum!!!

je suis retourné par le nombre de personnes qui on vecu des attouchements... c'est dingue, je pense a vous tres fort les filles, vous etes courageuses d'en parler. je pense que vous allez etre retourné tout le reste de l'apres-midi d'en avoir parlé.

pour mon fils de 2ans et demi je lui en parle souvent quand je suis seule avec lui et que je lui change sa couche. il commence a decouvrir son zizi et je lui est deja demandé si kelkun avais touché a son zizi. jai honte de le dire mais je nai pas confiance envers mes beaux parents et le frere de zhome, je ne sais pas pourkoi... mais donc jai deja demandé a Loucka si kelekun avait deja touché a son zizi, il ma dit que non. c'est deja ca.

et je lui est bien expliqué que son ziz été que a lui et que personne n'avait le droit d'y touché, ni mami, ni papi, ni didi... et il ma repondu non c'est zizi loucka
donc je suis un peut plus rassuré

courage a toute je pense tres fort a vous bisous
-Coco-
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:24

beaucoup de choses rejoignent ce qui m est arrivé
bien que je n'ai pas subi de viol je pense que les attouchements sont traumatisant aussi
je me souviens plus de l'age que j avais mais je devais pas etre trop grande
c etait un cousin de ma mere
j'ai enfoui cela dans ma memoire et ça a ressurgit quand ma fille est née
jusqu à devenir trop lourd à porter
et puis quand j'ai commencé à parler au depart je fondais en larme puis au fur et à mesure c etait plus facile
je ne voulais pas en parler à mes parents car ma maman avait passé une sale periode et je ne voulais pas en plus lui imposer cela
mais après un petit petage de plomb j'ai vu le docteur qui m a conseillé d en parler après tout j'avais rien demandé moi à subir çà !

et ben mes amies si je m attendais à entendre ma mere non surprise car elle avait subi la meme chose avec ce cousin !!! mais pour elle à son epoque elle l'avait juste pris pour un fou !
et là je lui ai dis mais pourquoi tu m'as laissé avec lui alors ???
et j'ai eu la reponse qu elle ne pensait pas qu'il ferait pareil avec moi
et mon pere m'a sorti et ben tu aurais du nous en parler je lui aurais remonter les bretelles (seulement !!!)
je crois que ce choc là a ete aussi rude que l'autre !!!!

bon j'ai tiré un trait dessus, enfin du moins je l'espere
j'en parle plus à mes parents mais bon je sais qu'au fond de moi quelque chose s'est cassé envers eux
je pense à mon couple, à ma fille, à moi et à ma vie et j'avance ....
Yuki
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:38

Sad je pense à vous toutes..
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
patdriou
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 16:51

J'ai eu aussi des attouchements poussés par mon beau père qui m'a élévé. cela a commencé j'avais un peu plus de 11 ans jusqu'a 14 ans tous les wweek end nous montions à la compagne y'a vait mon petit frère, ma mère nous rejoiganis le dimanche matin car elle bossait le samedi. Il attendais que mon frère s'endorme et venait me chercher et là, c'était le début du calvaire .... il me menaçait si je refusais ou faisais mal sa turlutte, il lui arrivait de ne plus m'adresser la parole pendant 1 semaine jusqu'au prochain week end il n'y a jamais eu pénétration il a essayé plusieurs fois, il disait qu'il voulait un bébé de moi, jusqu'au jour ou il m'a dit que c'était mon week end, que je me prépare qu'il allait enfin le faire.... j'étais mal, j'avais peur. je me rappelle que je me faisais saigné (pour lui faire croire que j'avais mes règles vers 13-14 ans ) et puis ce fameux wwek end prise de panique je suis allé au bar pour téléphoné à ma mère pour qu'elle fasse monter mon grand frère et sa copine elle comprenait pas, je voulais pas lui dire, elle a compris que j'étais très mal, qu'il se passait quelque chose, je lui ai dit que je lui expliquerais le lendemain. Mon frère est monté ce soir là, il ne c'est rien passé d'ailleurs mon calvaire a pris fin ce soir là, le lendemain g tout dit à ma mère et le lundi je partais chez un ami medecin de la famille. A l'époque mon beau père était très malade, il avait un cancer du pancrés donc ma mère a joué la dessus pour m'éloigné me préservé. je suis partis 2 mois de septembre à novembre. entre temps ma mère lui a dit qu'elle était au courant de ce qu'il me faisait subir. Un dimanche je passe les voir avec l'ami medecin chez qui j'étais je le revois (mon beau père) allongé sur le canapé il m'a regardé droit dans les yeux et ma traité de *** je n'oublierais jamais ces dernières parole parce que c'était la dernière, il est décédé le 18 novembre 1981.

adolescente j'étais très mal j'ai fumé mes premiers pétards à 14 ans , piccolé de la kro, je me mettais minable. j'ai pas vraiment eu d'aide de la part de ma mère, d'ailleurs qd elle c'est remise avec un mec un jour elle m'a sorti "je te prévient t'a pas inteêt à te trimballé à poil" j'avais 16 ans.... la phrase qui tue ....
pour moi les hommes c'était tous des Enculés, je haissait l'homme
j'ai rencontré mon mari à 17 ans. Il m'a connu j'étais limite dépressive , il a su me prendre, je lui ai tout raconté, on a mis quand mm 6 mois avant d'avoir des rapports, mais il fallait que je m'explose la tête avant....

j'ai eu mes premeires enfants par F.I.V , g galéré pendant 8 ans et pendant ces 8 années je me suis dit que ct lui qui me punissait de l'avoir dit et que j'amais j'aurais d'enfants j'étais très très malheureuse.

Et à ma dernière grossesse qd j'ai su que ct une fille g paniqué je voulais pas de fille, j'avais peur, j'en ai parlé avec mon mari de ces craintes, je ne voulais pas qu'il lui donne le bain, qu'il la change. on en a beaucoup parlé, et puis j'ai expliqué a ma pépette très tôt qu'il fallait pas qu'on touche sa foufoune que c'étais sa foufoune

Amelie50
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:01

Lepticur, je ne sais l'age que tu as, mais la loi a changé, tu peux porter plainte jusqu'à 20 ans des derniers faits ou si mineur à partir de 18 ans donc jusqu'à 38 ans.
Amélie la blairotte

Amelie50
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:05

et aussi, il faut savoir que toutes penetrations (objet, sexe, soigts etc ...) sont considérés comme viol.
Amélie la blairotte

Yuki
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:06

bisous patdriou Sad
Mary_poppins
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:08

"je te prévient t'a pas inteêt à te trimballé à poil"

mon dieu, sans paraitre méchante Patdriou, ta mère elle n'a pas tout compris...
J'avais lu des témoignages comme ca que la mère en qq sorte culpabiliser la fille.
Mais mon dieu c'est horrible d'entendre ca de la bouche de sa mère, vous êtes en bons termes ? tu as réussi à pardonner ?

sinon ce post me met très mal à l'aise, y'a une intimité profonde.... j'ai la chair de poule.

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Zouz
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:08

Ahlàlà, j'en ai presque la larme à l'oeil (peut pas, je suis au boulot dans un open space, cela ferait désordre Wink)... alors que je n'en ai plus pleuré depuis plus de 5 ans!
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:09

"mais bon des attouchement ça n'a rien a voir avec un viol hein je précise, je repond parce que tu pose la question des attouchements, mais le traumatisme n'est pas le meme !"
Je réagis! Les attouchements sous contrainte morale ou physique à n'importe quel âge, c'est un viol! Même sans pénétration d'un pénis, il y a viol! même si le viol n'est que moral, il y a viol!
Et si on se tait c'est par peur des représailles, ou de passer pour la menteuse!
Pour moi à 6 ans par un cousin éloigné, attouchements!
A 16 ans par des pompiers attouchements et obligation de les masturber car ils ont constaté ma virginité!
Il y a viol!!!!
Yuki
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:12

par des pompiers, sybille ???? Blink
miette...
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:16

On parle à cause du déni...
Citation:
L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.

Et il y a des menaces aussi...il me les faisait pas quand "ça" arrivait, mais tous les jours...et ça avait aucun rapport avec "ça"...
"Si tu ne m'obéis pas, et que je me fâche à cause de toi avec ta maman, elle t'aimera plus, je ne t'aimerais, plus, déjà que ton père ne t'aime plus...ce sera pas dur pour que ta soeur ne t'aime plus"
J'ai aujourd'hui peur encore qu'on ne m'aime plus...il a même cassé l'amour entre ma soeur et moi, pendant des années je croyais qu'elle me détestait Sad

-Biscotte-
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:20

Les filles,

...vos témoignages sont bouleversants, y'a pas de mots.

Je vous souhaite des toutes mes forces d'être heureuses et d'arriver à vivre le plus sereinement avec ces douleurs.

Et merci de venir témoigner, vos témoignages ne sont pas vains, s'ils vous permettent à vous de vous libérer...ils nous permettent aussi d'ouvrir les yeux sur ce qui pourrait arriver à nos enfants, d'être plus vigilents et de nous aider à ne faire d'eux ni des victimes ni des boureaux.

coeur

Estelle
nagoya
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:26

Citation:
il me menaçait si je refusais ou faisais mal sa turlutte

C'est ça que je devais lui faire à 6 ans Sad mon dieu quand j'y repense, j'en vomirai !!!!
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:30

Oui 2 pompiers en stage à la caserne où était mon beau-père en tant que pompier volontaire! Ils sont venus à la maison, ils ont mangés à notre table et ils ont fait ça le soir même en me proposant de me ramener à la maison! Ils ont ensuite refusé de me ramener si je ne faisais pas ce qu'ils voulaient! Et moi je n'osais pas en parler, quand je l'ai enfin avoué, ma mère m'a demande de ne pas faire de vagues!!!! C'était en 1979 2 pompiers de Clermont ferrand en stage à Montluçon, un ressemblait étrangement à Umberto Tozzi!

Le plus grand traumatisme que j'ai eu suite à ça, j'ai beaucoup cauchemardé, les gens dans mes rêves n'avaient pas de visages, seuls le visage des 2 pompiers me hantaient! Et j'ai perdu "la physionomie"! depuis je suis incapable de reconnaitre les gens que je cotoie quand je les croise dans la rue, sauf ceux que je vois régulièrement bien sûr!!
patdriou
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 17:37

marry poppins pour répondre à ta question sur mes rapports avec ma mère , ils sont très très moyen je lui en veux beaucoup sur pleins de points parce que 'en plus c'est quelqu'un qui ne pense qu'a sa gueule quoi qu'il arrive c'est jamais de sa faute.
depuis que j'ai ma fille, j'ai des pèriodes ou je psychote (pas sure de l'ortho ) je me dis que si g les memes rapports avec ma fille faut qu'on me pique
J'ai pas de tabouts donc je peux en parler plutot facilement mais ça fais pas très longtemps. Ca m'a beaucoup pourri ma vie meme si je m'en tire pas trop mal au bout du compte, mais y'a des pèriodes moins
c'est là dans ma tête c'est un truc que tu ne peux pas effacer.
par contre une chose que j'ai compris aujourdh'ui c'est que mon corps m'appartient et que si par exemple un soir j'ai pas envie de faire l'amour et ben je ne me force pas je vais pas faire pour faire plaisir c'est clair

voilà j'essaye de vivre avec mais j'ai qd mm peur pour ma fille pas de mon mari, mais ça peux être n'importe qui. j'en arrive à privé mes enfants de colo, G PAS CONFIANCE et ils me gonflent tous(mon entourage) avec ça